Ecu aux 8L

17 messages • Vu 242 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour, j'aurais besoin d'un coup de main s'il vous plaît pour identifier précisément cette monnaie.

Je n'arrive pas à déterminer l'atelier ni l'état de cette pièce de manière à pouvoir avoir une idée de sa valeur.

D'avance merci pour votre aide.

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

Poids 27, 2g diamètre 40 mm

Bonjour, d'après le livre Monnaies royales françaises éditions gadoury, c'est un écu de Louis XIV aux 8L 2e type. Le millésime est 1704 et l'atelier est Paris, car en dessous de la croix formée par les 8L, il y a la lettre d'atelier A, pour paris. Pour identifier l'état il ne faudra pas compter sur moi, je ne suis pas très bon pour estimer l'état des pièces. Si j'ai pu t'aider déjà je suis content

Par contre le coin a été lissé puis refrappé, car il y a des traces décalé et qui sont lissé.

Frappé sur un flan réformé, la monnaie sous-jacente me semble être un écu aux insignes 

http://www.nummus-bible-database.com/
https://www.nummus-bibleii.com/

Merci beaucoup, une idée précise de l'état et de la valeur d'échange ?

Bonjour

faut faire le test à l'aimant et des photos de la  tranche !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonsoir, jolie monnaie, pour moi c'est un TTB+. Attends d'autres expertises car je ne suis pas un expert ;)

Bonsoir,

D'accord avec un TTB+, mais l'aspect visuel et surtout la différence entre les deux faces me dérange. Je plussoie ALM, aimant, voire mesure de densité…..

Bonsoir, je sais pas vous, mais elle m’inspire pas confiance cette monnaie …. Sans l’avoir en main jm’aurais du mal à me prononcer.

deja étrange que la frappe d’origine est l’air d’être frapper sur la réformation au niveau des L a 9 h. 
argent ou chinoisium ???…

PSP-collec.

Bonsoir, je sais pas vous, mais elle m’inspire pas confiance cette monnaie …. Sans l’avoir en main jm’aurais du mal à me prononcer.

deja étrange que la frappe d’origine est l’air d’être frapper sur la réformation au niveau des L a 9 h. 
argent ou chinoisium ???…

C'est ce que je crains….

Si c'est une copie moderne c'est inquiétant en tout cas, car prendre un tel soin pour imiter une Royale sur flan réformé trompera plus d'un débutant !

Perso l'avers de la monnaie avec le buste du roi ne me plait pas même pour un flan réformé, sentiment étrange assez difficile a définir avec des arguments objectifs 😐

Une photo de la tranche serait bienvenue.

Cette monnaie me paraît tout à fait honnête. Je peux être dans l'erreur malgré tout par manque d'habitude avec ce monnayage.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Dimeco63

Si c'est une copie moderne c'est inquiétant en tout cas, car prendre un tel soin pour imiter une Royale sur flan réformé trompera plus d'un débutant !

Justement, tu crois pas que les faussaires sont capables de faire ça pour en couillonner un max?

Si je n'en doute pas malheureusement :-(

Après mon côté optimiste me dit qu'on devient peut-être tous un peu parano à force de voir toutes ces monnaies en identification, des fois on cherche le détail qui cloche d'emblée.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 21h05.