J'ai cette romaine depuis un petit moment qui me résiste au niveau de l'identification.
Le soucis ce situe au niveau du diamètre mais surtout du poids.
P: 4,71g
D: 23mm
M: cuivre
Avers : niveau légende pas évident d'en tirer quelques choses. Par contre le buste lui ressemble fortement à Claude.
Revers: Pas de legende par contre distingue bien le S|C . On voit aussi la silhouette d'une femme qui semble tenir de la main gauche un bouclier.
Après pas mal de recherche impossible de trouver un As, Dupondius, Sesterce ou autre ne pesant seulement 4 à 5 grammes.
J'en suis venue donc soit à une provinciale mais le résultat semble être le même que pour les romaine soit à une imitation.
La deuxième solution semble la bonne au vu de ce résultat.
Bonjour,
Je pense aussi qu'elle est authentique, on dirait qu'elle a été trouvé en bord de mer ou bien qu'elle a été nettoyer à la laine d'acier jusqu'à ôté toute patine.
Très certainement une imitation d'epoque. Il y en a eu beaucoup sous Claude. Cet as est très usé, il devait donc être plus lourd, sans toutefois atteindre le poids des as officiels. Il en existe de très joli style
Il a donc de fortes chance pour que celui-ci soit une imitation d'époque au vu de son état.
Un peu comme celui de mon deuxième lien dans mon 1er message.
Je passe le sujet en résolu mais s'il y a d'autres avis ou confirmation n'hésitez pas.
En attendant, il va rejoindre l'imitation de Magnence que je possède déjà jusqu'au jour ou l'occasion de pouvoirs les montrer à un professionnel ce présente.