jeton moderne VOLERIE DU FOREZ ressemblant à une feodale

6 messages • Vu 135 fois
bonjour qu'y a t il d'écrit sur la légende ?

pourquoi les légendes des féodales sont si dures à lire ? les romaines, bien plus anciennes, sont bien plus lisibles,

j'arrive à lire : volcric - dv - foriz  ???

aucune autre photo, aucune autre donnée . couleur bizarre (avec ça, bon courage)

une fausse ??
bonjour

c'est une jeton moderne s'inspirant de deniers médiévaux, donc la légende démarre à 12 heures après la petite croix

VOLERIE DU FORT ?
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonjour,

Ce n'est pas VOLERIE DU FORT, c'est VOLERIE DU FOREZ

C'est, je suppose, un jeton moderne vendu à Marcilly-le-Châtel sur le site où l'on donne des spectacles de fauconnerie et qui s'appelle la "Volerie du Forez".
voir là

https://www.numismatique.com/forum/topic/10828-re-aide-svp-denier-medievale/
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci à vous deux, grâce à vous j'évite un mauvais lot. la couleur de ce jeton ne correspondait pas une feodale . trop brune, d'où mon doute
Bonjour

une fois ce jeton moderne identifié, il faut modifier le titre de ton topic en conséquence !

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 8h21.