Pièce Hercule 10 francs argent.

13 messages • Vu 226 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour à tous ,

Ayant visionné "des topicks” pour  différencier  une vraie pièce de 50 francs par rapport à une fausse ,

je ne trouve rien au niveau des 10 francs Hercule.

Vu la foison de ces pièces  sur les sites en ligne je me méfie et si des explications ou tout autre infos existent je suis bien preneur.

Dans l 'attente, merci à tous.

Bonjour 🤖

Sans photos, il sera difficile pour quiconque de vous aider. Pouvez-vous ajouter des photos nettes de votre objet s'il vous plaît ?

Ceci est un message automatique. Ignorez-le s'il n'est pas pertinent.

les 10 francs hercules ont été frappées en plusieurs millions d'exemplaire au totale, il est normale dans retrouver beaucoup sur des sites en ligne.

Sinon classique : test à l'aimant, peser de la pièce.

si c'est sur internet : faire attention à ce que la prime ne soit pas négative, surtout si c'est des particuliers.

voilà quelques conseilles en général pour les monnaies en métaux précieux.

Bonjour,

En comparant mes 10 francs hercule l'astuce des 2 étoiles sur la tranche des 50 francs s'applique également aux 10 francs

Goldxi65

les 10 francs hercules ont été frappées en plusieurs millions d'exemplaire au totale, il est normale dans retrouver beaucoup sur des sites en ligne.

Sinon classique : test à l'aimant, peser de la pièce.

si c'est sur internet : faire attention à ce que la prime ne soit pas négative, surtout si c'est des particuliers.

voilà quelques conseilles en général pour les monnaies en métaux précieux.

la prime ??? vous voulez dire les évaluations??

bonjour

la prime c'est la part de valeur comprise au-delà du poids du métal exprimée en pourcentage

Par exemple, une monnaie qui vaut 18 euro mais dont le poids de métal vaut 15 euro à une prime de 3/18, soit 16.67 %

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bsr,

Grosso modo, la prime, c'est l'écart entre le prix du métal précieux de la pièce et le prix voulu par le vendeur. Si la prime est négative, le vendeur vend en dessous du cours du métal précieux, c'est louche!

J'aime bien aussi “écouter” la pièce: la laisser délicatement tomber sur une planche et écouter. Les pièces en argent ont une sonorité typique.

Tout ça , pesée, aimant, bruit, c'est valable quand tu as la monnaie en main. Avant achat, à par le prix de vente et les photos et un peu de bol, y'a guère de solution, d'ou mon conseil: limite les frais, se faire avoir pour 20 euros, ou 200 euros, la sensation n'est pas la même😁

Et m… ALM a dégainé en m^me temps que moi, mais plus vite😜

ALM

bonjour

la prime c'est la part de valeur comprise au-delà du poids du métal exprimée en pourcentage

Par exemple, une monnaie qui vaut 18 euro mais dont le poids de métal vaut 15 euro à une prime de 3/18, soit 16.67 %

Bonsoir,. heu , pour un spot à 15 euro , pour arriver à 18 euro la prime est de 20 % .😁

PSP-collec.

ALM

bonjour

Bonsoir,. heu , pour un spot à 15 euro , pour arriver à 18 euro la prime est de 20 % .😁

bonjour

oui au temps pour moi !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

PSP-collec.

ALM

bonjour

bonjour

oui au temps pour moi !

👍

Bonjour, par curiosité je viens d’aller voir les prix , aujourd’hui à 9h , ( les prix changent toutes les heures), 

bref, pour la 10 f hercule, spot 14,23 euro,  prix de vente : 19,21 euro, en gros 35 % de prime !!, et il faut en prendre 50 … mais pas de stock … 

pour en revenir au sujet principale, faut vraiment pas avoir de bol pour tomber sur une fausse hercule, 10 ou 50 F. 

Merci pour toute vos réponses .

la prime je savais ce que c'était mais je ne faisais pas attention par rapport aux  prix  de vente affiché sur les sites en ligne .

je prends note aussi de tous  vos conseils  que vous m'avez apporté.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 1h26.