Evaluation 100 francs 1956 cochet

14 messages • Vu 200 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour a tous

Jaimerai votre avis sur cette monnaie svp?

Kadzuma je sais que tu y arrives bien sur monnaie moderne donc je compte sur toi lol




Merci d'avance
Sneev
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
TTB+ pour moi.
un petit vers de gris sur l’avers
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Effectivement

Merci beaucoup zenapt
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Bonjour,

A mon avis un TTB+ est correct. Autour des 45-50 pour sheldon.
Suspicion de nettoyage à l'avers....et vers de gris au revers.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Merci beaucoup kadzuma
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Citation: "-kadzuma-"​Bonjour,

​A mon avis un TTB+ est correct. Autour des 45-50 pour sheldon.
​Suspicion de nettoyage à l'avers....et vers de gris au revers.
​J'inverse encore avers et revers... T.T
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
le revers à, le plus souvent, la valeur faciale.
L'avers représente la puissance émettrice.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Bonjour

Cette monnaie est SUP sans aucun doute
je donnerai les explications si je ne suis pas suivi dans la gradation de cet état le numéro difficile de le donner d'après cette photo
Bonjour,

De retour sur mon PC, je peux expliquer ma classification de l’état de cette monnaie.
Pourquoi je ne suis pas d’accord avec un TTB même TTB +

Pour ma part un TTB + ne veux pas dire grand-chose, un échelon de qualité est plus parlant mais difficile sur une photo, avoir la monnaie en main serait pratiquement indispensable pour parfaire une classification avec échelons, je me contenterais donc de qualifier cette monnaie de SUP.

Pourquoi SUP et pas TTB ?

Tout d’abord le vert de gris n’a rien à voir avec l’usure proprement parlé, qui est la seule à prendre en compte lors de la classification, il peut par contre faire l’objet de discussion lors d’une vente entre l’acheteur et le vendeur à ce moment là tout peut se discuter.

Si je reprends les points sur les critères d’états de conservation pour cette monnaie.

Avers :
· Mèche du front très légères traces d’usure
· Mèche de la tempe idem
· La cocarde est bien nette
Revers :
· Les nervures des feuilles d’olivier sont correctes pour cet état et les deux olives la superposition est nette.

Conclusion : rien ne m’empêche de classer cette monnaie en SUP

Ce n'est que mon avis vous pouvez commenter
J'ai peut-être la vue qui baisse mais j'ai quand même bien besoin de zoomer pour déceler de l'usure.
Pour compléter le commentaire de relief concernant le grade et le vert de gris, j'ajouterai que l'état est indépendant de l'âge de la monnaie.

Par conséquent, si mes TTB du 2nd empire pouvaient tous être conservés comme cette monnaie, je serais très content de ma collection !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
D'accord avec un petit SUP, par contre il faut signaler un petit nettoyage qui lui fait perdre un peu de valeur.

Nettoyage assez bien réalisé cependant
Je ne comprends pas pourquoi les gens nettoient.
en tout cas cette monnaie en main cest un reel plaisir. Un effet brillant que je nai pas sur mes autres monnaies du même type
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0
Citation: "Sneev"​Je ne comprends pas pourquoi les gens nettoient.
​en tout cas cette monnaie en main cest un reel plaisir. Un effet brillant que je nai pas sur mes autres monnaies du même type
​Cet élément me rend d'accord avec le SUP.
Si il était absent, je serais resté sur un TTB max (54)
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Merci à vous messieurs pour votre aide
Mes monnaies ne sont pas forcément sur Numista donc n'hésitez pas à me demander. Notamment des fautees, De superbes monnaies de divers pays. Mes monnaies sur ebay sont echangeables contre francaise ou coloniale
https://www.ebay.fr/usr/steviberge-0

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 11h25.