Identification d’un 2 Reales espagnol monté sur épingle à cravate (env. 5 g)

6 messages • Vu 158 fois

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour identifier cette monnaie espagnole (ou coloniale espagnole) montée sur une épingle à cravate.

Le poids est d’environ 5 grammes.

Elle présente les caractéristiques typiques d’un 2 Reales de type “cob” (pièce de huit fractions frappée à la main)

Bjr, 

je me demande si on est pas  sur:

N#44657

Vu les ventes faites, et le fait qu'elle soit montée, je crains que ça ne vaille, sauf à garantir une origine ou une époque ou un intérêt historique, que le poids d'argent….

bonjour

perso, je tacherai de retirer délicatement l'épingle, cela ne rendra pas plus de valeur à ta monnaie fait ça ferait moins tache …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Un bijoutier pourrait peut être te la dessouder ou couper et surfacer

lamule

Bjr, 

je me demande si on est pas  sur:

N#44657

Vu les ventes faites, et le fait qu'elle soit montée, je crains que ça ne vaille, sauf à garantir une origine ou une époque ou un intérêt historique, que le poids d'argent….

Bonjour,

ce n'est pas celle-ci car elle est frappée au rouleau…

Les 2 réales cob sont dans les 6,8g, on serait plutôt sur une 1 réal, théoriquement 3,4g si on déduit le poids de l'épingle.

https://fr.numista.com/catalogue/index.php?e=espagne&r=2+reales&st=1&cat=y&im1=&im2=&ru=&ie=&ca=3&no=&v=&a=&dg=&i=&b=&m=1&f=2&t=&t2=&w=&mt=&u=&g=&c=&wi=&sw=

oui, demander de l'aide à un bijoutier !

Un bijoutier pourrait peut être te la dessouder ou couper et surfacer

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 4h48.