Bug pour un ajout de collection

3 messages • Vu 80 fois

Ce message a pour but de : signaler un bug

Statut : Résolu
Votes pour : 0
Votes contre : 0
Bonjour !

Je voudrais ajouter une collection pour certaines de mes pièces, mais pas toutes, donc je décide d’en ajouter une comme cela :

Donc j’enregistre, et je vais voir mes pièces et elles sont toutes dans cette collection, je retourne voir et :

Donc je ne sais pas si je me sers mal de Numista, mais une collection ne veut pas ne pas être par défaut !

Apres peut-être qu’il faut obligatoirement une collection par défaut pour ajouter une autre collection, et dans ce cas serait-il possible de pouvoir ajouter une collection sans passer par une autre pour toutes les pièces (là ça revient à une suggestion, mais je ne sais pas si c’est un bug ou non, donc je met ça comme ça ) ?

Voila merci de m’indiquer si c’est normal ou non :`!
Je pense, dons j'existe, donc je suis !
Bonjour,

En effet, si vous commencez à utiliser les collections, il en faut au moins une par défaut. Il n'est pas possible aujourd'hui d'avoir des pièces sans collection et des pièces dans une collection.

Je prends le point dans un premier temps de corriger la page d'ajout des collections : le bouton "par défaut" devrait être activé dès le début et pas seulement après avoir enregistré, cela porte à confusion.

Dans un second temps, on peut effectivement réfléchir à une amélioration qui permettrait de ne pas avoir de collection par défaut.
En attendant, vous pouvez ajouter une collection "Défaut" en plus de votre collection "Collection 2014". Cela aura a peu près le même effet.
État accepté (Xavier, 30-04-2020, 9h58)
Bonsoir,
La page de configuration montre maintenant quelle collection sera sélectionnée par défaut dès sa création (et pas seulement après avoir enregistré).
Je considère ce bug comme résolu. S'il est important pour vous de pouvoir avoir des pièces qui ne sont dans aucune collection, en n'ayant aucune collection par défaut, je vous invite à poste un nouveau message en tant que suggestion d'amélioration.
État résolu (Xavier, 02-05-2020, 21h45)

Le fuseau horaire utilisé est GMT+1:00.
L'heure actuelle est 17h39.