merci Antoine pour l'info.
j'hésite à en acheter - comment réagissent les monnaies à la feutrine des plateaux notamment les monnaies en argent
si un des membres en ayant acheté une l'année dernière ou il y a deux ans pouvez nous dire ça
ce serait sympa
A +
Citation: pfouquemerci Antoine pour l'info.
j'hésite à en acheter - comment réagissent les monnaies à la feutrine des plateaux notamment les monnaies en argent
si un des membres en ayant acheté une l'année dernière ou il y a deux ans pouvez nous dire ça
ce serait sympa
A +
Les monnaies réagissent très bien je n'est jamais eu de problème et plus la mallette est de très bonne qualité n'hésite pas fonce en acheter une .
Thomas
Salut, je compte également en racheter une car je commence à manquer de place pour les grosses tailles!!
SUPER QUALITÉ... n'hésitez pas
A+
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
j'en avais acheter et elles sont extra
l'emballage carton est de qualité
les miennes comportent 5 plateaux (pour petite moyennes et grandes monnaies) : du coup j'en ai acheté 5 mallettes et ai recomposé 5 mallettes en fonction des différents diamètres
à conseiller vivement et faut foncer dès le matin car en général ils n'en ont que 10 par lidl !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Citation: monéphilSi elles sont plus petites ça ne fais rien!
Si car quand tu deplace la malette à la verticale, toutes les pieces tombent !
Ah oui... je l'ai encore jamais déplacée à la verticale pleine c'est pour ça
Mais si tu mets quelque chose entre le couvercle et le dernier plateau pour combler le vide, il y aura pas de soucis.
Citation: pfouquemerci Antoine pour l'info.
ce serait sympa
A +
J'en ai acheté une: une des deux fermoirs était mort au bout de deux mois et je trouve que les mallettes c'est loin d'être le top: les plateaux prennent facilement la poussière, des monnaies peuvent sortir de leurs emplacements si tu tiens t'as mallette par la poignée, les clés et serrures sont identiques, j'ai réussi à ouvrir ma mallette lidle avec la clé d'une mallette acheté dans monnaie magazine et plein de petits défauts, donc je ne recommande pas!!!
Ceci dit les classeurs sont loin d'être parfait même si c'est mieux que les mallettes!
Effectivement, je confirme qu'elles sont de bonnes qualité.
Le seul reproche que je lui fais a été soulevé par adriarth : il faudrait l'équivalent d'un plateau supplémentaire en épaisseur car sinon l'ensemble a tendance a bouger lors de la manipulation de la mallette à la verticale (ce qui est tout de même une utilisation normale ... pour une mallette ).
Ma solution ( ) : j'ai mis deux boite de CD au fond de la mallette (sous le dernier plateau) de manière a "combler" l'espace en trop. C'est pas cher, on en trouve partout, il n'y a rien a bricoler, et ça pile la bonne épaisseur pour que les pièces ne bougent pas (même celles sur le plateau du haut, qui se retrouvent collées à la feutrine du couvercle et ne changent ainsi plus d'alvéole).
Je n'ai pas ce problème avec ma valisette. Mais ce n'est pas le même modèle. C'est une Leuchtturm Cargo L6 (6 plateaux, 251 monnaies). A l'horizontal comme à la verticale, aucun problème.
Citation: KenobiJe n'ai pas ce problème avec ma valisette. Mais ce n'est pas le même modèle. C'est une Leuchtturm Cargo L6 (6 plateaux, 251 monnaies). A l'horizontal comme à la verticale, aucun problème.
Salut Kénobi,
C'est sûr, la Cargo est de très bonne qualité , mais elle coûte tout de même 43,95 euros , soit presque 3 fois plus cher que chez LIDL !!! Pour les débutants ou ceux qui ont beaucoup de pièces à ranger, en comparant le niveau qualité-prix, mieux vaut avoir 3 malettes pour ce prix là !
Cordialement. Ystankous.
Citation: KenobiJe n'ai pas ce problème avec ma valisette. Mais ce n'est pas le même modèle. C'est une Leuchtturm Cargo L6 (6 plateaux, 251 monnaies). A l'horizontal comme à la verticale, aucun problème.
Salut Kénobi,
C'est sûr, la Cargo est de très bonne qualité , mais elle coûte tout de même 43,95 euros , soit presque 3 fois plus cher que chez LIDL !!! Pour les débutants ou ceux qui ont beaucoup de pièces à ranger, en comparant le niveau qualité-prix, mieux vaut avoir 3 malettes pour ce prix là !
Cordialement. Ystankous.
J'ai eu la mienne avec les 6 plateaux à 28€ port compris en provenance d'Allemagne
Salut Kénobi,
Cordialement. Ystankous.
J'ai eu la mienne avec les 6 plateaux à 28€ port compris en provenance d'Allemagne
Et celle que j'ai vu est sur le catalogue 2013 de Philafrance (de Paris) qui vend du matériel Leuchtturm. Sur quel catalogue ou site as-tu trouvé ta valisette Cargo ?
Bon week-end !
Citation: ystankousEt celle que j'ai vu est sur le catalogue 2013 de Philafrance (de Paris) qui vend du matériel Leuchtturm. Sur quel catalogue ou site as-tu trouvé ta valisette Cargo ?
Bon week-end !
Bonjour,
Avant tout merci pour l'info.
Ne pouvant m'y rendre personnellement, j'ai envoyé quelqu'un pour moi lundi et dès le premier magasin il y en avait une dizaine en rayon. J'ai donc 3 malettes maintenant
Phil
Bonjour à tous,
j'ai réussi à en avoir deux. Les deux dernières dans mon magasin.
Par contre, si quelqu'un n'a pas réussi à en avoir, je peux en céder une pour le prix d'achat voir faire un échange.
Bonne journée à tous.
Chris
Pas mal le système de boites CD pour faire une surépaisseur et stabiliser les pièces. J'ai testé !
Moi non plus je n'ai pas le même rangement mais j'en ai pris une l'an dernier pour certaines monnaies gros modules argent (meilleure mise en valeur) et pour quelques monnaies de nécessités .
Rapport qualité/prix très raisonnable.
Scorpion
Surinam, 100 francs Gabon, 1 franc Empire Chérifien (Maroc), Polynésie Française, Ile Maurice, Koweit et bien d'autres à l'échange contre Coloniales ou pays manquants
En ce qui concerne les mallettes Liddl elle sont sensiblement identique aux mallettes Leuchtturm cargo L6.
La principale différence est la poignée de portage et la protection intérieur de couvercle qui est plus épaisse. Quant aux serrures, les Leuchtturm ne sont pas de meilleur qualité... Les plateaux Leuchtturm s'adaptent dans la valise Liddl et pour le problème de pièces qui tombent il suffit d'acheter un jeux de plateaux Leuchtturm avec couvercle. Les plateaux Leuchtturm sont plus épais et non pas de dessous en feutrine ce qui les rend plus facile à manipuler lorsqu'il faut les mettre dans la valise. La feutrine des plateaux Liddl après 2 ans n'a pas altéré mes pièces en argent.
Voilà c'est ce que je puis dire sur le matériel acheté chez Liddl.
Citation: tichat40Testé aussi pour éviter le problème de l'espace entre ler 1er plateau et le couvercle : un morceau de papier bulle découpé à la taille ... nickel
arrêtez je vais rougir ....
Ya l'esprit de noël qui a été livré par palette ou quoi???
... tient ... en parlant de ça ... z'avez commandé quoi au barbu ?
Je ne sors de mon sommeil et de ma tanière que pour Gauloises, Béarnaises (avant 1589) et des coloniales françaises
Bonjour !
On m'a offert cette fameuse malette pour Noel mais elle ne correspond pas à ma collection (médailles de la monnaie de paris)... Est-ce que cela intéresse quelqu'un ?
Je peux vous la revendre pour 16€ (pour que je puisse m'acheter quelque chose de plus adapté....) + FDP ou venir la chercher sur Limoges.
Bonne journée à tous !