Menu

50 centimes Commerce réagit à l'aimant

21 messages • Vu 453 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour,

Peut être avez vous déjà traité le sujet, j'avoue que je ne sais pas trop comment retrouver des sujets, mais j'ai une 50 centimes 1923 qui réagit à l'aimant et pas les autres ...Avez vous une explication ?
Des photos de la pièce et les PDM sont absolument nécessaires car il peut s'agir d'un essai comme d'une fausse monnaie.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.

Bonjour, je suis novice, je suppose que PDM est Poids Diamètre et M ?La pièce fait 2g, je l'ai scanné je ne sait pas si l'image est d'assez bonne qualité. Elle se soulève à l'aimant mais ne se colle pas complètement à mon aimant. Elle à 1 diamètre de 18 mm.
C'est totalement improbable, surtout avec une couleur pareille et une usure prononcée qui aurait depuis longtemps dévoilé une âme ferreuse s'il s'était agit d'une fausse.
Gros mystère !

Quel type d'aimant ?
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
C'est un pur hasard, c'est mon fils qui jouait à coté de moi avec des GeomagB. !!!!

(ce sont des jeux de construction à base d'aimant : https://www.google.com/search?q=geomag&rlz=1C1SQJL_frFR842FR842&sxsrf=ALeKk01PhqvDvjE6DVP2K1XXSmugIwr2LA:1587583109027&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwi46o763_zoAhXJ3YUKHREQCP4Q_AUoA3oECA0QBQ
J'ai une 1922 aussi qui réagit. Elle réagit beaucoup moins mais elle se soulève légèrement....
Bon j'ai été chercher mes doubles, j'ai ouvert le rouleau des 1923.

Donc sur la photo l'ensemble des pièces que j'ai testé en haut a gauche les 5 de 1923 qui réagissent à l'aimant et celle de 1922. Du coup 5 1923 sur 49...ce n'est donc pas rare...

Mais j'aimerais malgré tout savoir pourquoi certaines réagissent et d'autres non...????
Bonsoir !
Un peu intrigué par l'observation de "MAM'S" j'ai vérifié mes doubles de Chambre du Commerce !