» Accès direct au dernier message
Bonjour. . .
Bonjour je n’arrive pas encore a bien utiliser le site , je possede cette piece je voulais savoir sur son histoire ainsi que ca valeur merci
Bonjour,
C'est un jeton, le voici sur Numista :
La prochaine fois indiquer les PDM (poids diamètre métal supposé, cela aide à l'identification.
Bonne journée
Bonjour et bienvenue à toi
il faut modifier ton premier message pour rajouter les poids, diamètre, métal !
Oui , j’ai deja vu cette description c’est bien la seule sur le net l’indice de rareté est a 97 / poids aucune idee / metal : bronze / diametre aucune idee j’ai pas envie de dire n’importe quoi sur la description de celle ci il y a ecrit 2,4 mm. A t’elle une quelconque valeur ?
Apres rectification j’ai trouver ceci 20,6mm/1,7mm/4,09g bronze
Bonsoir
faut rajouter le pays et l'année dans le titre !
Le pays hongrie l’année je ne sais pas je suis la pour en savoir plus donc bon ….
Archibald07
Le pays hongrie l’année je ne sais pas je suis la pour en savoir plus donc bon ….
Bonsoir,
Je ne pense pas pouvoir vous donner plus d'informations mais un jeton de Hongrie en métal vil et datant de l'an 2000. . . Je ne pense pas que l'intérêt historique et la valeur financière soit extraordinaire. . .
bonjour, d’accord donc si je comprend bien quelque choses de rare sur le site ne vaut pas forcément chère d’accord merci en tous cas !
Archibald07
bonjour, d’accord donc si je comprend bien quelque choses de rare sur le site ne vaut pas forcément chère d’accord merci en tous cas !
Bonjour.
L'indice de 97 pour votre jeton, n'indique pas que c'est un objet rare, mais que vous êtes probablement le seul à l'avoir dans indiqué votre collection sur Numista.
Pleins de gens se trompent à propos de cet indice, et croient que parce qu'il est élevé, la monnaie est rare.
Dans votre cas, pour un jeton très récent comme le vôtre, c'est juste que quasi personne ne collectionne ce type d'objet, et que vous êtes le seul à avoir indiqué que vous le possédiez…
Bien sur, il y a des monnaies vraiment rares (ou anciennes) qui ont un indice de 97 comme votre jeton, c'est donc qu'un membre a la chance de posséder quelque chose de très peu commun, mais dans votre cas, c'est un jeton de l'an 2000…
En fait, cet “indice de rareté” devrait s'appeler “indice de fréquence”, ou quelque chose dans ce genre, c'est le mot “Rareté” qui trompe tout le monde.
Sujet déjà débattu sur le forum, d'ailleurs…
Allez, bonne journée, on m'attends pour les agapes de Noël !
Bonjour,
Effectivement l'indice de rareté Numista prends en compte le nombre de membres l'ayant enregistrer dans leur collection.
Il est donc possible qu'il y est peu d'exemplaires émis et donc peu de membres a le posséder, et/ou ce qui est plus probable pour ce type de jeton, c'est qu'il n'intéresse pas la grande majorité des collectionneurs, et donc que peu de personnes le possède dans sa collection.
Bonne journée
Ah je vois que Asimov à répondu avant et plus clairement que moi.
Effectivement ce serait bien de modifier le mot “rareté” par un autre terme plus clair.
Ton explication complète la mienne, Boboge.
Il est clair que dans le cas de ce jeton, s'il a un fort indice c'est que très peu de personnes ne s'y intéressent…
Il est grand temps de renommer cet indice, à mon avis !!!
J'ai créé un post pour cette demande sur le forum, à voir ce que cela donne.
https://fr.numista.com/forum/topic127680.html
Bonne journée
Bjr,
Effectivement niveau valeur on peut dire 1 a 3€ , si vente il faudrait penser a un envoi en Hongrie il y a sans doute + de chances de vendre a un Hongrois.
ALM
Bonsoir
faut rajouter le pays et l'année dans le titre !
bonjour et bonnes fêtes !
petit rappel !!!
» Charte d'utilisation du forum
Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 14h31.