Erreur cotations ? Fiche numista 1 franc graziani 1,4 1,8 , [résolu]

8 messages • Vu 137 fois
Bonjour ! Sur la fiche numista ,c'est écrit 4400 exemplaires , Qualité supérieure , cotation a 5 euros 50 ( 5,50 euros ) c'est une erreur , ou je me trompe ?😞 1943 4 400 sup 5,50 euros 1 franc Graziani Aluminium 1.4g et 1.8g
bonjour

nombre d'exemplaires non mentionnés dans efranc

je pense que les prix ont été mis par erreur : les membres pensant à tord posséder cette monnaie alors qu'ils détiennent l'autre type qui lui ressemble !

https://www.lefranc.net/monnaie,1-franc-graziani-zinc,224.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
C'est bien une erreur , mais imaginez un novice qui a vraiment trouver cette pièce de 1 franc graziani et qui cherche des infos dessus avec les fiches numista ! Et qui voit cotation a 5,50 euros ! 😂 c'est la grosse boulette ! Espérons que ce pseudo amateur approfondis le sujet ! 😄
D'où la nécessité d'avoir les ouvrages de référence et de ne pas se contenter d'une seule donnée trouvée sur Internet !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
En effet, fort probablement une erreur en entrant la valeur par un membre.

Je ne peux pas corriger cela mais je viens d'ajouter une vente aux enchères à la fiche ici pour montrer un prix plus réaliste.

Pour le lien Le Franc, ce serait plutôt celui-ci: https://www.lefranc.net/monnaie,1-franc-graziani-aluminium,225.html pour la version aluminium. Mais toujours pas de précision de quantité de frappe qui provient possiblement de la vente CGB...
Sapientiae plerumque stultitia est comes.
Si c'est un grand plaisir d'être reconnu par ses amis, c'est peut-être encore plus flatteur d'être reconnu par ses adversaires.
Be yourself; everyone else is already taken.
Citation: "David466"​Bonjour ! Sur la fiche numista ,c'est écrit 4400 exemplaires , Qualité supérieure , cotation a 5 euros 50 ( 5,50 euros ) c'est une erreur , ou je me trompe ?😞 1943 4 400 sup 5,50 euros 1 franc Graziani Aluminium 1.4g et 1.8g
​Bonsoir

faudrait éditer ton premier message et mettre le lien de la fiche Numista !
Merci beaucoup Pejounet de l'équipe de Numista , d'avoir pris en compte nos remarques et d'avoir rajouter une vente de référence dans la fiche ! Ça fait plus sérieux 👍
État résolu (David466, 3 nov 2021, 21h04)
Cette valeur farfelue montre bien que le mode de calcul des valeurs serait à revoir totalement si on veut quelque chose qui tienne la route.

Malheureusement, l'autre condition pour avoir des données sérieuses serait que celles et ceux qui participent à cette collecte d'informations soit compétents dans l'identification, dans la détection des copies et dans la détermination des états de conservation. Les demandes qui arrivent sur le forum ne sont que la partie émergée de l'iceberg.
On n'a pas fini de voir des cotations incohérentes où le TTB est moins valorisé que le B !
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 14h31.