Poids monétaire espagnol ??

10 messages • Vu 71 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour 

Besoin d'aide afin de savoir si c'est un poids monétaire espagnol de 5 deniers 12 grains 

P  6,48

D  17,3mm 

M  laiton 

Merci d'avance pour votre aide. 

bonsoir

chercher là

https://poidsmonetaire.blog4ever.com/photos/poids-monetaires-pour-monnaies-despagne

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Merci  Dominique 

Mais je n'ai pas trouvé 

bonjour

Traduction : "5 deniers 12 grains".

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Je sais  , mais je trouve rien

bonjour

Philippe III 1598-1621 pour la période, à mon avis d'après le graphisme si on compare avec les autres poids monétaires espagnols …

El peso y época corresponde con el del trentín, una especie de doble ducado que se acuñó en Cataluña. Pero también podría ser alguna fracción de patagón de los Países Bajos Españoles.

Referee for Spain, Iberia (ancient), Suebi Kingdom and Visigothic Kingdom

zegeri

El peso y época corresponde con el del trentín, una especie de doble ducado que se acuñó en Cataluña. Pero también podría ser alguna fracción de patagón de los Países Bajos Españoles.

bonjour

traduction :

Le poids et l'époque correspondent au Trentin, une monnaie de double ducat qui a circulé en Catalogne. Mais ce pourrait être aussi une fraction de Patagon des pays bas espagnols.

El peso es el de cualquier moneda de dos ducados propias del siglo XVI. Digo el trentín porque es la única del XVII en España, que realmente era una reacuñación del doble ducado “excelente” del XVI.

(Google translator)

Le poids est celui de n'importe quelle pièce de deux ducats typique du XVIe siècle. Je dis le trentín parce que c'est le seul du XVIIe siècle en Espagne qui soit réellement une refonte du double ducat “excellent” du XVIe siècle.

Referee for Spain, Iberia (ancient), Suebi Kingdom and Visigothic Kingdom

Gracias por la respuesta.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 9h31.