Je vais ajouter de nouvelles monnaies petit à petit, il reste encore quelques monnaies du post initial (voir ci-dessous)
Je souhaiterais échanger ces pièces contre des monnaies de mon domaine de collection. Donc si vous avez des liards de Liège ou des Pays-Bas Autrichiens/espagnols (qui ne sont pas des savos non plus) faites moi signe. Des 2 euros commémoratives peuvent aussi m'intéresser (en dernier recours).
Je peux aussi la vendre si on ne sait pas trouver un accord d'échange.
Ta 2 Lires a été transformée en boite à hostie Le prêtre, durant l'office, y met après la consécration une hostie. A la fin de la messe il rend la boîte à la personne qui l'a apportée. Le but étant d'apporter la communion aux personnes malades ou trop âgées pour se déplacer.
Souvent on utilisait des monnaies du Vatican pour ce genre d'ouvrage
Citation: SanglierFSETa 2 Lires a été transformée en boite à hostie Le prêtre, durant l'office, y met après la consécration une hostie. A la fin de la messe il rend la boîte à la personne qui l'a apportée. Le but étant d'apporter la communion aux personnes malades ou trop âgées pour se déplacer.
Souvent on utilisait des monnaies du Vatican pour ce genre d'ouvrage
Merci pour ces infos, c'est une hypothèse que j'avais en tête mais chez nous les hosties sont grandes et je suis pas sur que ça rentrerait dedans J'essayerai
Citation: françoiscostesBonjour !
Pouvez-vous regarder dans mes doubles pour la 20 centimes napoléon III, s'il vous plait ?
Cordialement,
François.
Salut, j'ai regardé et n'ai rien trouvé, à ce que je vois tu fais bcp les monnaies du monde et moi j'ai un thème de collection très restreint donc pas évident
Merci pour ta demande
Discussion verrouillée(Numista Robot, 23 jan 2019, 23h22)