5 francs 1871 Camélinat

7 messages • Vu 310 fois
Bonjour,

Ça faisait des années que je rêvais d'avoir une jolie Camélinat. Désormais c'est chose faite. Ça sera mon cadeau d'anniversaire pour mes 40 ans. Ça craint. 😆.
D'ici là, elle est allée direct du vendeur chez PCGS donc j'ai encore quelques mois à attendre avant de la voir enfin. Désormais entre GENI et PCGS, j'ai choisi. Mais c'est un autre débat.
Petit jeu pour ceux que cela intéresse. Comment la voyez-vous ?
​​​​J'ai volontairement retouché les photos afin d'accentuer la netteté pour faire ressortir les défauts.
Dès réception, je mettrais mes photos avec le score obtenu.
Bon réveillon à toutes et tous.

Bonjour

je dirais MS 65

Voir là

https://www.cgb.fr/5-francs-hercule-dite-camelinat-1871-paris-f-334-3-sup60,fmd_372089,a.html

https://blog.cgb.fr/la-5-francs-camelinat-et-sa-variante,7559.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

Très jolie monnaie, je serais de l'avis d'ALM, entre MS64 et 66.
Quelques petites rayures sont tout de même visible. Je suis curieux d'avoir le résultat, tiens nous au courant.

Bonne journée
Ouaip, avant de finasser sur son état, je préfèrerais quelle soit dans ma poche que la tienne. Très belle! Joyeux anniversaire 8)
Citation: "lamule"​Ouaip, avant de finasser sur son état, je préfèrerais quelle soit dans ma poche que la tienne. Très belle! Joyeux anniversaire 8)
​Oups j'oubliais le plus important ! ;)

Joyeux anniversaire ! 🎂
Salut,

Question : comment la voyez-vous ?

Réponse : très désirable... <:D

Bon anniversaire Julien.
Augustin Dupré (1748-1833)  graveur général des monnaies
Merci à tous.
Le vendeur l'avait mis en MS60. Je pense qu'elle est mieux. Il en avait une deuxième de plus chère mais de moins jolie à mes yeux.
Perso je la vois SPL, soit MS63. Et pourquoi pas, avec un peu de chance, un poil plus. Dans tous les cas, si elle est mieux que ce qu'il dit, et j'y crois fort, alors c'est un bel achat niveau qualité/prix. C'est pas le but premier mais ça fait toujours plaisir.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 12h52.