De quelle pièce s'agit-il ?

19 messages • Vu 176 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour, je suis à la recherche d'information concernant cette pièce montée sur bague:

- Epoque, origine etc…

C'est un objet ayant une grande valeur sentimentale mais je n'ai pas eu davantage information sur son origine, je vous remercie par avance  et compte sur votre expertise si vous avez déjà vu ce genre de pièce / sceau ou autre artefact

bonjour et bienvenue à toi

il faut préciser le diamètre de la monnaie et faire une photo de la partie opposée que l'on voit l'autre face de la pièce !

décrire aussi la légende figurant sur la monnaie qui commence par la croix : "+ IACOBVS …" pour Jacques le nom du roi ou seigneur !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Bonjour,

Malheureusement la pièce est scellée à la bague, la seule face visible est celle que j'ai publiée, je vais tenter de prendre une photo plus nette.

Le diamètre est d'environ 1 cm - 1,2 cm environ

bonjour

on dirait bien que Jacques porte un casque surmonté d'un dragon !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

on dirait bien que Jacques porte un casque surmonté d'un dragon !

Effectivement il me semble bien et peut être s'agit-il de Jacques 1er Roi d'Aragon mais je ne trouve pas de pièce ou autre ressemblant à cela,

merci vraiment pour votre réponse

Re Bonjour a tous les experts !

Un numismate a Monaco m'a informe apres une observation rapide qu'il s'agit d'un Jeton Armenien … c'est possible selon vous ?

Merci merci !

Celle-ci

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

Trouvée ici :

п Жетончик - жетоны, ордена и медали иностранные - Центральный Форум Нумизматов СССР

Cela n'est pas une monnaie mais une médaille représentant Jacques d'Aragon, comte de Barcelone.

IACOBVS D G ARAGO R ET COMES BARCINO

VALENTIA EXPVGNAT ? ? DOMINO xxx IACOBO

xxx est peut-être NRO avec signe abréviatif…

Cela semble récent (XXe) et commémore un évènement ayant eu lieu à Valence (Espagne) en lien avec Jacques d'Aragon.

Joe-breuille

Trouvée ici :

п Жетончик - жетоны, ордена и медали иностранные - Центральный Форум Нумизматов СССР

Fallait la dégoter cette référence 😝

Referee of south atlantic islands

Je ne comprends même pas moi-même !😂

Joe-breuille

Trouvée ici :

Cela n'est pas une monnaie mais une médaille représentant Jacques d'Aragon, comte de Barcelone.

IACOBVS D G ARAGO R ET COMES BARCINO

VALENTIA EXPVGNAT ? ? DOMINO xxx IACOBO

xxx est peut-être NRO avec signe abréviatif…

Cela semble récent (XXe) et commémore un évènement ayant eu lieu à Valence (Espagne) en lien avec Jacques d'Aragon.

Alors là bravo ! Je vous remercie pour cette grande avancée pour moi 

Joe-breuille

Celle-ci

bonjour

trop fort !

😍

MAFLO

Un numismate a Monaco m'a informe apres une observation rapide qu'il s'agit d'un Jeton Armenien … c'est possible selon vous ?

Merci merci !

Bonjour

Je suis curieux … puis je savoir de quel numismate de Monaco vous parlez svo ?

MAFLO

Merci merci !

bonjour

lequel en effet ?

Discussion déplacée vers "Identifications et évaluations de jetons, médailles, etc." (ystankous, 13 nov 2024, 10h28)

Bonjour a tous les experts, encore un grand bravo pour la trouvaille, je sais desormais d'ou vient cette bague que j'ai au doigt depuis des annees

L'analyse des pieces est tres complexe et demande du temps, l'analyse rapide qui m'a ete faite tres gentiment n'etait pas tout a fait correcte mais l'erreur fait partie du jeu et on ne peut blamer personne !

Encore un grand merci a tous !

ok merci !

et pour l'expert de Monaco ?

ALM

ok merci !

et pour l'expert de Monaco ?

Merci et même réponse … c'est qui le numismate de Monaco svp ?

Referee of south atlantic islands

Frenchlover

Mon prince est collectionneur … mais pas numismate … on attend la réponse de MAFLO

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 11h40.