Bonjour je voudrais connaitre ,le nom de la personne sur cette pièce , et sa valeur . Son Poids est 3g , son diametre 118 MM, merci beaucoup 

» Accès direct au dernier message
bonjour
avers VALENTINIEN
Merci beaucoup, brune idée de sa valeur ? Je l ai acquise dans un lot aux enchères
118 mm cela fait beaucoup pour juste 3 grammes …
elle ne me parait pas d'époque !
Je vais la faire estimer chez un numismate, merci de votre reponse
Bonjour
Cette “monnaie” me semble bien trop ronde pour être vraie.
Une photo de la tranche ?
https://www.all-your-coins.com/fr/blog/antique/comment-identifier-une-fausse-monnaie-antique
Vérifiez avec ça!
Bonsoir,
Correspond globalement à un type de monnaie romaine IVᵉ siècle authentique, catégorie Valentinien I – GLORIA ROMANORVM.
N#191187 Follis - Valentinien I GLORIA ROMANORVM, Siscia
Visuellement, la pièce ressemble bien à des exemples authentiques de monnaies de Valentinien I sur revers GLORIA ROMANORVM.
Cependant, la taille de 11,8 mm serait en-dessous de la moyenne, ce qui peut arriver en cas :
de flan incomplet ou mal centré
de refrappe tardive / monnaie de petite émission
ou d’une usure très avancée
Mais ce n’est pas automatiquement un signe de faux.
Bonjour,
Je ne suis pas expert en monnaie romaine mais dès la première photo j'ai pensé à un faux et l'a deuxième photo a confirmé mon intuition. À voir ce que d'autres en penses mais pour moi c'est une fausse moderne.
Bon dimanche à tous
Frabong83
Bonsoir,
Correspond globalement à un type de monnaie romaine IVᵉ siècle authentique, catégorie Valentinien I – GLORIA ROMANORVM.
N#191187 Follis - Valentinien I GLORIA ROMANORVM, Siscia
Visuellement, la pièce ressemble bien à des exemples authentiques de monnaies de Valentinien I sur revers GLORIA ROMANORVM.
Cependant, la taille de 11,8 mm serait en-dessous de la moyenne, ce qui peut arriver en cas :
de flan incomplet ou mal centré
de refrappe tardive / monnaie de petite émission
ou d’une usure très avancée
Mais ce n’est pas automatiquement un signe de faux.
Cette IA a encore tout faux !
Merci Frabong83 de bien vouloir arrêter de passer par cet intermédiaire pour donner de fausses pistes !
Pas Valentinien puisque la légende comporte “NTINVS” et non “TINIANVS”
Pas GLORIA ROMANORVM puisqu'on devine ce qui aboutit à SOLI INVICTO COMITI
Utilisez pas les IA pour ça
Pour çes problèmes l’humain prend le dessus
Car l’IA recherche juste des infos sur le web
L'avers correspond à une monnaie de Constantin Ier frappée après 328 avec un diadème composite laurier rosette qui est impossible avec ce revers frappé dans l'atelier de Londres avec croissant dans le champ frappé en 318 :
https://www.nummus-bible-database.com/monnaie-110362.htm
Faux moderne
🙂
» Charte d'utilisation du forum
Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 7h26.