Monnaie de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales, un Duit de 1794.

5 messages • Vu 94 fois

Bonjour à tous, je suis en possession d'une pièce que je n'arrive pas à identifier...

Après l'avoir observée, je pense qu'elle date de 1494 et il s'agit peut-être d'une pièce d'origine espagnole car on voit un "V" sur l'autre face, ce qui correspondrait au roi Ferdinand le Catholique ou Ferdinand V, roi d'Espagne de 1474 à 1504. De plus, ses armoiries sont un blason surmonté d'une couronne, comme ce qu'il semble y avoir sur la pièce en question...

Si quelqu'un en sait plus à ce sujet, je serais ravi d'en apprendre plus !

Vous pouvez consulter les photos en pièces jointes

Bonjour.

C'est une monnaie de la Compagnie néerlandaise des Indes orientales, un Duit de 1794.

Ici:

N#7593

Pour une prochaine fois, merci d'indiquer le diamètre, le poids si vous pouvez, et le métal dont vous pensez être faite votre monnaie.

Ça aide grandement pour une identification.

A+

Bonjour

il s'agit bien de la VOC qui gravait aussi ses initiales sur ses canons de navires !

https://twitter.com/julesgrandin/status/1040256646474293249

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci beaucoup pour vos réponses si rapides !

Je penserai à mettre les infos manquantes la prochaine fois ;)

Bonjour

une fois ta monnaie identifiée, tu dois modifier le titre en précisant ce que c'est comme monnaie !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Discussion déplacée vers "Identifications et évaluations de pièces" (ystankous, 15 jan 2023, 10h16)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 18h58.