Lors de mon dernier passage chez mon marchand favori, j'ai récupéré cette pièce https://fr.numista.com/catalogue/pieces19430.html en frappe médaille... Elle est indiquée "extrêmement rare" sur sa fiche... Quelqu'un a-t-il une référence qui indique sa valeur (la mienne, très légèrement défraichie, est en TTB ou TTB+)? J'imagine que celles qu'on voit sur le net à 10 - 15 € sont celles en frappe monnaie...
Merci ALM pour le lien... Mais ce que je demandais, c'est la valeur de la variété en frappe médaille qualifiée de "extrêmement rare" sur la fiche Numista... ... Je suppose qu'une pièce "extrêmement rare" vaut un peu plus que quelques euros... ...
à part un allemand qui les collectionne et serait amateur de fautée peu de chance qu'il y ait une énorme plus value du fait qu'elle serait fautée (ce qui reste à prouver)
et si tel serait le cas elle vaudrait quelques euro de plus à peine
a+
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Merci à tous... Mon message aura au moins servi à corriger une erreur de notre catalogue...
Les pièces allemandes sont effectivement généralement en frappe médaille : le commentaire me semblait donc plutôt surprenant mais bon, on ne sait jamais... ...