Monnaie big five argent once ( oz )

12 messages • Vu 161 fois

» Accès direct au dernier message

bonjour, je voulais vous demander vous penser quoi de ces monnaies de collections de 1 once argent pure( oz ) de la série big five d Afrique du Sud ? Et en avez vous ? Merci
Bonjour

c'est ta monnaie ou des photos venant d'ailleurs ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Oui j ai la série complète moi . J'ai ces monnaies en ma possession
Citation: "ALM"​Bonjour

​c'est ta monnaie ou des photos venant d'ailleurs ?
​pourquoi ?
Que faut-il panser ?
https://fr.numista.com/catalogue/pieces198309.html
BOINC
Oui merci j aurai aimer votre avis personnel.
Aimer vous ce genre de monnaie ?
en possèder vous dans votre collection ?
....ect
Bonsoir
perso moi j’adore,mais le prix est déraisonnable pour des pièces d’une once en argent ,j’en ai vu à 220€,.
Bonsoir, oui c'est vraie les prix monte haut surtout pour les 2 monnaies éditions 2019 ( l éléphant et le lion ) car elle sont tiré qu à seulement 15000 exemplaires par animal.
Aussi elles sont très demandées et recherchées
leurs prix continuent de monté...
A 1 000 exemplaires ce serait monté plus vite et plus haut
En espérant que l’émetteur en ait gardé la moitié c'est une bonne affaire
BOINC
Oui sa dépend du nombre d exemplaires mais aussi de la popularité. Et cette série est très populaire.
L emmeteur écoule son stock instantanément auprès des revendeurs professionnels. Et eux suivant la popularité et la demande fixent le prix de départ de la nouvelle édition. Et au fil des mois quand les exemplaires se font rare à la revente. Les prix augmente
C'est exactement cela : l'offre et la demande.
Laquelle conditionne l'autre ?
Il suffit d'en emballer 10 dans du bois de rose pour en avoir 500 demandes.
Cela crée l'inflation, ou une bulle, au détriment de certains petits émetteurs/pays dont c'est l'une des économies principales.
Consultez la courbe du nombre d'émissions annuelles de "commémoratives".
Elles ne représentent pas la richesse fiduciaire de son émetteur (ou détenteur) mais sa cupidité spéculative.
BOINC
C'est la demande qui conditionne l offre et surtout le prix.
t inquiète pas pour les pays .je pense qu'ils sont bien au dessus de sa .
Et je conseille fortement d investir une partie de ces économies dans du métal précieux ( or , argent en particulier) car ceci est de la vraie valeur d'échange contrerement au monnaie papier et métal basse valeur comme les euros par exemple.
ceci n'est pas de la cupidité. C'est faire preuve de discernement quand on sait que trop d argent papiers et monnaie ont était produit par rapport a son équivalent en vraie valeurs !!
en résumé se mettre à l abri en cas de chute brutal de l économies et donc des banques.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 17h54.