Jeton Banque de France

9 messages
Bonsoir
Toujours pour faire raller, ce jeton argent Banque de France An VIII par Dumarest, avec trace de soudures !!!
Monté en broche ???

Et de plus rayé par un nettoyage inapproprié !
Donc je suppose que sa valeur équivaut à son poids d'argent.
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Oui prix du métal, car déja que ce genre de jeton sont tres dure a vendre, alors monté en broche plus trace de soudure ...
Si tu l'échange, pense à moi! ;)
Ce jeton appartient aussi à mon ami au $ or  :°
Cuore sportivo/La vita è troppo corta per non guidare Italiano.
Coeur sportif/La vie est trop courte pour ne pas conduire une Italienne.
Il me plait bien, et au contraire je trouve que ce type de jeton est plutot bien recherché et ce vend assez bien. Oui les trace de bijoux von bien baisser la valeur car ces medaille ne circule pas trop donc quand on en voi c´est souvent dans en état de SPL et mieux. J´en ai vue 2 sur ebay les jours dernier qui se sont vendu une foit a 35€ et l´autre je crois que c´était 42 €mais ils était dans un parfait état et avec de belles patine. Les prix ne sont pas très élevé car jeton relativement commun.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Bonjour

non quand même pas au poids de l'argent : ce n'est pas une 5 fr semeuse non plus !!!

faudrait pas tout mélanger non plus...

disons une estimation à 15-20 euro de part son aspect historique et puis il n'est pas en si mauvais état malgré tout

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Salut,

Voir ici  ;) :
http://www.cgb.fr/boutique_recherche,DE151EC36AA5086F.html

A+
D'après CGB il y a aussi des refrappes pour le bicentenaire de la banque de France.
le lien vers CGB laissé par KENOBI fait apparaître qu'il y en a des tas d'exemplaires différents : faut donc faire un zoom du poinçon !
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 23h15.