E tronqué sur la 10 euros Coupe du monde 2006 allemande

Discussion au sujet de Allemagne, République fédérale d' • 10 euros Coupe du monde 2006 (edition 2003)

9 messages • Vu 129 fois

Bonjour 

J'ai beaucoup de mal à voir quel “E” est tronqué sur la tranche, afin d'identifier l'atelier. Avez vous une astuce ? 

Merci d'avance 

Goozerider

Bonjour,

C'est vrai que ce n'est pas facile à distinguer.

Je crois que malheureusement il n'y a aucun autre moyen pour savoir de quel atelier il s'agit.

Vous pouvez faire des photos des lettres dont il est question ? On pourra peut-être vous aider…

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.
"Odi profanum vulgus et arceo"

Bonjour

Voilà pour les photos des “E” 

Goozerider

Goozerider

Bonjour

Voilà pour les photos des “E” 

Super ! La deuxième est la bonne. Observez bien la barre centrale du “E” ;)

Dans l'immense majorité des cas votre pièce n'est pas fautée : elle est différente...pour ne pas dire moche.

Plus courte dans le “E” de BEI ? 

Génial. Merci du coup de main 😉 

Goozerider

Goozerider

Plus courte dans le “E” de BEI ? 

Génial. Merci du coup de main 😉 

Avec plaisir. C'est exactement ça... Stuttgart (F) . Les photos sont tellement bonnes qu'elles pourraient être intégrées à la fiche peut-être comme exemple !

Bonjour, c'est particulièrement dur à voir !

Je partage l'avis de Pinguindra, les photos sont excellentes, il faut les mettre sur la fiche !

Je propose de les mettre en remplacement de l'actuelle photo de la tranche qui n'est pas top, avec un montage compilant tes 4 vues.

Je t'ai préparé le montage, y'a plus qu'à soumettre :

Bonjour,

J'ai aussi cette pièce et, comme vous, j'ai eu du mal à trouver la différence entre les « E ». 

Voici une photo de lá tranche, j'espère que cela aidera d'autres personnes qui rencontrent ce problème. 

La différence réside dans le fait que, dans l'une des lettres « E », la barre centrale sera plus courte que dans les autres lettres « E ».

«E» tronqué dans «BEI»:

«E» normal dans “FREUNDEN”:

Stuttgart, dans le cas de cette pièce.

Je vais essayer d'ajouter ces photos à la fiche de la pièce afin que d'autres personnes puissent mieux comprendre ce que signifie le « E » tronqué.

Merci à tous pour votre aide 👍🏼 😊 

Goozerider

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 18h08.