5€ France 2013

39 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour,

Elle arrive, la 5€ 2013 Dorée à l'Or fin 24 carats.

Regardez sur Télé7jours de la semaine du 2 au 8 novembre (5€ la pièce Fdp offerts )! ! ! !

Cordialement,
Patrick
Bonjour Patrick,
Comme tout le monde ne prend pas ce magasine, tu peux peut-être scanner la page concernée, et la mettre ici, ou une autre personne, pour qu'un maximum de monde puisse en profiter  8) ?
Cela avait bien fonctionné comme ça précédemment sur le forum  ;) ..
Merci pour tous et bonne journée.
Alain
al6246
Citation: lorenbarBonjour,

Elle arrive, la 5€ 2013 Dorée à l'Or fin 24 carats.

Regardez sur Télé7jours de la semaine du 2 au 8 novembre (5€ la pièce Fdp offerts )! ! ! !

Cordialement,
Patrick
Dorure non officielle = aucune valeur :`
Citation: al6246Bonjour Patrick,
Comme tout le monde ne prend pas ce magasine, tu peux peut-être scanner la page concernée, et la mettre ici, ou une autre personne, pour qu'un maximum de monde puisse en profiter  8) ?
Alain
Trop tard ! ! !
N'étant pas aussi négatif que KAISERKILLERfr08, c'est déjà parti.
Je vais voir toutefois si je peux en avoir une autre.
Cdlt, Patrick  ;)
Citation: al6246Bonjour Patrick,
Alain
Bonjour Alain,
J'ai réussi à obtenir un deuxième bon de commande.
Le voici, merci de me dire si cela à fonctionné car je ne suis pas un pro de l'ordi  z) .
Amicalement,
Patrick  ;)
Bonjour Patrick,
Oui j'ai pu l'imprimer et je vais commander cette pièce grâce à toi, je t'en remercie  ;) .
Ceux que ça intéressent, peuvent le faire également, il faut juste agrandir l'image à imprimer  :) .
Bon weekend à tous. Amicalement.
al6246
Deux de commandées peut êtres 4 merci les voisins
Salut!

Mais qu'y a-t-il au revers? :.
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Franchement je ne comprends pas cette engouement B.
Elle ne vaut pas plus que la 5 euros "normale", la quantité d'or étant infinitésimale.
Dans le fond ce n'est jamais que le même genre de pratique illégale et commerciale que la colorisation de monnaies circulantes: On peinturlure une monnaie pour en faire un objet original dans le seule but de créer une demande, de vendre - et dans le cas présent d'attirer de potentiels clients. À la différence près qu'une dorure est plus beau qu'une colorisation.
Cependant, pas d'illusion d'ici 5,10 ou 20 ans elles vaudront toujours leur valeur faciale, pas plus et peut être même moins: Certaines banques et bureaux de postes refusent déjà de les reprendre. D'ailleurs même les fondeurs dédaigneront ces monnaies: Vu la faible teneur en métal, les fondre c'est perdre son temps...
Ici les clients sont trèèèèèèèèèèès attiré ^^  :8D  B)  :8D
Pas moi  0:)
Bonsoir

dans les boutiques de loisirs créatifs ils vendent des fixateurs et des paillettes d'or

celui qui s'y met se fera  des couilles en or !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Citation: ALMBonsoir

dans les boutiques de loisirs créatifs ils vendent des fixateurs et des paillettes d'or

celui qui s'y met se fera  des couilles en or !

;)
hahaha pas mal du tout comme job  :8D  ;)
Bien sur je parlais de dorer des monnaies !

pour le reste c'est une expression

:8D
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Citation: ALMBien sur je parlais de dorer des monnaies !

pour le reste c'est une expression

:8D
j'avais compris. Moi bien parler la France ^^  :8D  :8D
Citation: monéphilSalut!

Mais qu'y a-t-il au revers? :.
Bonsoir  Antoine,

Je te  dirai ça dans deux semaines  :P .

Cdlt,
Patrick  ;)
hercule je pense mais pas très sur  0:)
Citation: galorhercule je pense mais pas très sur  0:)
Salut. Je pense que vu que c'est la 5 euros 2013 , ça sera soit liberté , égalité ou fraternité , regardez les teneurs en argent sur le bon , elles correspondent. De plus on a jamais eu un hercule sur une pièce de 5 euros.  :P
Citation: Numismatic
Salut. Je pense que vu que c'est la 5 euros 2013 , ça sera soit liberté , égalité ou fraternité , regardez les teneurs en argent sur le bon , elles correspondent. De plus on a jamais eu un hercule sur une pièce de 5 euros.  :P
Tu as peut etre raison... on vera le résultat  :`
De toute façon , rien ne vaut la pièce originale. ^^
Citation: Numismatic
J'opterai plutôt pour cette dernière supposition.
Si c'est le cas, il va falloir en commander  plusieurs pour avoir les trois  :8D !!!
Je suis allé sur le site à l'instant afin de couper court à cette conversation mais impossible d'obtenir la moindre information à ce sujet  ;( .
RDV dans quinze jours....... ;)
Bonjour la fiche est élevé déjà crée ?
Impossible de télécharger le bulletin...  :(

Quelqu'un pourrait-il de nouveau l'uploader svp ?

A mojns que la date de validité de l'offre ne soit dépassée...

Un grand merci d'avance.
Citation: tulioninoImpossible de télécharger le bulletin...  :(

Un grand merci d'avance.
Voilà!

(Encore visible sur le topic d'origine depuis la version mobile de numista! ;) )
Citation: tulioninoImpossible de télécharger le bulletin...  :(

Un grand merci d'avance.
C'est valide jusqu'au 28/11/2013.
Bonne chance  ;)  ;)
Un grand merci à vous, mais le fichier Image, une fois imprimé, donne un tout petit document. Il est vrai qu'en l'ouvrant sur smartphone, c'est très net, mais je n'arrive pas à me l'envoyer sur mail ou autre de sorte à pouvoir l'imprimer pa la suite...

Auriez-vous un conseil ?

Désolé de vous embêter avec ça.

Merci !
Essaye de le copier sur ton smartphone depuis le site mobile, et envoi le à ton adresse mail...

dit nous si ça a marché! ;)
Merci à vous Nemesis0169 et Lorenbar : l'envoi sur mon e-mail à partir de mon téléphone a réussi, le fichier récupéré dans Picasa est parfait.

Merci encore et bonnes collections à vous et à tous.
Parfait! Ravi que l'opération de sauvetage ai réussi! ;)

Bonne collection à toi également!  8)
Persos j ai commander des que j ai vu le topic et toujours rien
Je suis inquiet
Citation: furyPersos j ai commander des que j ai vu le topic et toujours rien
Je suis inquiet
Les délais de "Trésor du Patrimoine" sont toujours longs. Ils font la livraison 3 semaines après la commande.  :°
Votre pièce est donc en retard de quelque jours seulement.  ;) ( Si vous avez commandé le 31, sinon c'est normal.  :D )
Bonjour à tous,
Donc, je viens de recevoir cette 5€ "dorée" 2013, pour moi c'est "égalité", mais cela aurait pu être "liberté" ou "fraternité"  :) , comme l'a si bien dit Numismatic plus haut  ;) !!
Quant à la teneur en argent, elle est de 333 pour mille, doré à l'or fin 24 carats, et diamètre 26 m/m, poids
7.3grs, une édition limitée à 10 000 exemplaires.
Le chèque avait été encaissé la semaine dernière simplement, mais la commande datée du 04/11/2013.
Voilà les infos en ma possession au sujet de cette pièce......
Bonne journée  :) .
al6246
Bonjour idem pour moi
J attend de voir la deuxième qui ne devrais pas tarder chez mon papa
Bonjour à tous,
J'ai également bien reçu la mienne aujourd'hui  8) .
C'est une " FRATERNITE " !
Amicalement  ;)
Bon, ça me rassure que vous les voyiez arriver les uns après les autres, même si j'ai plutôt confiance en la maison qui les distribue.

Et merci encore pour l'idée.
Je ne comprends toujours pas l'engouement pour ces 5€ dorées... Vous pensez vraiment que ça a un intérêt numismatique?
Vive la Bourgogne Libre!
Non, en effet, pas d'intérêt numismatique, mais juste l'opportunité de posséder une 5€ dorée à l'or fin  z)  :) .

Cela ne concerne en rien les collections que je fais par ailleurs  ;)  ;) .
al6246
Maintenant l'intérêt serait d'obtenir les trois pour bien faire !

La voila, je suis d'accord qu'elle n'aura jamais de valeur mais au pire 5 il n'y a pas trop de risques.
 ;)
Bonjour

elle est jolie et de plus vendue à valeur faciale donc c'est correct !

après on a le droit de ne pas aimer...

le principal c'est de se faire plaisir

;)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 1h01.