impression monnaies/médailles sur plaquettes cuivre.

5 messages • Vu 149 fois
Bonsoir,j ai ces plaquettes de cuivres (certaines argentées ) depuis un certain temps avec ces impressions de monnaies ou médailles .
J aurai voulu en savoir un peu plus sur cette pratique,si il en est une. Je tiens à préciser que je les aient trouvé dans une vielle boite remplie de merveilles
sur une brocante qui allaient de la fin du 18 ème siécle au milieu du 20 ème. merci d avance.
On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !
La plaque qui affiche 2 reliefs semble donner la solution à l'énigme : il s'agit d'empreintes réalisées avec de fines feuilles de métal à partir de médailles, comme on pourrait le faire avec du papier d'aluminium aujourd'hui sur des pièces en euro.

L'intérêt reste mystérieux, peut-être pour réaliser des copies en attendant d'avoir les originales dans les médaillers.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Bonjour,oui je pensais aussi à ça,sinon quel intérêt .Merci à toi pour ta réponse.
Bonjour

Oui ce sont des empreintes probablement d'époque ou réalisées quelques décennies après la plus récente.
Soit fait pour étudier les médailles ou dans le but d'en faire des reproductions.

Si tu ne comptes pas les garder, cela m'intéresse en échange !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir alm,je les gardes pour l instant mais j y réfléchis. cordialement.Laurent.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 3h06.