Menu

La Monnaie de Paris émet une médaille MERCI pour ceux qui travaillent pendant le confinement

7 messages • Vu 234 fois
https://www.monnaiedeparis.fr/fr/boutique/medailles-et-mini-medailles/medaille-merci-metal-couleur-argent-34-mm?mc_cid=3587d7c9ba&mc_eid=d02b440ce0

Dans son communiqué, la Monnaie de Paris suggère:«Cette médaille peut être offerte pour témoigner sa reconnaissance à un proche concerné (NDLR: par sa profession). Les entreprises pourront aussi l'attribuer à leurs salariés pour les remercier». Soucieuse de montrer l'exemple, la Monnaie de Paris annonce qu'elle donnera les mille premiers exemplaires à l'Assistance Publique-Hôpitaux de Paris et au CHU de Bordeaux.

Yofi
Ça sent à la fois l'opportunisme, la gravure de mauvais goût et le doux mensonge du mot "argent". Ben oui... Après les monnaies en argent*** (***333‰... faut pas déconner), on s'attaque aux monnaies "couleur argent"
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
bonjour

la Bienveillance et la Communication n'ont jamais tant été à la mode, ça on le sait bien !
Après que cette bienveillance soit sincère ou pas, je trouve que c'est quand même mieux que l'adage "marche ou crève".
Ceci dit, l'infirmière qui sera contente de recevoir cette médaille n'est pas forcément numismate et elle s'en fiche de savoir de quel métal il s'agit !

Je pense que nos politiques et managers ont enfin compris qu'ils pouvaient utiliser la bienvieillance pour limiter les mécontentements et le populisme menaçant mais ça ne durera qu'un temps si rien ne change vraiment !
en fait venir sur un site de numismatique pour demander si on peut fondre des monnaies c'est comme débarquer dans une boutique vegan et commander un steack haché !
La MdP depuis quelques années se fout de la gueule des collectionneurs avec leurs monnaies en billon ... c'est invraisemblable !
Moche est sans intérêt.
Je n'ai ni besoin d'applaudir à ma fenêtre, ni d'acheter cette horreur pour estimer ces gens.
Mon Profil eBay
https://www.ebay.fr/usr/ehplodor
Contactez moi.  Possible échange. Recherche coffret France FDC 1967, BU 91/92/93
J'ai beau être numismate, j’espère que personne n'aura l'idée saugrenue de m'offrir cette horreur /!\
Le site des monnaies de la Dombes
Je vois un peu cette médaille comme de l'opportunisme... Pourtant je me garde toujours de faire ce genre de commentaire puisque chacun fait ce qu'il veut et n'est pas obligé de l'acheter... En revanche, il n'y a que moi que ça choque (et merci de garder les idées politiques de côté) que le seul numéro qui n'est pas représenté soit le 17 ?
Ils ne sont peut être pas soignant, en revanche ils sont la aussi... Enfin voilà, je trouve ça un peu limite.
Peut être pas volontaire mais en tout cas à mon sens ça n'est pas fin...

(ps : et je n'ai rien à voir avec le métier ahah !)

Le fuseau horaire utilisé est GMT+2:00.
L'heure actuelle est 16h53.