Numista étant de plus en plus utilisé, le serveur actuel connait parfois des ralentissements. Pour éviter les mêmes problèmes de surcharge du serveur que fin 2010 (voir ici et là), Numista va déménager sur un nouveau serveur.
J'ai déjà configuré la nouvelle machine et installé Numista dessus. Tout est donc prêt pour la migration, et je prévois de la faire jeudi 12 décembre à 1 heure GMT. J'estime qu'il me faudra environ 4 heures. Pendant ce temps, l'accès à Numista sera fermé.
La nouvelle configuration devrait améliorer la rapidité du site, puisqu'on passe d'un processeur Intel i5-760, 4 coeurs, 2.80 GHz, avec 8 Go de RAM à un processeur Intel Xeon E5-1620v2, 4 coeurs, 8 threads, 3.7 GHz, avec 64 Go de RAM.
De plus, pour accélérer le chargement des "contenus statiques" (photos, images, feuilles de style), qui représentent une grande partie du contenu de chaque page, un Content Delivery Network va être mis en place : cela signifie que, pour les membres hors de France, les images et autres contenus statiques ne seront plus renvoyés depuis un seul serveur en France, mais par le plus proche des 20 serveurs répartis dans le monde et qui serviront de relais.
Bonjour Xavier,
Un grand merci pour tout le mal que tu te donnes , pour l'amélioration de ce merveilleux outil , pour que nous puissions vivre notre passion dans d' excellentes conditions . Merci encore et bon courage pour le travail que tu vas avoir .
Amicalement
Jean Marie
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Nickel. On n'avait jamais eu de lenteur nous... un petit mot sur la page d'accueil serait pas mal pour ceux qui viennent pas sur ce forum...
Merci pour le boulot boss !
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Moi non plus, je n'avais pas remarqué de lenteurs particulières (sauf pour le post d'ALM = jeux de mots valises )
Alors il n'y a que 3 mots à dire : Super boulot Xavier.
Bonjour Xavier
Merci Xavier pour tout le boulot que tu fais et en avant première, tous mes vœux de santé et bonheur pour 2014 ainsi qu'à toute ta famille
Cordialement
Al@in
Etant récemment inscrit, je peux apprécier les effets bénéfiques qu'a votre site sur ma collection.
Merci à vous pour votre excellent travail qui nous permet d'avoir des contacts et des échanges avec des numismates du monde entier. Bonne continuation et bonne réussite dans vos projets.
J'en profite pour suggérer une amélioration : certaines variantes ne sont pas évidentes, et ça serait chouette d'avoir des exemples photos. Si ça se fait, je suis prêt pour ma part à photographier les variantes que je possède
Bonsoir tout le monde, je confirme, même en Bolivie je n'ai remarque aucune lenteur, du moins pas plus lent que d'autres sites... Ni en Suisse depuis mon retour
Les plus belles collections ont été faites avec peu d'argent et beaucoup d'amour
Citation: gg74Salut à tous et un grand merci à notre dieu à tous.
Ce mail pour insister sur un détail.
Tout çà ne doit pas être gratuit pour Xavier.
Je ne parle même pas du temps (et un pus au tarif de nuit !)
Je pense qu'un petit clic sur les pubs de son site peut être notre façon de le remercier.
Un clic plus un clic ...
GG
Attention toutefois à ne pas cliquer avec trop d'acharnement sur les publicités de Google Adsense : ils ont des algorithmes pour détecter les "clics frauduleux" et cela peut apporter plus d'ennuis qu'autre chose. Par contre, je ne suis pas contre un clic de temps en temps, ni contre le fait que vous passiez par les pubs eBay des fiches de pièces pour vos achats
Bonjour !
Je confirme, c'est nettement plus rapide !
La preuve, dans le post D'ALM "jeu de mots-valise" ça ne rame plus pour accéder au 3566ième message
Par contre quand je passe par le lien envoyé sur ma messagerie pour voir un post je tombe sur le post en question mais l affichage version mobile ne se fait plus (et impossible d y accéder)
Citation: nemesis0169Pour moi, plus de version mobile... J'atteind directement la version web depuis mon téléphone!!
Bonjour ,
Idem pour moi , je n'ai plus la version mobile sur ma tablette . Encore merci Xavier pour ton travail .
Bonne journée à tous .
Amicalement
Jean-Marie
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Et moi je n'ai plus aucune notification des MP et des interventions suer les forums auxquels je participe. Et pourtant, je n'ai pas décoché la demande de notification automatique
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Citation: nemesis0169Pour moi, plus de version mobile... J'atteind directement la version web depuis mon téléphone!!
C'est corrigé !
Citation: Al LouarnUn problème sur le site ????
Je n'arrive plus a accéder a la page d'acceuil france, ni au forum france. je suis obligé de passer pas la page anglaise ?????
Ca, c'est bizarre. Réactualiser la page a-t-il un effet ?
Citation: szmataEt moi je n'ai plus aucune notification des MP et des interventions suer les forums auxquels je participe. Et pourtant, je n'ai pas décoché la demande de notification automatique
Citation: elderscrol42Non, c'est mon cas aussi, j'ai essayé d'aller voir le sujet "jeu de mot valises" pour voir si ça allait plus vite.
Ça a finalement planté mon ordi. ^^
Ca, c'est un autre problème. Cela dépend des capacités de ton navigateur et plus généralement de ton ordinateur. Le problème n'est pas la vitesse à laquelle la page t'est envoyée, c'est la vitesse à laquelle ton navigateur est capable d'interpréter la page pour l'afficher. Je pense mettre en place une pagination des messages du forum pour éviter ce problème.
Citation: jl.rondeauParce que Numista est géré par des amateurs ?
J'en profite pour suggérer une amélioration : certaines variantes ne sont pas évidentes, et ça serait chouette d'avoir des exemples photos. Si ça se fait, je suis prêt pour ma part à photographier les variantes que je possède
Dans le "FAQ" (dans la rubrique "où trouver, consulter..." il y a une liste de sites proposant des photos de variantes. en général c'est suffisant. Si ça ne l'est pas, tu peux aussi faire un "numisdoc" concernant les variantes que tu as, ça serait une très bonne idée.
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Citation: elderscrol42Non, c'est mon cas aussi, j'ai essayé d'aller voir le sujet "jeu de mot valises" pour voir si ça allait plus vite.
Ça a finalement planté mon ordi. ^^
Ca, c'est un autre problème. Cela dépend des capacités de ton navigateur et plus généralement de ton ordinateur. Le problème n'est pas la vitesse à laquelle la page t'est envoyée, c'est la vitesse à laquelle ton navigateur est capable d'interpréter la page pour l'afficher. Je pense mettre en place une pagination des messages du forum pour éviter ce problème.
ah non , pitié . mettre des pages , ça va être un cauchemar pour moi . Les forums d'autres sites sont illisibles avec mon portable à cause de ça
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Bravo Xavier pour tout ce travail qui doit être long et... compliqué
Et ensuite, moi je suis du côté de lolorose ; pas de pages !
Je ne sais pas ce que tu as comme téléphone, lolorose, mais moi j'ai le vieux blackberry curve, alors déjà que ça met pas mal de temps à charger, donc si il y a des pages en plus.... il va décéder !
Afin de rendre la navigation plus rapide, les pages internet que vous visitez enregistrent des fichiers et des cookies sur votre disque dur. Ainsi, vous gagnerez du temps au téléchargement de la page lors d'un prochain passage.
Les "problèmes" rencontrés après le changement de serveur sont en général dus au cache, les dernières infos enregistrées sont celles pendant la mise à jour.
Vider ce cache aidera à revenir à une navigation normale.
Que vous naviguiez avec Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari ou Chrome, je vous conseille de vous rendre sur ce site.
Si vous naviguez avec un appareil portable (tablette ou téléphone), allez sur google et tapez "*marque et type de votre appareil*, vider cache".
Suivez les instructions et normalement, tout rentrera dans l'ordre.
Tu avais raison...La réactualisation fonctionne...Sauf qu'au boulot je suis passé d'un environnement Windows XP a du Nova 7 et pour enlever les Cookies, il faut se connecter en admin du poste (et je n'ai plus les droits)....
Un vrai boulet ce nova 7, je n'ai plus aucun droit, sauf sur mes serveurs évidemment autrement je pourrais plus bosser
Afin de rendre la navigation plus rapide, les pages internet que vous visitez enregistrent des fichiers et des cookies sur votre disque dur. Ainsi, vous gagnerez du temps au téléchargement de la page lors d'un prochain passage.
Les "problèmes" rencontrés après le changement de serveur sont en général dus au cache, les dernières infos enregistrées sont celles pendant la mise à jour.
Vider ce cache aidera à revenir à une navigation normale.
Que vous naviguiez avec Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari ou Chrome, je vous conseille de vous rendre sur ce site.
Si vous naviguez avec un appareil portable (tablette ou téléphone), allez sur google et tapez "*marque et type de votre appareil*, vider cache".
Suivez les instructions et normalement, tout rentrera dans l'ordre.
Be Happy,
J.
ton site m'a pas aider mais j'en ait trouver un autre sur internet
merci quand même a toi car ma donner la solution
J'ai certaines url qui commencent par www.static-numista.com
C'est lié a ce nouveau serveur?
Les éléments "statiques" (principalement les images) sont désormais accessibles via l'adresse static-numista.com (sans les www). Cela permet de fournir les images plus rapidement :
1) Le domaine n'utilise pas de cookies, ce qui réduit la longueur de la requête de l'image par votre navigateur
2) Surtout, ce domaine est lié à une adresse IP qui renvoie vers le serveur le plus proche de l'utilisateur parmi 20 serveurs dans le monde qui fonctionnent comme des caches du serveur principale à Gravelines. Cela réduit le temps d'interaction avec le site pour les utilisateurs hors de France.