Pièce de 5 francs 1875

Discussion au sujet de France • Reproduction - 5 francs Hercule (IIIe République)

7 messages • Vu 67 fois

Bonjour,

Je souhaiterez savoir quelle est la valeur de cette pièce.

Merci pour votre réponse.

Bien à vous.

Véronique

Bonjour 

Tout dépend de son état de conservation !

Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

Je n'y connais pas grand chose, mais elle me paraît en bon état, la nettoyer juste un peu pour qu'elle retrouve de son éclat 

veraudoux

Je n'y connais pas grand chose, mais elle me paraît en bon état, la nettoyer juste un peu pour qu'elle retrouve de son éclat 

Bonsoir,

Non, on ne nettoie pas une pièce de monnaie. Vous détruirez son velour de frappe, elle n'aura plus de valeur.

Vous nous avez mis le lien de la fausse pièce. Si, c'est bien celle-ci, elle n'a aucune valeur.

Le lien de la fausse pièce…? Je ne vois pas de quoi vous parlez.

Merci tout même pour votre réponse.

Véronique 

veraudoux

Véronique 

veraudoux

Véronique 

Bonjour,

vous êtes parti de la fiche de la reproduction (capture d'écran de Romain92 ci-dessus) qui ne vaut rien.

Si vous avez une vraie, la fiche est là : N#1187

1875 est une année courante qui vaut son poids d'argent (48€ aujourd'hui) ou un peu plus selon état et variété exacte. 

Pour en savoir plus il faudra des photos, un test à l'aimant et le poids exact. Je vous conseille d'ouvrir une nouvelle discussion avec tout ça dans le forum dédié aux pièces, ici : https://fr.numista.com/forum/forum2.html

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 19h18.