Romain92
Bonjour,
Merci de ta participation pour créer des fiches.
Beaucoup de membres oublient que la notoriété de Numista se fait grâce à son catalogue rempli grâce à des membres comme toi. Ce catalogue est une grande aide pour les collectionneurs et les futurs collectionneurs.
Bah, avec plaisir. Et l'intérêt de tous est qu'il y ait le plus de fiches possible.
En tout cas, perso ça m'aide pour gérer ma collection, mais aussi dans le cadre d'acquisition ou d'échange en vue. Je me réfère souvent d'abord à la fiche Numista pour avoir des informations complètes, objectives…
Une fois qu'on a pris le pli pour soumettre des fiches à peu près complètes (après une grosse vingtaine proposée, la procédure commence à rentrer…), ça va, c'est même agréable d'approfondir ses recherches sur ses objets, outre leur observation poussée.
Et les référents aident à améliorer les propositions, pour remplir un formulaire de création aussi complet que possible.
Je confirmerai peut-être la semaine prochaine, mais il est possible que baby-louis XV de la série “Chambre de commerce de l'Isle” soit proposé à l'échange, sous réserve de mes démarches en cours.
Si d'autres jetons de cette série pouvaient apparaître sur Numista, ce serait cool !
J'ai un regret avec le site, c'est l'impossibilité de ne rendre publique qu'une partie de sa collection, par exemple uniquement ses jetons, ou ses médailles… bref par catégorie.
Ca permettrait peut-être de se découvrir des affinités avec d'autres sur des domaines précis, sans pour autant qu'on soit obligé de faire état de tout ce qu'on a enregistré sur son compte.
Ou alors, il faudrait se faire un compte bis, genre Bidousse-Token, Bidousse-Medal, Bidousse-A-la-plage…