Nettoyage

10 messages

» Accès direct au dernier message

pendant que nous y sommes.
doit-on nettoyer ou pas?

un truc en passant : pour l'argent savon de marseille + citron
ça marche pour les bijoux et timbales : tout neuf.
pas essayé pour les pièces
Moi je conseille la gomme blanche pour les pièces en argent.
bonsoir

bronze cuivre et laiton faut faire gaffe

la patine est fragile et fait la valeur de la monnaie

alors laisser tremper dans de l huile quelques  jours et frotter ou gratter très délicatement ! ! ! ! !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Une préférence pour l'huile ?

J'ai une vingtaine de pièces en bronze-alluminium (10 FRF, 20 FRF, 50 FRF Giraud) à "nettoyer", certaines sont collantes  :snif:
De préférence pas de l'huile de cuisine (mais - olives...). Mieux : huile de moteur (fraiche! ), huile extrafine pour machines, huile hydraulique : ces huies n'ont pas d'ingrédients qui peuvent être corrosif

Amicalement
Tony
World coins by date and mint place, 1850-2000
Merci Tony 8)
La recette n'est pas complète !!  :8D
Ne pas oublier de mélanger votre huile de mécanique à une bonne dose d'huile de coude : proportions environ 1/10ème huile moteur pour 9/10ème huile de coude ... utiliser une l'huile de coude de qualité, évitez le 1er choix ou l'huile corrompu par la bringue de la veille (l'huile de coude de grand père est pas mal sur les 1ères minutes mais s'altère vite et perd de son efficacité très rapidement). Attention une réaction physico-chimique peut entrainer des détériorations graves et douloureuses (ampoules, cals, tendinite ...).
Evitez de stocker votre huile de coude à la portée des enfants et conjoints ils pourraient en abuser et vous solliciter à tout crin.
Voilà pour plus de précision sur les propriétés et les diverses utilisation de cette fabuleuse mixture, n'hésitez pas à acheter mon DVD "Mets de l'huile, faut qu'ça brille" en vente chez tous bon garagiste ou concessionnaire LADA

Bon c'est tout mais y a 2 vide grenierss pas loin qui m'attendent ... bonne journée les d'jeun's  :D
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
wwwwwwwhhhhhhhhoooooouuuuuuuaaaaaaaaa si avec tout ça les pièces ne ressortent pas rodées comme au premier jour  :8D  Heu.... mais voilà.... j'en étais résté à l'huile d'olive.... j'ai pas mon diplôme de mécanique, ni de chimiste  :D  ;)
Et que vallent les appareils à ultrasons (un certain prix) ou à vibrations?
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
bonjour

http://www.bourseducollectionneur.com/fr/appareil-de-nettoyage-ultra-sons-fiche-4_29_1622.html

http://www.numismatique.com/forum/affichage_forum.php?idSujet=5440
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 14h53.