Un numéro radar est plutôt un numéro de type palindrome : la série peut se lire de façon identique de gauche à droite ou de droite à gauche : ex : 1234321 : comme on peut lire le mot “RADAR” de droite à gauche ou de gauche à droite. Je ne crois pas qu'il y ai des dénominations particulières pour les numéros que vous citez.
Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"
Concernant les billets de remplacement, en effet , il y a toujours une plus value, après c'est selon le pays d'émission du billet, les “gros” pays on toujours une plus value , car par principe + collectionner , USA,CHINE,GB,ALLEMAGNE..etc ……
Pour les billets très courant , bien souvent la plus value est entre 50 à 100 % , bien sur il faut tenir compte de l'état ..
Pour les numéro spéciaux,
Je vous joint un lien, en Anglais, mais assez simple , il donne une idée des séries de numéros recherchés .Ca concerne les billet US, les prix sont “américain”,
Question bête : pourquoi appeler ça un "numéro radar", et pas utiliser le mot adéquat : palindrome ? c'est que dans le domaine de la billetophilie qu'on fait ce raccourci ?
Question bête : pourquoi appeler ça un "numéro radar", et pas utiliser le mot adéquat : palindrome ? c'est que dans le domaine de la billetophilie qu'on fait ce raccourci ?
Bonjour,
Mon explication
Le mot RADAR est universel et est le plus souvent cité comme exemple de palindrome. En russe, c'est радар
Pour les autres domaines, si quelqu'un a un exemple.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)