Identification denier feodal ?

7 messages • Vu 129 fois

Bonjour, il semble être en argent; pèse 0,9g; diam entre 18 et 19mm. Une suggestion?

Didier, numismate amateur

Même qu'ici…

https://fr.numista.com/forum/topic171744.html#p1309533

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

bonjour

merci de ne pas créer de doublon !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

bonjour

merci de ne pas créer de doublon !

Bonjour,

ce n'est pas un doublon, mais une autre monnaie du même type…

ce n'est effectivement pas un doublon

Vous pensez donc qu'il s'agit également d'un denier immobilisé au nom de Henri er L'oiseleur (barrois) ? et non ce demier anonyme? (car il me semble lire RIX dans le champs) :N#350429

DidierCarpentier

Vous pensez donc qu'il s'agit également d'un denier immobilisé au nom de Henri er L'oiseleur (barrois) ? et non ce demier anonyme? (car il me semble lire RIX dans le champs) :N#350429

Je ne pense pas que la monnaie qui illustre cette page soit une monnaie d'Amiens. Les deniers d'Amiens présentent une légende extérieure qui, même dégénérée, laisse toujours deviner des lettres identifiables. Le grénetis ne correspond pas non plus.

Votre exemplaire est peut-être un denier qui correspond au PA6400 (pris en référence sur la page d'Amiens que vous citez) en raison du grénetis continu et les lettres RIX plus identifiables que sur les 2 autres deniers que vous aviez proposés. L'attribution à Amiens ou à Bar n'est quand même pas évidente.

Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 15h07.