Médailles en or

9 messages • Vu 173 fois

» Accès direct au dernier message

Bonjour, 

J'échange ces 2 médailles contre une 20F.

Bonjour

1,72 + 3,95 = 5,67 grammes d'or … au poids au cours du jour ça fait 500,49€

Bonjour, 

😯… Non ! Pas des arguments de métaleux sur un forum numismatique… 🤪

Quand même Hervé, n'y a-t-il pas une prime numismatique sur ces 2 médailles qui compense la différence de poids ? Ne sont-elles pas plus rares qu'un Napoléon ou une Coq Marianne ? 

Le cours de l'or au moment où j'écris ce message est à 88,23€/g. Mes 2 médailles à 999% d'or pur pèse effectivement 5,67g contre 5,805g pour une 20 francs. Soit une différence de 0,135g. 

Donc 0,135  x 88,23€ = 11,91€ de différence. Ces 12€ ne valent-ils pas la prime numismatique de ces 2 médailles ? 

En plus, la valeur des 20 francs que tu montres en image ne correspond pas au cours :

Bonjour

Oui le tableau que je présente correspond au cours du jour … il vient de ce site

Cours de l'Or - Prix de l'Or (Lingot et Pièce d'Or) - Gramme d'Or

Deuxièmement les Nap ou les Coq sont cotés en bourse et très facilement négociables … ces deux médailles intéressent certainement moins de monde

Après vous avez le droit de ne pas être d'accord avec moi … 

Je suis désolé mon cher Hervé, mais le site que tu indiques ne montre pas le prix de la valeur métal des 20 francs Napoléon. Je t'ai d'ailleurs fait une capture d'écran de Numista pour te le prouver. 

Autant te faire la démonstration en le calculant directement. 

Le cours de l'or évolue en direct, voici à l'instant où j'écris mon message :

Du coup :

- Mes 2 médailles : 5,67g x 88,47 = 501,62€

- 20 francs : 5,805g x 88,47 = 513,57€ et non 538€.

Soit 513,57€ - 501,62€ = 11,95€ de différence en valeur métale. Soit comme je l'ai déjà dit, 12€ de prime numismatique pour la rareté de ces médailles, même si ça n'intéresse pas grand monde j'en conviens. 

Les 20 francs Napoléon ou Coq se vendent au cours entre particuliers et avec une petite prime en boutique pro.

Je les propose à l'échange contre une 20 francs, soit avec 12€ de moins que la valeur métale, y a pas de quoi chicaner, n'est-ce pas ? 😉

Je te souhaites de trouver quelqu'un pour échanger

Merci. 

Au pire, je les fais fondre et je me fais un petit bijoux 24k avec 😅

Bonjour

le poids de l'or n'y est pas et les 20 francs or sont plus recherchées que tes médailles

bon courage !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Si c'est juste ça qui te chagrine Alm, je te rajoute le prix des 0,135g de différence au cours. Soit 12,30€. 

T'as quoi pour l'échange ? Napo ou Coq ? 

Discussion verrouillée (Numista Robot, 15 avr 2026, 9h11)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 7h17.