Je tenais à remercier ceux qui mon communiqué les démarches à suivre pour identifier cette pièce qui m'intriguait depuis plusieurs mois.
Je suis monté à Paris et le PCGS à établi cette identification dans la journée...
Résultat: gradée XF 45 ;-)
Cette dernière est partie aux enchères aux États Unis.
Nous en saurons plus en Février...
Encore merci!
C'est la société Stacks Bowers qui s'en occupe. j'ai pu rencontrer Ronald J. Gillio qui se trouvait à Paris le jour de mon passage. (Un super hasard). La vente se fait début février à New York... Je vous en tiens informé...
Bonne soirée.
J'aimerais bien mais je n'y arrive pas! Est-ce parce que je suis sur iPad? Je vois pourtant que les autres y arrivent. Dis moi comment ou donne moi une adresse Mail... Je t'envois ça dans 5 min...
Oui, il y 18 ans!
en regardant un reportage sur les détecteurs à métaux ma compagne s'est souvenue de ces pièces trouvées en don temps car je lui parlait tout le temps que j'en voulais un
On est aller les chercher dans le grenier et on a commencer a se renseigner...
Celle-ci à rapidement attirer notre curiosité et voilà...
A dire qu'elle aurait pu encore dormir des années dans notre grenier.
Non non, je ne suis pas numismate! Mais tout cette histoire t'ouvre les yeux à ce monde et j'y prends tout doucement le goût
Valeur ou pas, c'est l'histoire qu'il y a autour qui me plait!
Je vais pouvoir me prendre mon détecteur à métaux maintenant :)
Bonne chance à vous pour la vente et j'espère que beaucoup de collectionneurs monterons le prix de l'enchère car cette monnaie et tout simplement superbe
Petite question: Quelle est le montant du début de l'enchère, le savez vous?