Changement de serveur

56 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour,

Numista étant de plus en plus utilisé, le serveur actuel connait parfois des ralentissements. Pour éviter les mêmes problèmes de surcharge du serveur que fin 2010 (voir ici et ), Numista va déménager sur un nouveau serveur.

J'ai déjà configuré la nouvelle machine et installé Numista dessus. Tout est donc prêt pour la migration, et je prévois de la faire jeudi 12 décembre à 1 heure GMT. J'estime qu'il me faudra environ 4 heures. Pendant ce temps, l'accès à Numista sera fermé.

La nouvelle configuration devrait améliorer la rapidité du site, puisqu'on passe d'un processeur Intel i5-760, 4 coeurs, 2.80 GHz, avec 8 Go de RAM à un processeur Intel Xeon E5-1620v2, 4 coeurs, 8 threads, 3.7 GHz, avec 64 Go de RAM.
De plus, pour accélérer le chargement des "contenus statiques" (photos, images, feuilles de style), qui représentent une grande partie du contenu de chaque page, un Content Delivery Network va être mis en place : cela signifie que, pour les membres hors de France, les images et autres contenus statiques ne seront plus renvoyés depuis un seul serveur en France, mais par le plus proche des 20 serveurs répartis dans le monde et qui serviront de relais.
Hello chef! J'ai pas tout compris mais je crois avoir compris qu'il te faudra du boulot alors bon courage  :D
Bonjour Xavier,
Un grand merci pour tout le mal que tu te donnes , pour l'amélioration de ce merveilleux outil , pour que nous puissions vivre notre passion dans d' excellentes conditions . Merci encore et bon courage pour le travail que tu vas avoir .
Amicalement
Jean Marie
Entre le possible et l'impossible il n'y a que la volonté de l'homme .
Citation: Gruby-MalyHello chef! J'ai pas tout compris mais je crois avoir compris qu'il te faudra du boulot alors bon courage  :D
La lecture du 3e paragraphe est facultative  ;)

Merci pour tes encouragements, mais le plus gros du travail est déjà fait.
Citation: nemesis0169Bonjour bonjour!  :)

Si j'ai bien compris, à l'heure française, tout le monde dormira, c'est bien ça?  0:)
À part ceux qui se couchent très tard ou qui se lèvent très tôt, cette coupure ne devrait pas gêner les européens.
Nickel. On n'avait jamais eu de lenteur nous... un petit mot sur la page d'accueil serait pas mal pour ceux qui viennent pas sur ce forum...
Merci pour le boulot boss !
"May the force be with you..."
Séverine, Laurent, la grande Charline et le petit Corentin
Mende - Lozère
France
Merci Boss,

Ici où les bits voyagent en Tuk-tuk, ça va changer beaucoup de choses !  :D
Ah, on vient de voir le bandeau, ça pète ! nickel pour l'info !!
Mende - Lozère
France
Bin dis donc moi qui suis un peu de la partie, je trouvais déjà l'accès au données hyper rapide.....

Alors la, ca va etre du supersonic  :O  :D  :O

Bravo Xavier le top
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
Merci Xavier d'améliorer sans cesse Numista, c'est vraiment EXTRA
Xavier que dire à part que tu fais un super boulot
bon courage à toi pour mettre en oeuvre ton (notre) site préféré sur ce nouveau serveur.

certains diront qu'il y a encore d'autres modifs à faire, mais comme l'a dit un sage : chaque chose en son temps.

encore merci pour faire vivre ce site.

amicalement

josé
seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Moi non plus, je n'avais pas remarqué de lenteurs particulières (sauf pour le post d'ALM = jeux de mots valises  :O  )
Alors il n'y a que 3 mots à dire :     Super boulot Xavier.
Bonjour Xavier
Merci Xavier pour tout le boulot que tu fais et en avant première, tous mes vœux de santé et bonheur pour 2014 ainsi qu'à toute ta famille
Cordialement
Al@in
Moi non plus aucune lenteur de mon coté.
en tout cas bravo pour votre job , votre site est superbe et bonne migration alors moi je ferais dodo  ;)
merci pour ce site.................. :D

tu est un vrai pro..................... ;)

greg........... B)
Yeah, c'est ça le succès  B)  B)  :P
Bonsoir,

Etant récemment inscrit, je peux apprécier les effets bénéfiques qu'a votre site sur ma collection.
Merci à vous pour votre excellent travail qui nous permet d'avoir des contacts et des échanges avec des numismates du monde entier. Bonne continuation et bonne réussite dans vos projets.

Cordialement
Parce que Numista est géré par des amateurs ? 8.

J'en profite pour suggérer une amélioration : certaines variantes ne sont pas évidentes, et ça serait chouette d'avoir des exemples photos. Si ça se fait, je suis prêt pour ma part à photographier les variantes que je possède
JLR
Merci Xavier et encore bravo
Les voyages formant la jeunesse , vivement le prochain départ ,  mais ce sera ou  ?  mystère
Merci Xavier pour ton dévouement. Bon courage pour ce travail énorme. Merci, merci, merci
Salut à tous et un grand merci à notre dieu à tous.

Ce mail pour insister sur un détail.

Tout çà ne doit pas être gratuit pour Xavier.
Je ne parle même pas du temps  (et un pus au tarif de nuit !)

Je pense qu'un petit clic sur les pubs de son site peut être notre façon de le remercier.

Un clic plus un clic ...

GG
"Je pense, donc je suis.
Tu es, donc j'apprends" GCM

GG
Bonsoir tout le monde, je confirme, même en Bolivie je n'ai remarque aucune lenteur, du moins pas plus lent que d'autres sites...  Ni en Suisse depuis mon retour
Les plus belles collections ont été faites avec peu d'argent et beaucoup d'amour
Citation: gg74Salut à tous et un grand merci à notre dieu à tous.

Ce mail pour insister sur un détail.

Tout çà ne doit pas être gratuit pour Xavier.
Je ne parle même pas du temps  (et un pus au tarif de nuit !)

Je pense qu'un petit clic sur les pubs de son site peut être notre façon de le remercier.

Un clic plus un clic ...

GG
Attention toutefois à ne pas cliquer avec trop d'acharnement sur les publicités de Google Adsense : ils ont des algorithmes pour détecter les "clics frauduleux" et cela peut apporter plus d'ennuis qu'autre chose. Par contre, je ne suis pas contre un clic de temps en temps, ni contre le fait que vous passiez par les pubs eBay des fiches de pièces pour vos achats  <:D
Bienvenu sur le nouveau serveur de Numista !
Bravo patron c est toi le meilleur :wiz:  :D
Bravo Xavier
Excellent boulot
Phil
Donc , la c'est fait . On voit pas de différence  :`
Ut ameris , amabilis esto .
sorry for my English , Google traduction
Bonjour tout le monde,

Merci Xavier pour ce beau boulot, le site que tu nous offres est unique  ;) ,
et depuis ce matin, il est encore plus facile d'utilisation  :)  :)  :)  :) .....

Bonne journée et au plaisir.  
al6246
Citation: lolorose34Donc , la c'est fait . On voit pas de différence  :`
Ben moi ici, je la vois !
Les bits carburent au kérosène maintenant  :D Ça se voit surtout lorsqu'il y a des images de plus d'un MB ou beaucoup de photos  ;)

Be Happy,
J.
Oui , peut être qu'avec le portable , c'est pas pareil  :)
Pour moi, plus de version mobile... J'atteind directement la version web depuis mon téléphone!!
Bonjour !
Je confirme, c'est nettement plus rapide !
La preuve, dans le post D'ALM "jeu de mots-valise" ça ne rame plus pour accéder au 3566ième message   :8D

MERCI Xavier  :)
Par contre quand je passe par le lien envoyé sur ma messagerie pour voir un post je tombe sur le post en question mais l affichage version mobile ne se fait plus (et impossible d y accéder)
Citation: nemesis0169Pour moi, plus de version mobile... J'atteind directement la version web depuis mon téléphone!!
Bonjour ,
Idem pour moi , je n'ai plus la version mobile sur ma tablette . Encore merci Xavier pour ton travail .
Bonne journée à tous .
Amicalement
Jean-Marie
Un problème sur le site ????

Je n'arrive plus a accéder a la page d'acceuil france, ni au forum france. je suis obligé de passer pas la page anglaise ?????
Et moi je n'ai plus aucune notification des MP et des interventions suer les forums auxquels je participe. Et pourtant, je n'ai pas décoché la demande de notification automatique :(  :(  :(
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Merci de m'avoir signalé ces dysfonctionnements.

Citation: nemesis0169Pour moi, plus de version mobile... J'atteind directement la version web depuis mon téléphone!!
C'est corrigé !

Citation: Al LouarnUn problème sur le site ????

Je n'arrive plus a accéder a la page d'acceuil france, ni au forum france. je suis obligé de passer pas la page anglaise ?????
Ca, c'est bizarre. Réactualiser la page a-t-il un effet ?

Citation: szmataEt moi je n'ai plus aucune notification des MP et des interventions suer les forums auxquels je participe. Et pourtant, je n'ai pas décoché la demande de notification automatique :(  :(  :(
Je vais répondre sur ici : https://fr.numista.com/forum/topic25271.html
Merci Xavier , j'ai de nouveau la version mobile , une fusée maintenant   Amicalement. Jean-Marie
Pour ma part,c'est un peu plus lent qu'avant surtout pour ouvrir la messagerie (sur pc)
Suis-je la seule dans ce cas ?
Non, c'est mon cas aussi, j'ai essayé d'aller voir le sujet "jeu de mot valises" pour voir si ça allait plus vite.
Ça a finalement planté mon ordi. ^^
[...]
Two roads diverged in a wood, and I,
I took the one less traveled by,
And that has made all the difference.
                            Robert Frost
Pour moi, tout est redevenu normal. Je reçois à nouveau les messages.

Merci!
Je ne collectionne que les euros, et notamment les commémoratives
Citation: elderscrol42Non, c'est mon cas aussi, j'ai essayé d'aller voir le sujet "jeu de mot valises" pour voir si ça allait plus vite.
Ca, c'est un autre problème. Cela dépend des capacités de ton navigateur et plus généralement de ton ordinateur. Le problème n'est pas la vitesse à laquelle la page t'est envoyée, c'est la vitesse à laquelle ton navigateur est capable d'interpréter la page pour l'afficher. Je pense mettre en place une pagination des messages du forum pour éviter ce problème.
Citation: jl.rondeauParce que Numista est géré par des amateurs ? 8.

J'en profite pour suggérer une amélioration : certaines variantes ne sont pas évidentes, et ça serait chouette d'avoir des exemples photos. Si ça se fait, je suis prêt pour ma part à photographier les variantes que je possède
Dans le "FAQ" (dans la rubrique "où trouver, consulter..." il y a une liste de sites proposant des photos de variantes. en général c'est suffisant. Si ça ne l'est pas, tu peux aussi faire un "numisdoc" concernant les variantes que tu as, ça serait une très bonne idée.
Mende - Lozère
France
Citation: Xavier
Citation: elderscrol42Non, c'est mon cas aussi, j'ai essayé d'aller voir le sujet "jeu de mot valises" pour voir si ça allait plus vite.
Ca, c'est un autre problème. Cela dépend des capacités de ton navigateur et plus généralement de ton ordinateur. Le problème n'est pas la vitesse à laquelle la page t'est envoyée, c'est la vitesse à laquelle ton navigateur est capable d'interpréter la page pour l'afficher. Je pense mettre en place une pagination des messages du forum pour éviter ce problème.
ah non , pitié . mettre des pages , ça va être un cauchemar pour moi . Les forums d'autres sites sont illisibles avec mon portable à cause de ça  :(
Hello !

Bravo Xavier pour tout ce travail qui doit être long et... compliqué :.  (8

Et ensuite, moi je suis du côté de lolorose ; pas de pages ! X-D  X-D  :o
Je ne sais pas ce que tu as comme téléphone, lolorose, mais moi j'ai le vieux blackberry curve, alors déjà que ça met pas mal de temps à charger, donc si il y a des pages en plus.... il va décéder ! :O
http://fr.numista.com/echanges/membre.php?id=23098
Iphone . le forum FW est inexploitable par exemple . Obligé d'ouvrir page par page , je te raconte pas quand il y en a une dizaine  :(
Citation: lolorose34Iphone . le forum FW est inexploitable par exemple . Obligé d'ouvrir page par page , je te raconte pas quand il y en a une dizaine  :(
>>>>> Be Happy <<<<<

;)
plus d'accès direct aux échanges par le lien de gauche (vos échanges) depuis la MAJ.
Je tombe direct sur la page maintenance.
 :P
Bonjour,

Afin de rendre la navigation plus rapide, les pages internet que vous visitez enregistrent des fichiers et des cookies sur votre disque dur. Ainsi, vous gagnerez du temps au téléchargement de la page lors d'un prochain passage.
Les "problèmes" rencontrés après le changement de serveur sont en général dus au cache, les dernières infos enregistrées sont celles pendant la mise à jour.

Vider ce cache aidera à revenir à une navigation normale.

Que vous naviguiez avec Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari ou Chrome, je vous conseille de vous rendre sur ce site.

Si vous naviguez avec un appareil portable (tablette ou téléphone), allez sur google et tapez "*marque et type de votre appareil*, vider cache".

Suivez les instructions et normalement, tout rentrera dans l'ordre.

Be Happy,
J.

Exact Jedsada.
Merci, je n'y avais bêtement pas pensé...
Salut!

J'ai certaines url qui commencent par www.static-numista.com
C'est lié a ce nouveau serveur?
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/
Pour Xavier...

Tu avais raison...La réactualisation fonctionne...Sauf qu'au boulot je suis passé d'un environnement Windows XP a du Nova 7 et pour enlever les Cookies, il faut se connecter en admin du poste (et je n'ai plus les droits)....

Un vrai boulet ce nova 7, je n'ai plus aucun droit, sauf sur mes serveurs évidemment autrement je pourrais plus bosser  :O  :D  :O
Citation: JedsadaBonjour,

Afin de rendre la navigation plus rapide, les pages internet que vous visitez enregistrent des fichiers et des cookies sur votre disque dur. Ainsi, vous gagnerez du temps au téléchargement de la page lors d'un prochain passage.
Les "problèmes" rencontrés après le changement de serveur sont en général dus au cache, les dernières infos enregistrées sont celles pendant la mise à jour.

Vider ce cache aidera à revenir à une navigation normale.

Que vous naviguiez avec Mozilla Firefox, Internet Explorer, Safari ou Chrome, je vous conseille de vous rendre sur ce site.

Si vous naviguez avec un appareil portable (tablette ou téléphone), allez sur google et tapez "*marque et type de votre appareil*, vider cache".

Suivez les instructions et normalement, tout rentrera dans l'ordre.

Be Happy,
J.
ton site m'a pas aider mais j'en ait trouver un autre sur internet
merci quand même a toi car ma donner la solution
Citation: monéphilSalut!

J'ai certaines url qui commencent par www.static-numista.com
C'est lié a ce nouveau serveur?
Les éléments "statiques" (principalement les images) sont désormais accessibles via l'adresse static-numista.com (sans les www). Cela permet de fournir les images plus rapidement :
1) Le domaine n'utilise pas de cookies, ce qui réduit la longueur de la requête de l'image par votre navigateur
2) Surtout, ce domaine est lié à une adresse IP qui renvoie vers le serveur le plus proche de l'utilisateur parmi 20 serveurs dans le monde qui fonctionnent comme des caches du serveur principale à Gravelines. Cela réduit le temps d'interaction avec le site pour les utilisateurs hors de France.
Merci pour ces précisions Xavier :)

Est-ce que la limite de taille des images à été levée? (2MB)
L'ANRD : http://www.facebook.com/anrdgrenoble  -  http://a.n.r.d.free.fr/

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 18h41.