Bonsoir,
Avertissement sur une personne qui semble fortement être un escroc, c'est au moins une personne qui ne mérite pas notre confiance, pas du tout sérieuse et n'a donc pas sa place sur un tel site.
Il est de Malte.
Donc il ne sera peut être pas viré du site, mais n'échangez pas avec lui!!! Il suffit de voir ses évaluations. Et à l'avenir, attention aux personnes étant de Malte avec peu ou pas d'évaluations, dans le cas où il aurait un autre compte.
Sur ceux, bonne continuation sur Numista!
Florian
Good evening,
Warning on a person who strongly seems to be a swindler, it is at least the person who does not deserve our trust, not at all serious and does not thus have its place on such a site.
Thus he will be can be fired by the site, but do not exchange with him!!! It is enough to see its evaluations. And in the future, attention on the persons being from Malta with few or no evaluations, in case he would have another account.
On those, good continuation on Numista!
Florian
le pseudo de la personne a été supprime afin de respecter la charte
Vous allez vous faire tirer les oreilles! (https://fr.numista.com/forum/topic4285.html)
Dites plutôt que le nom de ce membre est le même que celui de cette ville à cheval sur le Bosphore, qu'on appelait jadis Bysance et ensuite Constantinople et que ce nom est suivi de l'année de l'introduction de la livre turque...
Et tout le monde comprendra
Je vois pas pourquoi autant de personnes ont eu à mettre des évaluations négatives et d'être déçu de n'avoir pas reçu de pièces !!
Je préconise depuis longtemps de faire envoyer les pièces en premier par les nouveaux membres, maintenant si certains membres ne veulent pas suivre ce simple conseil, vous savez qu'est ce qui peut vous arriver !!
Maintenant avec une note de 3.6 il faut être maso pour débuter un échange !
Citation: batzJe vois pas pourquoi autant de personnes ont eu à mettre des évaluations négatives et d'être déçu de n'avoir pas reçu de pièces !!
Je préconise depuis longtemps de faire envoyer les pièces en premier par les nouveaux membres, maintenant si certains membres ne veulent pas suivre ce simple conseil, vous savez qu'est ce qui peut vous arriver !!
Maintenant avec une note de 3.6 il faut être maso pour débuter un échange !
A bon entendeur
+1
Apparemment certains membres sont prêt à prendre des gros risques pour avoir des monnaies qu'ils ne possède pas... & qu'ils n'auront encore pas cette fois ci
"Prudence est mère de sureté" : c'est en étant vigilant et en agissant avec prudence, que l'on évite les dangers.
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
une fois de plus Batz a encore raison lorsqu'il dit :
il y a déjà eu maintes et maintes posts sur le sujet, et je pense que si l'on veux que les personnes malveillantes ne polluent pas notre site (du moins celui de Xavier, où on aime bien venir), il faut appliquer la méthode Batz
Bonjour,
Lorsque j'ai débuté l'échange, il n'avait pas de mauvaises évaluations, sinon j'aurai jamais tenter quoi que se soit avec lui. De plus, on s'était mis d'accord pour les envoyer en même temps. Je pouvais pas me douter qu'il soit malhonnête. D'où mon message sur ce forum.
Effectivement ALM, je suis revenu il y a peu de temps sur Numista, donc j'ai du louper des choses
Il ne faut pas attendre qu'un membre aie des mauvaises évalations pour commencer à réagir,
je répète:
Un nouveau membre (moins de 10 évaluations plus ou moins, je vous laisse le soin de décider au cas par cas)
envoie ses pièces en premier !!
Pour le cas de précis de Boubou, si le membre en question n'avais pas de mauvaises évaluations au moment de débuter ton échange, il était dans tous les cas un nouveau membre !!
Donc tu devais lui dire d'envoyer ses pièces en premier !
Par courtoisie il est préférable d'avertir le membre s'il doit envoyer ses pièces en premier AVANT de commencer les sélections de pièces à échanger.
Le monde change !! il y a 20 ans chez moi on laissait la clé de la maison sur la corniche, vous pensez bien que maintenant ce n'est plus le cas !! Il ne faut bien évidemment pas devenir parano.
J'ai remarqué qu'il y avait pas mal de membres qui n'écrivait rien sur les forums mais les lisaient, donc espérons que quelques uns puisse utiliser mon conseil de prudence signalé en rouge un peu plus haut du topic.
Sur Numista, on est vieux quand les lunettes de lecture ne suffisent plus et qu'on doit prendre la loupe pour voir si le 9 est ouvert ou fermé sur une 5 francs Lavrillier!
Be Happy,
J.
Batz a raison.
Lors de notre premier échange, comme j'étais nouveau sur le site, il m'a demandé si j'étais d'accord pour envoyer mes pièces en premier, ce que j'ai accepté, comprenant ses raisons.
Puis, un autre membre m'a demandé la même chose.
Heureusement que du coup, quand quelqu'un n'a pas d'évaluations, je fais la même chose, car sinon, je me serais fait avoir dernièrement.
En tout cas, merci à batz qui est quelqu'un de confiance, et de bon conseils...
Si tu veux avancer, arrête de regarder en arrière.
Discussion verrouillée(Numista Robot, 23 jan 2019, 23h08)