Merci pour ces informations, ALM votre ouvrage est intéressant mais hélas ne révèle pas l'information recherchée. Je vais poursuivre les recherches sur ce sujet intriguant .
En accès libre le livre rouge du Counani qui retrace l'histoire de cette république éphémère:
Kreutzer67 votre extrait du Lecompte mentionne 4 essais pour ce type de monnayage, je ne connais que la 10 centimes, 20 centimes et 5 francs. Quel est le 4ème?
Kreutzer67 votre extrait du Lecompte mentionne 4 essais pour ce type de monnayage, je ne connais que la 10 centimes, 20 centimes et 5 francs. Quel est le 4ème?
Cordialement
Manu62
Voici la page du Lecompte.
Membre de l'Association Numismatique Ardennaise - Membre de l'A.C.J.M. - Membre de la F.F.A.N.
Bonjour, il est vrai qu'au 19ème siècle, il n'y avait pas de quota de fabrication la plupart du temps, mais en général cela restait des petites quantités dans chacun des métaux, cordialement
Bonjour, il est vrai qu'au 19ème siècle, il n'y avait pas de quota de fabrication la plupart du temps, mais en général cela restait des petites quantités dans chacun des métaux, cordialement
Les quantités frappées par les autorités françaises sont connues.
Mais ici, on est plus dans la gamme des monnaies de nécessité, mises en place par une sorte d'autorité économique autoproclamée d'origine privée. Rien d'étonnant qu'aucun tirage ne soit connu, d'autant plus que cela n'a été qu'un feu de paille : les archives, à condition que les quantités aient même été renseignées quelque part, n'ont probablement pas été conservées par les descendants… s'il y en a eu.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.
Les quantités frappées par les autorités françaises sont connues.
Mais ici, on est plus dans la gamme des monnaies de nécessité, mises en place par une sorte d'autorité économique autoproclamée d'origine privée. Rien d'étonnant qu'aucun tirage ne soit connu, d'autant plus que cela n'a été qu'un feu de paille : les archives, à condition que les quantités aient même été renseignées quelque part, n'ont probablement pas été conservées par les descendants… s'il y en a eu.
En effet, il faudrait pouvoir accéder aux archives bruxelloises ou entrer en contact avec un historien local. Ce Würden était quand même reconnu dans le milieu, il a probablement frappé: