Magnifique la 5 Francs 1848, on voit bien les stries de polissage du coins au revers !
Par contre ils ont eu la note dur PCGS avec la 5 Francs or, MS62 c'est un peu juste je dirais elle semble bien au moins 65 non ?
Je pense que si la 5 francs avait été américaine elle aurait eue mieux que MS62 c’est sur , après ce qui m’a plu c’est le fait d’avoir une vraie non circuler, ce qui n’est pas courant pour ce type. La louis Philippe est sympa, elle a été manipulée c’est ce qui la fait grader en PRF61, mais franchement elle vaut un peut plus … et un flan bruni du 19eme en grand module ca a de la gue…
Magnifique le portrait de Louis-Philippe ! Pour ma part ce mois-ci j'ai cassé la tirelire pour cette 2 francs 1811 B, rare dans cet état.
Bonsoir, très belle monnaie 👍🏼… le prix s’oublie la qualité reste ! ( copyright : les tontons), le collègue chez qui j’ai pris la 5 francs avait également 2 pieces de 2 francs, une Charles X et une Louis XVIII grader PCGS 55 ou 58 … c’est vrai que c’est des pièces sympa… mais la tirelire prend une claque c’est sur..
La collection complète des jetons de l'exposition McCarthy à la monnaie de Paris en 2014 tirée à 240 exemplaires qui se vendait quand même 470 € dans un coffret…
Ils peuvent toujours s'asseoir dessus avant que je paye un tel prix pour ces jetons 🤣
Bonjour
Même si je suis d'accord avec vous … chacun collectionne ce qu'il veut … en fonction de ses moyens et de ses envies … je pense qu'il était inutile de rajouter cet émoticône pas sympa.
Ils peuvent toujours s'asseoir dessus avant que je paye un tel prix pour ces jetons 🤣
Bonjour
Même si je suis d'accord avec vous … chacun collectionne ce qu'il veut … en fonction de ses moyens et de ses envies … je pense qu'il était inutile de rajouter cet émoticône pas sympa.
Oula loin de moi l'idée de juger les goûts de chacun (je ne le fait jamais), non non c'est juste les objets illustrés sur les jetons qui m'ont fait réagir pour la blague.
P.S : je les trouve pas moches en plus ces jetons blague à part !
Bonjour
Oula loin de moi l'idée de juger les goûts de chacun (je ne le fait jamais), non non c'est juste les objets illustrés sur les jetons qui m'ont fait réagir pour la blague.
P.S : je les trouve pas moches en plus ces jetons blague à part !
Idem…c'est juste une histoire de sou…rire avec le sujet.
Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"
Deux petites monnaies qui viennent de rejoindre mes autres pièces :
1 unité en argent du royaume Môn (=Hamsavati) (actuellement en Birmanie) du Vème s. environ.
1 ashrafi du sultan Al-Achraf Qânsûh II Al-Ghûrî (1501-1516). Il fut vaincu par les Ottomans et sa dynastie disparue en 1517. cette dynastie dominait l'Égypte et le Proche Orient jusqu'en Syrie inclus
"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)
bonjour je vois qu'il y a un certain niveau, sur vos acquisitions ! j'oserai pas mettre les miennes, je ne mets rarement + de 8 euros par piece donc rien d'impressionnant
j'aime bien la 2f 1811 présentée plus haut, elle doit être rare en cet état ! merci pour vos partages
bonjour je vois qu'il y a un certain niveau, sur vos acquisitions ! j'oserai pas mettre les miennes, je ne mets rarement + de 8 euros par piece donc rien d'impressionnant
j'aime bien la 2f 1811 présentée plus haut, elle doit être rare en cet état ! merci pour vos partages
Bonjour
N'hésite pas à mettre tes achats. Dans ma collection j'ai des monnaies qui coûtent quelques centimes (la grosse majorité !), d'autres (beaucoup moins fréquentes 🤣) quelques dizaines d'euros et (très très rarement) quelques centaines d'euros.
Il n'y a pas de monnaies dignes et d'autres indignes mais il y a des monnaies qui complètent ta collection qui doit répondre à tes goûts et objectifs.
"Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir" (Aimé Césaire)
Merci Giuseppe … j'ai vendu ma collection complète des euros de Monaco … un très bon prix … les pièces italiennes de Toscane et de Venise … les royales françaises … les byzantines … les antiques … et des anciens états princiers indiens … sont nettement plus belles que n'importe quel euro … à mon humble avis bien sur.
Merci Giuseppe … j'ai vendu ma collection complète des euros de Monaco … un très bon prix … les pièces italiennes de Toscane et de Venise … les royales françaises … les byzantines … les antiques … et des anciens états princiers indiens … sont nettement plus belles que n'importe quel euro … à mon humble avis bien sur.
Oui j'ai consulté ton site et encore tu n'as pas tout mis tes pièces je suppose,en effet les euros c'est bien,mais les plus anciennes monnaies quelles qu'elles soient sont beaucoup plus attractives .
Si tu collectionne les monnaies d'Indochine ou Cambodge je ne sait pas si tu a vu la prochaine vente n°14 chez MDC les 3 et 4 mai.
Il y'aura à la vente les monnaies de la collection Lecompte !
Merci pour l'information !
En effet, ce sont de belles monnaies qui ont souvent servi d'illustration a l'ouvrage de Mr Lecompte.
Malheureusement, je me limite dans les coloniales aux frappes courantes et la plupart des monnaies coloniales de cette vente MDC sont des essais/epreuves/pieforts.
En revanche, je reste en embuscade pour la
e-auction mdc du 09 mai, certains écus sont magnifiques 🤩.
Deux petites monnaies qui viennent de rejoindre mes autres pièces :
1 unité en argent du royaume Môn (=Hamsavati) (actuellement en Birmanie) du Vème s. environ.
1 ashrafi du sultan Al-Achraf Qânsûh II Al-Ghûrî (1501-1516). Il fut vaincu par les Ottomans et sa dynastie disparue en 1517. cette dynastie dominait l'Égypte et le Proche Orient jusqu'en Syrie inclus