Un jeton de machine à sous de 1871 !

4 messages • Vu 59 fois

Rions un peu avec cette annonce surprenante d’un jeton de machine à sous  L&B daté d’avant les machines à sous.

Alors bien sûr il est si étrange qu’il n’est pas donné : 80€ hors frais.

Mais une annonce d’une lampe  à pétrole de Lempereur & Bernard (L&B) calme notre ardeur, vu que le brûleur de ce modèle porte la marque « L&B * BREVETTE * 1871 », attestant de son brevet et de son authenticité. Oups.

Finalement, vaut peut-être mieux acheter la lampe :)

Referee of south atlantic islands

M'ouais, dans la rubrique “tout est bon pour arnaquer l'acheteur”…

Pour que ce soit bien clair, rappelons que, bien que des jeux à automates aient existé de tous temps, "Les premiers jeux à monnayeurs à systèmes complexes (…) apparaissent en France vers 1895" (et seulement quelques années avant aux USA et UK), et les jetons se développent à partir de 1902, date de la loi d'interdiction de distribution du gain en monnaie. (source : Lemaitre J. 2008 : Les machines à sous, éd. Alternatives, Paris, p. 9).

À noter aussi, petit “tips” pour reconnaitre une molette de lampe à pétrole : uniface, trou carré (souvent abîmé), bord cranté (pas toujours). Caractères non exclusifs, mais comme on en voit passer régulièrement dans les lots de jetons…

édit @Frenchlover en voyant la date du jour, je me rends compte que t'as raté l'occasion de faire un poisson d'avril avec ce sujet ;)

Bonjour

pas la première fois que je vois une molette de lampe prise à tord pour un jeton !

en général c'est que cela provient de détection car qui garderai une vieille rondelle si ce n'est pas une monnaie …

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

ALM

Bonjour

pas la première fois que je vois une molette de lampe prise à tord pour un jeton !

en général c'est que cela provient de détection car qui garderai une vieille rondelle si ce n'est pas une monnaie …

Moi😁😁😁

Badibou abou abou???

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 17h34.