Acquisition Avril 2024

58 messages • Vu 1863 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour, je me permet d'ouvrir le sujet pour le mois d'avril

Un peu hors sujet pour moi, mais monnaies sympa

5 Francs Louis-Philippe 1848, dernière année de frappe, rien de bien rare au départ, mais en Flan bruni ça devient interessant 

Une petite 5 Francs , idem assez courante, mais en UNC c'est moins courant .. 

Bonjour

jolies monnaies, merci du partage !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Magnifique la 5 Francs 1848, on voit bien les stries de polissage du coin au revers !

Par contre ils ont noté dur PCGS avec la 5 Francs or ! MS62 c'est un peu juste je dirais elle semble bien au moins 65 non ?

Dimeco63

Magnifique la 5 Francs 1848, on voit bien les stries de polissage du coins au revers !

Par contre ils ont eu la note dur PCGS avec la 5 Francs or, MS62 c'est un peu juste je dirais elle semble bien au moins 65 non ?

Je pense que si la 5 francs avait été américaine elle aurait eue mieux que MS62 c’est sur , après ce qui m’a plu c’est le fait d’avoir une vraie non circuler, ce qui n’est pas courant pour ce type. La louis Philippe est sympa, elle a été manipulée c’est ce qui la fait grader en PRF61, mais franchement elle vaut un peut plus … et un flan bruni du 19eme en grand module  ca a de la gue…

Magnifique le portrait de Louis-Philippe ! Pour ma part ce mois-ci j'ai cassé la tirelire pour cette 2 francs 1811 B, rare dans cet état.

Galaxose

Magnifique le portrait de Louis-Philippe ! Pour ma part ce mois-ci j'ai cassé la tirelire pour cette 2 francs 1811 B, rare dans cet état.

Bonsoir, très belle monnaie 👍🏼… le prix s’oublie la qualité reste ! ( copyright : les tontons), le collègue chez qui j’ai pris la 5 francs avait également 2 pieces de 2 francs, une Charles X et une Louis XVIII grader PCGS 55 ou 58 … c’est vrai que c’est des pièces sympa… mais la tirelire prend une claque c’est sur..

Super monnaie Galaxose, les modules de 2 Francs sont mes préférés en modernes Fr !

P.S : c'est bizarre je vois les photos de Galaxose uniquement sur smartphone, sur mon Mac pas d'image (c'est pcq j'utilise Safari ?) 🤨

Dimeco63

Super monnaie Galaxose, les modules de 2 Francs sont mes préférés en modernes Fr !

P.S : c'est bizarre je vois les photos de Galaxose uniquement sur smartphone, sur mon Mac pas d'image (c'est pcq j'utilise Safari ?) 🤨

Pareil pour moi …. sur Imac je vois pas les photos, sur Iphone , Ipad et MacBook je les vois …  les 4 avec safari ….bizarre … 

Très sympa ces monnaies  !

pour ma part un lot de postume  avec une rare dianae Luciferae et une rare pmtrp III cos III (a confirmé )

Félicitations, de belles monnaies encore ce mois-ci !

Quelques nouveautés de mon côté:

• Une 5 sols de Mayence  sympathique frappée avec un coin d'avers en fin de vie :

•  un petit essai assez rare de la période du Directoire  :

• Enfin une monnaie coloniale britannique de Ceylan, peu courante dans cette qualité :

Incroyable ce mois d'avril, que du joli ! 😍 

Bonjour 

Pour moi des modernes 

Kookaburra 2024 Australie 

Panda 2024 chine

Éléphant 2024 Somalie 

Bec de sabot 2019 Rwanda 

La collection complète des jetons de l'exposition McCarthy à la monnaie de Paris en 2014 tirée à 240 exemplaires qui se vendait quand même 470 € dans un coffret…

https://www.admagazine.fr/adactualites/article/paul-mccarthy-artistes-les-plus-scandaleux-histoire-de-lart

Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com

Un prix qui fait mal aux fesses …. Mouhahaha

Des nouvelles monnaies … de Venise … d'Inde britannique … de l'état princier de Kutch … et un poids monétaire pour double pistole de Florence

Sympa celle de Venise.

un autre lot de romaine pour moi dont cette jolie Licinius et du postume encore…

Joli zecchino vénitien RV, et joli bronze de Licinius Alfgard

Potator II

Joli zecchino vénitien RV, et joli bronze de Licinius Alfgard

Merci … je les ai ajoutées sur mon site

https://herves3.wixsite.com/mes-monnaies

Dimeco63

Ils peuvent toujours s'asseoir dessus avant que je paye un tel prix pour ces jetons 🤣

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Pinguindra

Dimeco63

Ils peuvent toujours s'asseoir dessus avant que je paye un tel prix pour ces jetons 🤣

Bonjour

Même si je suis d'accord avec vous … chacun collectionne ce qu'il veut … en fonction de ses moyens et de ses envies … je pense qu'il était inutile de rajouter cet émoticône pas sympa.

Une autre très belle monnaie du Grand Duché de Toscane … 1 ruspone de 1778

HerveMonaco

Pinguindra

Dimeco63

Bonjour

Même si je suis d'accord avec vous … chacun collectionne ce qu'il veut … en fonction de ses moyens et de ses envies … je pense qu'il était inutile de rajouter cet émoticône pas sympa.

Oula loin de moi l'idée de juger les goûts de chacun (je ne le fait jamais), non non c'est juste les objets illustrés sur les jetons qui m'ont fait réagir pour la blague.

P.S : je les trouve pas moches en plus ces jetons blague à part !

Sur l'expo Mac Carthy à Paris en 2014

https://www.francetvinfo.fr/culture/arts-expos/arbre-ou-sex-toy-l-oeuvre-polemique-de-paul-mccarthy-vandalisee_1702067.html

Egalement sur Colnect pour les billets, sur billets-touristiques.com et sur passion-jetons-touristiques.com

Bonjour

Voici une petite monnaie normalement en électrum (première monnaie que j'ai dans cet alliage naturel) de l'île de Lesbos IVème s. av J.-C.

avec les portraits d'Artémis et d'Apollon.

P : 2,53g

D : 10mm

"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)

numis27

Sur l'expo Mac Carthy à Paris en 2014

https://www.francetvinfo.fr/culture/arts-expos/arbre-ou-sex-toy-l-oeuvre-polemique-de-paul-mccarthy-vandalisee_1702067.html

Bonjour

oulah ça doit faire mal de cette taille !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Savant fou

Bonjour

Voici une petite monnaie normalement en électrum (première monnaie que j'ai dans cet alliage naturel) de l'île de Lesbos IVème s. av J.-C.

avec les portraits d'Artémis et d'Apollon.

P : 2,53g

D : 10mm

sympa! 

Dimeco63

HerveMonaco

Pinguindra

Dimeco63

Bonjour

Oula loin de moi l'idée de juger les goûts de chacun (je ne le fait jamais), non non c'est juste les objets illustrés sur les jetons qui m'ont fait réagir pour la blague.

P.S : je les trouve pas moches en plus ces jetons blague à part !

Idem…c'est juste une histoire de sou…rire avec le sujet. 

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Bonjour 

voici une nouvelle entrée.

1x2 lire 1813 royaume des deux Siciles 

20 centesimi 1863 dans son jus .

Bonjour

J'aime bien la monnaie avec Murat.🤩

Savant fou

Bonjour

J'aime bien la monnaie avec Murat.🤩

En effet les Murat sont très recherchés.

Encore 2 belles italiennes en argent

1743 - République de Lucca scudo San Martino (Lucca) - Ag 916 - 26,32g - 43mm

1806 – Royaume d’Etrurie Charles Louis et Marie-Louise 10 paoli ou francescone (Florence) – Ag 916 – 27,5 – 41mm

Très belles monnaies Hervé.

Don pep

Très belles monnaies Hervé.

Merci Giuseppe

Bonjour

Deux petites monnaies qui viennent de rejoindre mes autres pièces :

1 unité en argent du royaume Môn (=Hamsavati)  (actuellement en Birmanie) du Vème s. environ.

1 ashrafi du sultan Al-Achraf Qânsûh II Al-Ghûrî (1501-1516). Il fut vaincu par les Ottomans et sa dynastie disparue en 1517. cette dynastie dominait l'Égypte et le Proche Orient jusqu'en Syrie inclus

bonjour je vois qu'il y a un certain niveau, sur vos acquisitions ! j'oserai pas mettre les miennes, je ne mets rarement + de 8 euros par piece donc rien d'impressionnant 

j'aime bien la 2f 1811 présentée plus haut, elle doit être rare en cet état ! merci pour vos partages

yannumis

bonjour je vois qu'il y a un certain niveau, sur vos acquisitions ! j'oserai pas mettre les miennes, je ne mets rarement + de 8 euros par piece donc rien d'impressionnant 

j'aime bien la 2f 1811 présentée plus haut, elle doit être rare en cet état ! merci pour vos partages

Bonjour

N'hésite pas à mettre tes achats. Dans ma collection j'ai des monnaies  qui coûtent quelques centimes (la grosse majorité !), d'autres (beaucoup moins fréquentes 🤣) quelques dizaines d'euros et (très très rarement) quelques centaines d'euros.

Il n'y a pas de monnaies dignes et d'autres indignes mais il y a des monnaies qui complètent ta collection qui doit répondre à tes goûts et objectifs.

Bonjour,

100 Pesos 1987 États-Unis Mexicains km#537

1 Peseta 1880 Pérou km#200

Cordialement.

très belle monnaie du Pérou

Bonjour à tous 

une dernière entrée pour ce mois ci 

½ centime de 1939 Indochine francaise en qualité magnifique 

50 centesimi 1860 firenzeavec une très belle patine foncé 

Bonsoir, 

Aujourd'hui à Liège 

1/12 d'écu à la mèche longue Louis XIV atelier de Lyon 

5 centimes Charles X 1825 des Antilles Françaises 

Akce Beyazid II Empire Ottoman 

Denier immobilisé au nom d'Herbert 1er Comté du Maine 

Encore une belle italienne de Venise

1708 République de Venise Osella Alvise II Mocenigo 110ème doge (Venise) – Ag  - 10,3g – 37mm

HerveMonaco

1708 République de Venise Osella Alvise II Mocenigo 110ème doge (Venise) – Ag  - 10,3g – 37mm

Très belle pièce.

Merci Giuseppe … j'ai vendu ma collection complète des euros de Monaco … un très bon prix … les pièces italiennes de Toscane et de Venise … les royales françaises … les byzantines … les antiques … et des anciens états princiers indiens … sont nettement plus belles que n'importe quel euro … à mon humble avis bien sur.

Tu as vu mon site ?

HerveMonaco

Merci Giuseppe … j'ai vendu ma collection complète des euros de Monaco … un très bon prix … les pièces italiennes de Toscane et de Venise … les royales françaises … les byzantines … les antiques … et des anciens états princiers indiens … sont nettement plus belles que n'importe quel euro … à mon humble avis bien sur.

Tu as vu mon site ?

Oui j'ai consulté ton site et encore tu n'as pas tout mis tes pièces je suppose,en effet les euros c'est bien,mais les plus anciennes monnaies quelles qu'elles soient sont beaucoup plus attractives .

Bonsoir,

Toujours de belles monnaies dans ce poste.

3 entrées pour moi ce mois-ci pour mes 2 thèmes principaux  de collection :

Une coloniale 2 franc cambodge 1860

L'essai  de la 10 centimes 1824 pour les colonies

Enfin une revolutionnaire, un décime an 8 Limoges avec une contremarque à la fleur de lys.

Bonne soirée 

De bien belles monnaies Manu,comme d'habitude,j'adore.

On retrouve bien des rembrandt dans les greniers !

lolo70

De bien belles monnaies Manu,comme d'habitude,j'adore.

Merci Laurent😉

Manu62,

Si tu collectionne les monnaies d'Indochine ou Cambodge je ne sait pas si tu a vu la prochaine vente n°14 chez MDC les 3 et 4 mai.

Il y'aura à la vente les monnaies de la collection Lecompte !

Dimeco63

Manu62,

Si tu collectionne les monnaies d'Indochine ou Cambodge je ne sait pas si tu a vu la prochaine vente n°14 chez MDC les 3 et 4 mai.

Il y'aura à la vente les monnaies de la collection Lecompte !

Merci pour l'information !

En effet, ce sont de belles monnaies qui  ont souvent servi d'illustration   a l'ouvrage de Mr Lecompte. 

Malheureusement, je me limite dans les coloniales aux frappes courantes et la plupart des monnaies coloniales de cette vente MDC sont des essais/epreuves/pieforts.

En revanche, je reste en embuscade pour la

e-auction mdc du 09 mai, certains écus sont magnifiques 🤩.

Le catalogue de la vente MDC #14 est magnifique. Il vaut le coup d'être conservé. 

HerveMonaco

Très belle monnaie Hervé, bravo 

Savant fou

Bonjour

Deux petites monnaies qui viennent de rejoindre mes autres pièces :

1 unité en argent du royaume Môn (=Hamsavati)  (actuellement en Birmanie) du Vème s. environ.

1 ashrafi du sultan Al-Achraf Qânsûh II Al-Ghûrî (1501-1516). Il fut vaincu par les Ottomans et sa dynastie disparue en 1517. cette dynastie dominait l'Égypte et le Proche Orient jusqu'en Syrie inclus

Sympa comme tout ces petites 

Manu62

Une coloniale 2 franc cambodge 1860

L'essai  de la 10 centimes 1824 pour les colonies

Enfin une revolutionnaire, un décime an 8 Limoges avec une contremarque à la fleur de lys.

Bonne soirée 

et celles ci sont bien jolies aussi 

La dernière italienne acquise ce mois ci …

1680 Grand-Duché de Toscane Piastre Cosimo III (Florence) – Ag – 30,9g – 45,3mm

Potator II

HerveMonaco

Très belle monnaie Hervé, bravo 

Merci Jean Claude

HerveMonaco

La dernière italienne acquise ce mois ci …

1680 Grand-Duché de Toscane Piastre Cosimo III (Florence) – Ag – 30,9g – 45,3mm

Bonjour,

Autant j'aime beaucoup celle de Venise pour le thème autant je trouve ce type de module super sympa. Bravo Hervé pour cette acquisition.

Bon weekend à tous 

Bonsoir, 

Acquisitions lors de la dernière vente de chez Elsen (j'ai fait mes 50 ans en avance), faire le tri a pris du temps. 

Des byzantines 

Quelques dirhams Al Andalous 

Et surtout,…. Des liègeoises….. Plein. Jean Théodore, Maximilian, Ernest, Ferdinand, Erard, Louis, Gérard,… 

À UgoSab

Sacrés achats avec des thèmes différents 👍

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 1h06.