Piedfort de Louis XI au nom de Louis et Charles?

20 messages • Vu 284 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour

J'ai reçu cette demande très étrange, quelqu'un en sait il plus?

Source : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b531700176.image

Page 67 and Pl. XXXVI

Poke @Goldxi65 @Trooper8 

à partir de la référence indiquée

Elle m'a paru spécial aussi mais les sources données sont cohérentes avec la page écrite. Je ne m'y connais pas assez en essai médiévaux pour affirmer quoi que ce soit, désolé

Well,

ça correspond +/_ avec St Michel et Jeanne d’Arc si je me gourge pas.

mais ça mérite d’être  creusé car la description de l’ange (nu comme un vers…) il manque un gros morceau d'histoire ? ?!!

puisque cet ange c’est st michel.. et pas’juste un ”angel”…

il faut donc améliorer et compléter la demande. (etje me sens bien incapable de le faire… je vois juste le problème soumis à juste titre)

Bonsoir,

Il n'y a aucun P.D.M., le membre l'a possède t'il vraiment ? Effectivement sans informations complémentaires impossible de créer une fiche correcte.

Bonne soirée 

Etant donnée que cette monnaie est un essai et en plus en billon, il est normal qu'elle soit peu documentée puisque le nombre existant aujourd'hui doit être extrêmement limité voir inexistant. Mais le fait qu'elle soit uniquement référencée dans ce livre (https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/btv1b531700176.image) de 1878, on peut douter de sa pertinence, il faudrait trouver un autre ouvrage qui parle de cette monnaie pour confirmer son existence ou alors une vente de celle-ci

bonjour

faudrait voir dans les ouvrages anciens tel que ENGEL ET SERRURE ou le HOFFMAN …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

faudrait voir dans les ouvrages anciens tel sue ENGEL ET SERRURE ou le HOFFMAN …

L'image et la description plus haut viennent du Hoffman