Imitation As de Claude [résolu]

9 messages • Vu 123 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour,

J'ai cette romaine depuis un petit moment qui me résiste au niveau de l'identification.
Le soucis ce situe au niveau du diamètre mais surtout du poids.

P: 4,71g
D: 23mm
M: cuivre

Avers : niveau légende pas évident d'en tirer quelques choses. Par contre le buste lui ressemble fortement à Claude.

Revers: Pas de legende par contre distingue bien le S|C . On voit aussi la silhouette d'une femme qui semble tenir de la main gauche un bouclier.

Comme celui-ci :

https://www.cgb.fr/claude-as-ttb,brm_404865,a.html

Après pas mal de recherche impossible de trouver un As, Dupondius, Sesterce ou autre ne pesant seulement 4 à 5 grammes.
J'en suis venue donc soit à une provinciale mais le résultat semble être le même que pour les romaine soit à une imitation.
La deuxième solution semble la bonne au vu de ce résultat.

https://www.cgb.fr/claude-as-imitation-ttb-tb,brm_463088,a.html

Qu'en pensez-vous ?
Est-il possible de trouver des vrais As, Dupondius etc ne pesant si peux??

Merci d'avance pour votre aide. 😊
bonjour

elle a un aspect moulé ou usé à l'eau de mer : pas bonne impression !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour ALM,

Tout ce que je peux te dire c'est qu'elle est très lisse au toucher.

Voici quelques photos supplémentaires si cela peut aider.

Concernant ça provenance je l'ai eu dans un lot peu chère donc nullement dans un but lucratif du vendeur.
Bonjour,

Pas d'autre avis ? Ou piste ?
Si c'était une fausse pièce elle serait beaucoup plus belle, ce qui me laisse croire qu'elle est authentique.
Effectivement ça serai beaucoup de boulot pour grands chose. C'est pourquoi je m'orientai sur un faux d'époque.
Bonjour,
Je pense aussi qu'elle est authentique, on dirait qu'elle a été trouvé en bord de mer ou bien qu'elle a été nettoyer à la laine d'acier jusqu'à ôté toute patine.
Très certainement une imitation d'epoque. Il y en a eu beaucoup sous Claude. Cet as est très usé, il devait donc être plus lourd, sans toutefois atteindre le poids des as officiels. Il en existe de très joli style
Bonsoir,

Il a donc de fortes chance pour que celui-ci soit une imitation d'époque au vu de son état.
Un peu comme celui de mon deuxième lien dans mon 1er message.

Je passe le sujet en résolu mais s'il y a d'autres avis ou confirmation n'hésitez pas.

En attendant, il va rejoindre l'imitation de Magnence que je possède déjà jusqu'au jour ou l'occasion de pouvoirs les montrer à un professionnel ce présente.

Merci à tout le monde pour votre aide.
État résolu (Miglo, 31 mars 2021, 22h26)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 20h36.