Honte à la poste

43 messages • Vu 764 fois

» Accès direct au dernier message

Comme l'indique cet intitulé

Honte à la poste française X-Det je pèse mes mots

Je ne mentionnerai pas les courriers "normaux" égarés ou perdus (tu parles, pas pour tout le monde); un colisssimo envoyé au Portugal en début d'année qui me revient après s'être baladé dans toute la France (oui, me direz-vous, j'ai eu la "chance" de le retrouver et de pouvoir le réexpédier), mais de faits actuels.

- sur 4 lettres suivie envoyées le 4 Juin dernier,
deux sont arrivées au bout de 5 jours, la troisième hier et la dernière (pauvre Migui !) erre toujours quelque part:.

- une lettre verte envoyée à mon ami Gérard avec, à l'intérieur, la fameuse Finlande 2019, se promène depuis 13 jours, à moins qu'elle ne soit déjà dépensée dans un café à la noixX-D

- last but not least , cette lettre envoyée elle aussi fin mai est revenue ce matin pour la quatrième fois dans ma BAL.

De qui se moque-t'on? Les tarifs sont déjà assez chers ! Bien sûr, je vais aller tout à l'heure pour la quatrième fois à mon bureau de poste, et on va me dire quoi?

Appeler le 3131 (çà dure des heures et rien ne vient), réclamation écrite, etc.

Franchement, je suis écoeuré.

Bonne fin de semaine à tou(te)s

Jean

PS. JE N'ARRIVE PAS À ENVOYER LA PHOTOCOPIE DE LADITE LETTRE, JE VAIS ESSAYER AUTREMENT
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Je n'y arrive pas, on me dit que ce n'est pas une image valide, et pourtant je l'ai déjà fait plusieurs fois.
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
J'ai une enveloppe expédiée ce lundi avec deux beaux billets € à l'intérieur... Espérons qu'elle n'ait pas le même destin que les tiennes
Bonjour,
avec le coronavirus et avec le semi confinement J'ai eu le même soucis avec les lettres suivi . De plus l'acheteur ne peu pas voir l'actualisation du suivi , que seulement la lettre deja expedier a la boîte au lettre . Mais en ce passent pour l'expediteur j'ai remarqué que l'on pouver quand meme voir ou lettre ce situe . puis tu peu contacter la poste si il y a une erreur sur l'acheminement ce qui m'est arrivé deux fois sur 4 des lettres envoyé .

cdt.
Je rentre de la poste


ils ne comprennent pas

En attendant, la même lettre envoyée en Italie m'est revenue 4 fois.

Je viens de la poster à nouveau
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonjour,

ça craint, déjà que, comme tu l'as dit, ils augmentent tout le temps leurs tarifs...
En plus ils perdent tout !!!
Mais qu'est ce qu'ils attendent pour nous fournir un service de qualité ??
J'ai eu, en 100 échanges, qu'un seul problème, alors soit c'est moi qui ait beaucoup de chance de pas être autant toucher, soit c'est toi qui a vraiment pas de chance d'être autant touché !!

Après peut-être que comme tu habites dans une (très) grande ville, c'est plus difficile pour que les courrier ne se perdent pas que dans une (toute) petite ville (si si, elle est minuscule !)
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Citation: "-kadzuma-"​Bonjour,

​ça craint, déjà que, comme tu l'as dit, ils augmentent tout le temps leurs tarifs...
​En plus ils perdent tout !!!
​Mais qu'est ce qu'ils attendent pour nous fournir un service de qualité ??
​J'ai eu, en 100 échanges, qu'un seul problème, alors soit c'est moi qui ait beaucoup de chance de pas être autant toucher, soit c'est toi qui a vraiment pas de chance d'être autant touché !!

​Après peut-être que comme tu habites dans une (très) grande ville, c'est plus difficile pour que les courrier ne se perdent pas que dans une (toute) petite ville (si si, elle est minuscule !)
​Peut-être, mais dans les cas que je cite, les envois ont été faits d'un bureau de poste d’un village d'un millier d'habitants...:P
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonsoir,
Je suis d'accord avec szmata d'autant plus que le Gérard c'est moi ...

J'envoie tout en suivi et je constate qu'ils ne scannent plus grand chose.
Exemple : j'ai reçu aujourd'hui une lettre postée samedi dernier mais le "suivi" a été inexistant.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
Salut,

Tout cela sent la fin du service public... :snif:
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Bpost en Belgique pas mieux , lettre Ordinaire avec une monnaie achetèe 2 € a un collectionneur belge. Reçu avec dans un sachet de Bpost indiquant lettre endommagée ouverte et bien sur la monnaie a disparue....
vous etes dur .. rien n'est parfait et covid est passé par la aussi. je ne défends pas la poste mais personnellement j'ai largement plus de problèmes avec des UPS ..TNT ou je ne sais qui
Parfois c'est long .. parfois le suivis ne marche pas comme il faut ...mais au final ...aucune perte et aucun vol et c'est fondamental
Laposte… boycottez cette société et tournez vous vers des transporteurs privés! nettement moins chers, plus rapides et plus fiables!

Je me suis fais voler 2x20 francs or en Mai 2019, lettre envoyé en R2.
Lorsque je vais à la poste, je m'aperçois que la lettre à été ouverte et que les 2 pièces n'y étaient plus!
Je porte plainte (s'en suivent des démarches) mais malheureusement pour moi, la Fameuse Poste refuse de m'indemniser! malgré l'envoi en R2!
Citation: "ILoveNapoleon"​vous etes dur .. rien n'est parfait et covid est passé par la aussi. je ne défends pas la poste mais personnellement j'ai largement plus de problèmes avec des UPS ..TNT ou je ne sais qui
​Parfois c'est long .. parfois le suivis ne marche pas comme il faut ...mais au final ...aucune perte et aucun vol et c'est fondamental
​C'est faux

des pertes et/ou des vols j'en ai au eu plusieurs (je n'ai pas mentionné une letrre d'Allemagne que j'attends depuis 3 semaines) et le Covid 19 n'explique pas pourquoi ma lettre envoyée en Italie est revenue quatre fois dans ma boîte aux lettres. Elle avait été posté à 77660 Changis-sur-Marne, je l'ai repostée ensuite à Paris-Boucicaut, puis une nouvelle fois à Changis-sur-Marne et à nouveau hier à Paris Desnouettes
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Citation: "chrisg"​Laposte… boycottez cette société et tournez vous vers des transporteurs privés! nettement moins chers, plus rapides et plus fiables!

​Je me suis fais voler 2x20 francs or en Mai 2019, lettre envoyé en R2.
​Lorsque je vais à la poste, je m'aperçois que la lettre à été ouverte et que les 2 pièces n'y étaient plus!
​Je porte plainte (s'en suivent des démarches) mais malheureusement pour moi, la Fameuse Poste refuse de m'indemniser! malgré l'envoi en R2!

​Lesquels? Ils acceptent les lettres pesant 100 grammes? Merci pour ta réponse, çà m'intéresse bien évidemment
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Un envoi via mondial relay coûte minimum 3,10€.

J'ai récemment envoyé un piece en or avec assurance, ca à coûté 10€ (pcq je suis de belgique et que c est un envoi en france)

Ce que je fais habituellement, j'emballe la pièce dans de l aluminium, je la place dans un petit compartiment, bien collé avec du papier collant. Ensuite je colle à la super glue le petit compartiment sur une boite un peu plus grande (pour éviter que la petite boite ne se balade) et je bourre la boite avec du papier journal (pour que ca pèse un peu plus)
ensuiteen'emballe le tout avec du scotch.
Je connais en effet le système Mondial relay et je l'ai déjà utilisé, avec la Belgique justement. C'est très bien, mais ce n'est pas possible partout..Je vais quand même y réfléchir avec mes correspondants étrangers. Anyway, merci pour l'info.
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Effectivement, ce n'est pas applicable partout.
sinon tu as UPS pour les envoi plus lointains.
Une pièce acheté en italie, recue le lendemain (bon ok, j'y ai mis le prix pcq elle vaut qd même 1.000€ ) mais je n'ai jms eu de souci avec aucun des 2 contrairement à notre cher poste :)
mondial relay, j'en ai reçu et envoyé plusieurs, dont des monnaies de grandes valeur (or, 200€ être autres).
Je n'ai jamais eu de problème, par contre, j'ai déjà envoyé un colis qui s'est très endommagé avec 2 kilos de monnaies dedans. Il n'a même pas été volé alors qu'il était fracturé. et j'ai déjà reçu 2 kilos où en entendais tout tinter. Pareil, rien de volé.
Donc mondial relay, franchement, c'est super, j'en ait toujours été très satisfait. En plus c'est pas si cher.
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
C'est exact, c'est très bien, mais ça ne marche pas partout et je ne sais pas s'ils acceptent les lettres de 100 grammes ou moins
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Citation: "fineoldcollector"​Bpost en Belgique pas mieux , lettre Ordinaire avec une monnaie achetèe 2 € a un collectionneur belge. Reçu avec dans un sachet de Bpost indiquant lettre endommagée ouverte et bien sur la monnaie a disparue....
​Bonjour,

Pour la Belgique je n'ai que de bonnes expérience avec le système minipack. Pour 4,2 € vous envoyez max 1 kg, il y a un numéro de suivi, et c'est toujours chez moi le lendemain de l'envoi.

Par contre en recommandé avec accusé de réception .. un simple enveloppe (on va être honnête, les deux pièces étaient très mal emballées) que je vais chercher au bureau avec une grande ouverture et vide ... je dis à l'agent si il croit que je vais signer un accusé de réception pour ça on va pas s'entendre et sa réponse : appelez Bruxelles ...

Bien dommage tout ça ... je vais lancer ma propre entreprise que pour les membres de Numista et j'irai en personne mais le prix du timbre sera dans les 100 ou 200€ :-)

Bonne journée.
Citation: "szmata"​C'est exact, c'est très bien, mais ça ne marche pas partout et je ne sais pas s'ils acceptent les lettres de 100 grammes ou moins
​Oui, malheureusement pour les petits envois on est obligés de rester sur la poste (enfin je crois, il ne me semble pas que d'autre service fasse ce que fais la poste en petits courriers, du moins en France).
"Aime ton prochain comme toi-même

La Bible.
Bonjour,

https://www.dailymotion.com/video/xalkbd
Citation: "relief"​Bonjour,

https://www.dailymotion.com/video/xalkbd
:O

Bravo!
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Citation: "Belga10"
Citation: "fineoldcollector"​Bpost en Belgique pas mieux , lettre Ordinaire avec une monnaie achetèe 2 € a un collectionneur belge. Reçu avec dans un sachet de Bpost indiquant lettre endommagée ouverte et bien sur la monnaie a disparue....
​​Bonjour,

​Pour la Belgique je n'ai que de bonnes expérience avec le système minipack. Pour 4,2 € vous envoyez max 1 kg, il y a un numéro de suivi, et c'est toujours chez moi le lendemain de l'envoi.

​Par contre en recommandé avec accusé de réception .. un simple enveloppe (on va être honnête, les deux pièces étaient très mal emballées) que je vais chercher au bureau avec une grande ouverture et vide ... je dis à l'agent si il croit que je vais signer un accusé de réception pour ça on va pas s'entendre et sa réponse : appelez Bruxelles ...

​Bien dommage tout ça ... je vais lancer ma propre entreprise que pour les membres de Numista et j'irai en personne mais le prix du timbre sera dans les 100 ou 200€ :-)

​Bonne journée.
​bonjour merci je découvre ce service de Bpost très intéressant en effet et pratique https://www.bpost.be/site/fr/envoyer/envoyer-des-paquets/national/bpack-24h-mini
cordialement
Citation: "Belga10"
Citation​​Bonjour,

​Pour la Belgique je n'ai que de bonnes expérience avec le système minipack. Pour 4,2 € vous envoyez max 1 kg, il y a un numéro de suivi, et c'est toujours chez moi le lendemain de l'envoi.



​ Bonjour,
attention avec le bpak24H aucune garantie de remboursement en cas de perte (ils remboursent uniquement les frais de port !) cas vécu l'an dernier malheureusement.
MAD.
Une lettre perdue récemment.
j’ai, je pense, réussi à honorablement dédommager mon « coéquipier ».
mais à mes frais.

mais très sincèrement ce service postal est plutôt de bonne qualité
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).

Piqué à michel89 dans le Billet d'Humour 2020
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
:P

+1

C’est vraiment un peu ça.
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Actuellement j évite tout achat à distance car il y a trop de soucis de livraison sans compter les vols qui augmentent car les lettres stagnent dans les centres de tris que ce soit en France ou en Belgique, j ais encore 3 courriers avec des monnaies en attente.

Les numismates professionnels ont rouverts en Belgique et je préfère prendre Rdv et si je fait un achat au moins aucun soucis et ceux que je connais bien me font de bonnes remises de fidélité.

Par contre aucun soucis avec DHL , je viens de recevoir des lots achetés durant le confinement et un peu après en EAuction chez CGB et dont j ais demandé à CGB de faire un seul envoi groupé. CGB envoi en tout cas hors de France (en Belgique dans mon cas ) tout par DHL sans supplément. Ils m ont dis que pour l achat de fournitures qu ils envoi avec Colissimo ils ont pas mal de soucis actuellement.
Salut,
tu vas chez quels numismates en Belgique ?

Et je confirme pour CGB, via DHL colis recus en 24h!
J’ai une sorte de relais DHL près de chez moi. Je vais aller les voir. Quitte à payer un peu plus, cela sera en effet plus sûr.
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Citation: "chrisg"​Salut,
​tu vas chez quels numismates en Belgique ?

​Et je confirme pour CGB, via DHL colis recus en 24h!
​Elsen et Van Der Schueren et pour le matériel Philac
Bonjour,
Avec La Poste, tout est possible !
Une lettre suivie postée le 4 juin en Moselle est arrivée à destination le 16 juin dans le Bas-Rhin, et ce après avoir déposé une réclamation.
Pour ceux qui ne connaissent pas bien le "Grand Est", ces deux départements sont voisins....!! :x;(
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Il va falloir que j'en fasse autant (une réclamation), car la quatrième de mes lettres suivies envoyées le même jour, du même endroit, le 3 Juin, soit il y a 13 jours, n'est toujours pas arrivée.:(

Par contre, une lettre (avec des monnaies) que j'attendais d'Allemagne depuis le 25 Mai (soit 22 jours) vient d'arriver ce matin
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Bonjour,

Voici mon retour, toutes les lettres étaient en suivit ou en recommandé

Le courrier fonctionne,
5 Jours pour les Pays Bas dans les deux sens
5 Jours du Portugal à la France et 27 Jours dans l'autre sens
8 Jours pour l' Autriche dans les deux sens
12 Jours pour la Slovaquie dans les deux sens
27 pour la Slovénie et la Grèce dans les deux sens

Mais pour la Slovénie j'ai eu un message du suivit signalant qu'il recherchait ma lettre????, Puis au bout de 4 Jours elle a du être retrouvé et est bien arrivé. Si la lettre de mon correspondant Slovène est bien arrivé dans ma boite au lettre, en bonne état, le Traking la montre toujours à Charles de Gaulle.

C'est mon postier qui signait les réceptions, devant moi, pour éviter le contacte.
Oh! Un Enormus à Babille
Bonjour
Il est sûr que la poste française n'a pas été au top pendant la covid. Pour Szmata, as tu pensé que le courrier ne passait pas les frontières et que pour éviter le stockage, la poste le renvoyait ?
Dans mon cas, un courrier expédié de France, au lieu de mettre livré est renvoyé à mon vendeur. Qui se déplace à la poste où il apprend que le courrier vient de mettre renvoyé. Donc au lieu de faire un trajet, mon courrier en a fait 3 et à nécessité 3 déplacements à la poste au lieu de 2.
Et je ne compte plus les cas où j'apprends que le courrier m'attend au bureau de poste (sympa de la part du facteur pour ses clients et ses collègues qui se côtoient dans un lieu fermé). Comment font les personnes sans internet ?
"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)
Bon sur 4 lettres en longue attente via Laposte 2 de reçu intactes, 1 dont le contenu a été volé et encore 1 en attente.
Citation: "Savant fou"​Bonjour
​Il est sûr que la poste française n'a pas été au top pendant la covid. Pour Szmata, as tu pensé que le courrier ne passait pas les frontières et que pour éviter le stockage, la poste le renvoyait ?
​Dans mon cas, un courrier expédié de France, au lieu de mettre livré est renvoyé à mon vendeur. Qui se déplace à la poste où il apprend que le courrier vient de mettre renvoyé. Donc au lieu de faire un trajet, mon courrier en a fait 3 et à nécessité 3 déplacements à la poste au lieu de 2.
​Et je ne compte plus les cas où j'apprends que le courrier m'attend au bureau de poste (sympa de la part du facteur pour ses clients et ses collègues qui se côtoient dans un lieu fermé). Comment font les personnes sans internet ?
​Peut-être est-ce l'explication, mais dans ce cas qu'ils nous préviennent. Pour info, ma lettre pour l'Italie a été envoyée la première fois le 25 Mai; et pendant le confinement, j'ai reçu et envoyé une lettre de/et en Slovénie. oar ailleurs, ce n'est pas la première fois que cela arrive...
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
La pandémie Covid-19 a bon dos. Il est certes utile d'appeler à la méfiance lorsqu'il s'agit de faire appel à la poste française mais plutôt que de se plaindre sur un forum tel que Numista, ne serait-il pas plus utile de s'adresser (en masse) à la Poste?:.
Je ne me plains pas sur Numista.

Je porte des faits à la connaissance des collectionneurs.

Il ne faut pas tout confondre.
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Citation: "szmata"​Je ne me plains pas sur Numista.

​Je porte des faits à la connaissance des collectionneurs.

​Il ne faut pas tout confondre.
​Comme vous auriez pu le lire, il est utile d'appeler à la méfiance quand il faut faire appel à la poste française. Il n'y a aucune confusion.
Bonjour,

Je me permets 2 bemols.
1. 15 lettres envoyees de France Marseille, enveloppes à bulle, en Allemagne, Autriche, Irlande et Italie. Ventes ebay. Vers le 5 mai, les acheteurs on été patients. Toutes en suivi.
Une seule perte, en Irlande.
Tous les suivis s'arrêtent aux frontieres.

2. Le tarif lettres francais est bas. Le ticket suivi pas cher du tout. Ici, en Autriche, ils ont baissé l'épaisseur de le lettre de base à 5mm, soit juste du papier, eventuellement un petit denier tout fin, mais sinon je passe au tarif superieur. Ce qui m'a couté moins de 3€ en France arrive vers 7 ici.

Voila.
Quand l'Histoire et la Géographie se croisent sur nos pièces de monnaie ...
Referee for Austria-Habsburg, Austrian Netherlands, Austrian States, Bohemia, Silesia.
Traducteur, demandez en cas de besoin ! Translator, ask if you need !
Ma lettre suivie envoyée le 4 Juin, soit il y a déjà 23 jours, n'est toujours pas arrivée ...dans la Meuse.

Sans autre commentaire....Mes 3 médailles de Johnny Hallyday ont dû faire des heureux:°
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 3h22.