Pochette plastique A4 d'une marque non déterminée

11 messages • Vu 285 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour,
Je commence une petite collection de pièces, et je m'aperçois que je n'ai quasi plus de place dans mes pochettes plastiques. J'ai constaté que ce n'était pas la même marque que mes étuis cartonnés (HB), mais j'ai beau taper ce sigle "BBB" sur internet, je ne trouve rien qui correspond. Auriez-vous des pistes ? Et si vous trouvez le modèle, est-ce que vous avez des sites sur lesquels commander ? Merci d'avance :) (ci-joint les photos des pochettes en question)

Bonsoir Gaby,

Si j'étais à ta place, j'éviterais au maximum d'utiliser ce type de feuille en y plaçant directement mes monnaies - si tu ne connais pas le pedigree du plastique utilisée pour la fabrication de ces feuilles, tu risques de te retrouver avec des monnaies rapidement abimées par les acides contenus dans le PVC... (Tes étuis cartonnées HB doivent être ok).

Aucune idée pour cette marque "BBB".
Gaulois réfractaire –
Membre de l'APDTABDFM (Amicale Pour la Défense des Tranches A et B sur les Dix Francs Matthieu).
Merci du conseil ! Là, ces pièces sont juste rangées comme ça le temps que je commande les cartons HB (il m'en reste plus qu'un donc ça fait short pour 5 pièces). Après, les cartons HB et ces pochettes plastiques je les ai achetés à l'époque à un monsieur qui faisait aussi de la collection de pièces donc je me dis que la qualité ne doit pas être affreuse. Je pense que je vais prendre la même marque que les cartons, en espérant que ça fasse pas tâche dans mon classeur x.
C'est le fabricant Beumer.

https://www.beumer.es/asp/listado_productos.asp
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
A partir du moment où les pièces sont dans des étuis HB on se fiche un peu de la qualité du PVC de la pochette plastique non ?
Citation: "tikaljo"​A partir du moment où les pièces sont dans des étuis HB on se fiche un peu de la qualité du PVC de la pochette plastique non ?
​Je suis plutôt d'accord, toutefois je te propose ce lien qui explique les dégats qu'occasionne le PVC sur le long-terme sur les pièces x.

Comme ce plastique souple réagit "à distance" je préfère pour ma part stocker mes étuis HB dans une boite en carton quelconque en attendant mieux.

De mon point de vue, le mieux serait une boite en carton à pH 7,5 ou supérieur, c'est ce qu'utilisent les musées pour la conservation, on en trouve de toutes les tailles pour une dizaine d'euro sur internet, c'est idéal pour le stockage mais beaucoup moins pratique qu'un classeur je te l'accorde. :`
Merci pour le lien !
Bonjour à tous je relance le sujet pour éventuellement avoir d'autres avis que celui de Jean Rosé sur les pochettes HB rangées dans des pochettes PVC.
J'en avais acheté pas mal il y a quelques années, mais je n'ai jamais pris le temps de ranger mes pièces sous cartons HB dans ces pochettes.
J'ai bien vérifié le pedigree des pochettes elles sont en PVC.

Actuellement j'utilise des boites à chaussure découpées pour ranger mes pièces mais on ne les voit aps bien et j'ai l'impresseion que les agrafes abiment le film "plastique" protecteur du carton HB.

Que pensez vous du coup de ranger les HB dans des pochettes PVC ?
Bah tu range tes pochette HB sans PVC dans les feuilles HB sans PVC.

Pourquoi faire compliqué... :.
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.
@ehplodor ça j'avais saisi i(8. ce que je veux savoir c'est si c'est dangereux pour mes pièces, que le PVC de la pochette plastique passe a travers l'étui HB par exemple
Y a toujours une notion de transfert, reste à savoir la quantité et le temps.

Pas certain qu'une étude ait été un jour faite sur ton cas particulier. :-)

Perso, je ne prendrais pas le risque... et changerait mes feuilles...
Recherche (échange ou achat) coffret France FDC 1967, BU 91/92
Monnaies argents (5frs, 10frs, 50frs et 100frs) vente au cours du jour de la négo, non échangeables sauf contre coffrets ci-dessus.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+1:00.
L'heure actuelle est 0h00.