"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Ok, merci pour ces informations.
Alors là j'en ai encore un autre si mes recherches n'ont pas été trop mauvaise ce serait le duc de sully mais pouvez vous en tirer plus malgré l'état?
cela semble bien être un Double tournois de BERRY - PRINCIPAUTÉ DE BOISBELLE-HENRICHEMONT - MAXIMILIEN DE BÉTHUNE, DUC DE SULLY (plusieurs types existent...)
un petit conseil : regardes bien le positionnement des lys en 3 - 2 et 3
état B- : estimation 5 euro maxi !
a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
En ce qui concerne la disctinction des Types 2 et 3 de Maximilien Ier de Béthune regarde attentivement l'habit du buste. Su lr tien on distingue les petites hermines que ne possède pas le type 2 ;)
En ce qui concerne la lecture de la monnaie c'est par l'analyse du buste que j'ai pu retrouver son propriétaire et par le design du verso qui est propre à Boisbelle-Henrichemont !
Cela arrivait fréquemment. Même si la majorité des flans étaient préparés pour une frappe au balancier quelques uns étaient moins bien préparés que d'autres.
Pour exemple voici un DT d'Henri III de Troyes face à un de Paris de la même époque
Double-Tournois de La Rochelle pour Louis XIII ... Beaucoup de types différents et très faciles à trouver ! Dans cet état, en B+, compte entre 5 et 10€
Pour le Liard de France, 1565, atelier de Paris, en l'état TB- ou B+, compte entre 10 et 15€
Bonsoir,
DENIER TOURNOIS de GASTON D’ORLÉANS
Pour le type, je dirais le 9, a1
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
rentré ce DT en échange dans une bourse ce week end...
PS : je mettrais les PDM vendredi...
CONTI DOUBLE TOURNOI (sans S à la fin)
il est non daté !
pourrais je avoir une estimation et sa référence CGKL ?
De mon côté je pense à un état de conservation en TB 25 car on distingue des méches de cheveux et je lui donnerais une estimation de 30 euro environ...
je viens de regarder les fiches NUMISTA : celui qui ressemble le plus est le TYPE 18 = CGKL 674
+ DOVBLE TOVRNOI (7)
car je ne vois aucun point dans la légende du revers...
Qu'en pensez vous ?
D'avance merci pour votre aide !!!
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Ce type est le plus courant des 18 types et j'en ai vu partir en FDC (Oui oui FDC avec velour de frappe etc ...) pour 30 à 40€ donc je pense que 15€ sera déjà bien pour un type 18
voici un double tournois louis xiii 1643.h pouvez vous me donner un etat de conservation et une estimation
Pas plus que le poid du cuivre dans cet état la ? ^^
Bonjour Sanglier
Pourriez vous confirmer (ou pas ) l'ID de ce double tournois.
pour moi DT de Louis 13 - 1611. Mais le positionnement de la légende ne me semble pas orienté de la même manière que sur la fiche Numista .
De plus sur la fiche je ne vois que l'atelier T et sur le mien le A me semble flagrant. mais je suis capable de me tromper
Merci a vous
poids : 2.91 gr (donc légèrement plus lourd que sur la fiche).
Diam : 20.4 mm.
Cordialement.
Re Bonjour
Merci de votre rapidité c'est sympas de votre part .
pouvez vous svp me donner votre avis sur l'état de conservation , une cote en vue d'échange .
Merci .
Bonjour Sanglier
Pourriez vous m'en dire un peut plus sur ce DT Conti ,de quelle type ,j'ai vu qu'il y en avait plusieurs sortent date, état ,cote.
Je vous en remercie d'avance .
Cordialement.
Première monnaie : Tu as effectivement un DT type 18 ... Tu as raison pour les légendes A et H ... Il faut que je vérifie La prochaine édition du CGKL ne prendra plus en compte les différentes légendes dues aux points, donc même si ta légende n'est pas dans la liste de la fiche ne t'en fais pas de la ponctuation
Voilà, je souhaite faire un échange avec ces monnaies,un double tournois et deux tournois,
pour que cela soit le plus équitable pour les deux parties j'aurai souhaiter connaitre à peu
de chose près leurs valeurs, et aussi pour confirmer ou non mon identification
Les autres suivrons.
Donc je commence par ce double tournois qui me semble être de la dombes, pour Gaston d'Orléans
buste drapé à l'antique,1647, poids 2,71 grs.
Merci par avance et bon dimanche.
monnaies françaises toutes époques.
Pour les modernes, en TTB minimum.
j'avais ces monnaies sans savoir quelle valeur elle avait,
bon, il en reste plus qu'une ,si cela ne te dérange pas bien sur. ;)
un indice de valeur stp.
La voiçi: donc un denier tournois principauté d'orange pour Guillaume de Nassau,1651. 1,27 grs.
Comme tu peux le voir elle a pas mal de concrétions, mais lisible.
Merci d'avance.
monnaies françaises toutes époques.
Pour les modernes, en TTB minimum.
Bonjour Sanglier
Serrait il possible d'avoir plus d'info sur cette monnaie qui me pose pas mal de soucis, je pense Aymon Comte de Savoie ,Philippe VI,elle ressemble beaucoup a une monnaie qui se trouve au sur le lien que Monéphil a passé a Pfouquehttp://multicollec.net/
ou a une monnaie qui se trouve sur une page que vous avez passé a Pfouque dans le même post ( la N° 67) Later Feudal.
Pouvez vous me donner son état (Pas terrible a mon avis ) mais si rare je m'en contenterai .
Sa cote
Poids 0.95 gr
Diam :20 mm au plus fort
Métal : argent
Merci a vous.
[urlhttp://multicollec.net/1-mo-h/1h96][/url]
Monnaie pas courante, pour cette imitation du monnayage de Philippe VI (Bar, Bretagne et Savoie ont beaucoup imité les Valois); donner une côte est difficile, je ne saurais dire si elle est recherchée.
Bonjour
Merci Phil pour les photos.
Bonjour MGDA
Etes vous sur que se soit une imitation du monnayage de Philippe VI , ou d'un denier blanc , sur les imitations je verrais bien les deux annelets sur le haut du lis et non pas sous celui ci .
Enfin je pense que sanglier pourra nous en dire un peut plus .
cdlt
Il y a quelques mois j'aurai fais remonter ta monnaie auprès des rédacteurs du CGKL (La bible en la matière) c'est à dire l'ACNRF ... En effet, ta monnaie présentant " : " entre le D et le C de CONTI cela aurait valu une nouvelle légende !
Mais pour la prochaine édition de l'ouvrage, les légendes divergentes de par les points seront supprimées, ne subsisteront que celles ayant des lettres en plus ou en moins ...
Citation: SanglierFSEMais pour la prochaine édition de l'ouvrage, les légendes divergentes de par les points seront supprimées, ne subsisteront que celles ayant des lettres en plus ou en moins ...
Il me semble qu'une deuxième édition n'est plus prévue
Citation: SanglierFSEIl y a quelques mois j'aurai fais remonter ta monnaie auprès des rédacteurs du CGKL (La bible en la matière) c'est à dire l'ACNRF ... En effet, ta monnaie présentant " : " entre le D et le C de CONTI cela aurait valu une nouvelle légende !
Mais pour la prochaine édition de l'ouvrage, les légendes divergentes de par les points seront supprimées, ne subsisteront que celles ayant des lettres en plus ou en moins ...
Ainsi, exemplaire sympa
Exacte, je n'avais pas fait attention aux ":", l'oeil de l'expert à parler et à vu..
Merci encore.