1/4 d'écu Henri III à évaluer [TTB/120-135€] [résolu]

35 messages

» Accès direct au dernier message

Bonjour à tous!

Voici une nouvelle venue dans ma collection ( :love:  :love:  :love: ):

1/4 d'écu Henri III 1585 Saint-Lô (Franc.et.Pol.Rex)

Diamètre encore inconnu
Poids: 9,62g
Métal: Argent
Point secret sous la 19ème lettre de la légende?

Qu'en pensez vous?  0:)
:love:  :O
Call me doctor baby !
Pourquoi " :O "?  8.
Parce que c'est un smiley content et que je suis content de voir une belle monnaie  ;)  :O  :love:
Call me doctor baby !
Ah j'ai toujours pensé que c'étais un smiley qui se tape une barre de rire!  :°

Sinon, j'ai bon pour le "point secret" (si toute fois s'en est un!)?
Ouaip au revers il est bien visible  8)
Call me doctor baby !
Vu le beau flan large et la relative netteté de frappe, je pensais partir sur un TB+ (en rapport avec la croix fleurdelisée incomplète)
Par contre pour la valeur, n'ayant toujours pas de bouquin adéquate... Je m'en remet aux connaisseurs!  0:)
Pour moi c'est sans concession possible au moins du TTB  :love:
Call me doctor baby !
À force d'avoir été trop partial sur l'état de mes monnaies, j'ai tendance maintenant à les sous-coter!  :)

TTB donc!  :wiz:

Merci pour ton affirmation (sans concession!)  :O
Waouh  :love:

T'as pas le même avec "unbeauTsousl'écu"  :O  :D  :O
http://naoned.jimdo.com/
http://naonedcpa.jimdo.com/
Ah ah!! Non! Dommage hein!  :P

Mais je suis sur un autre achat avec un T! On voit l'année mais ça fait un truc du style "158-"

De toute façon je vais le prendre, s'il te plait on s'arrangera sinon il trouvera une belle place dans ma collection!  0:) ;)
Bonjour

:love: :love:  :love:

Un TTB avec un léger tréflage au revers (les lys dédoublés)

Trés jolie monnaie !!!!

;)

estimation 120-135 euro environ...

http://www.cgb.fr/boutique_recherche,ED10E911A0F9F977.html
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
:8D  :8D  :8D

Tant que ça??

Pour le prix payé ça paraîtrait presque indécent!  :°

Mais ça me va très bien!  :O  :D

Merci!!

Moi j'aime bien ces trèflages!  :love:
oui les tréflages sont la pour nous rappeller que ces monnaies n'étaient pas parfaites car encore frappées à la main alors que la machine existait déjà depuis 30 ans environ !

ce sont une empreinte humaine en quelque sorte

en tout cas je te félicite pour cette monnaie vraiment chouette !

;)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Waouuuu! Des félicitations d'ALM, ça a son pesant d'or!  z)

Merci!

Bon théoriquement, elle est mienne, mais j'ai pas encore réglé la note... Le vendeur ne veut qu'un virement bancaire ou chèque... Alors j'attend ses coordonnées!

Il doit pas trop s'y connaître, pourtant, sur sa boutique, il est étiqueté "PRO"!

Mais je vais pas me plaindre! ;)
je dirais pesant de diamants !

:8D
Oui, même or et diamants!  :P

Merci pour tout vos messages en tout cas!

Dernière demande: sur la fiche, le millésime 1585 n'existe pas! Quelqu'un peut-il me rajouter une ligne avec l'atelier de Saint Lô? Siou plé? (Je connais pas le nombre d'exemplaires par contre!  8~ )

Merciiii  :D
Je suis d'ailleurs dans le doute: c'est 1583 ou 1585???
Superbe monnaie et très bel état de conservation!!
Félicitations pour cet acquisition
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Merci l'ami! Retour du compliment pour ta belle napoleonide!  :love:
Alors, qui aurait un avis à me soumettre pour l'année? J'avais évoqué 1585 dans le 1er post mais j'ai un doute avec 1583! (De toute manière ces deux années ne figurent pas sur la fiche Numista!  :° )
Bonjour

pour moi 1583

;)
1583 sans le moindre doute  ;)
Call me doctor baby !
Ok, merci! :)  
Donc je me suis déjà trompé dans la lecture des le départ!  x.
C'est pas bien grave! ;)

Sanglier, pourras-tu rajouter une ligne 1583 St Lô du coup, stp?
Au fait, est ce que ça vaudrait la peine de changer la photo de la fiche?  0:) (celle présente actuellement est assez "lumineuse"...)
Je me charge de tout ça  8)
Call me doctor baby !
C'est fait  :D

Au passage, monnaie intéressant à un autre titre : Le B de BENDEDICTVM est en fait fait avec le poinçon d'un E  :`  :love:
Call me doctor baby !
Très beau quart d'écu  :love:
J'ai aussi fais de belles affaires au début mais avec un seul atelier recherché et les dates qui deviennent dur à trouver cela devient plus chaud pour moi.

Tu t'oriente comment pour ta collection ? Tous les ateliers ? toutes les années ? les bonnes affaires ?
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
Salut JB!

En faite dans mon thème (les monnaies royales francaises en argent), j'oriente ma collection vers d'abord les "bonnes affaires" mais pas à n'importe quel prix: je veux avant tout de la qualité! Pour ma part, aucun intérêt d'amasser des savonnettes en argent à 5€! Je veux pouvoir admirer les détails de mes monnaies, imaginer à qui elles ont bien pu appartenir à l'époque, ect... Donc pour l'instant, tout azimut sur les royales en argents, avec une préférence pour les 1/4 d'écu, plus abordables pour moi et un bon moyen d'étoffer ma collection, car beaucoup de variétés sur ce type et sous les différents souverains les ayant utilisés!

J'espère avoir répondu à ta question!  :`
C'est bon tu as pu renseigner ta monnaie sur la fiche ? Les photos te vont ? Tu me permet de soumettre ta monnaie à l'ACNRF au sujet du poinçon du B qui est un poinçon de E ?

:)
Call me doctor baby !
Oui parfait PEK! Merci!

Par contre sur la fiche, c'est marqué 1587 alors que la photo de la fiche c'est une 1583! ( :° )

Pour les photos par contre, revers et avers ne sont pas à inverser normalement?  B.

Et oui, aucun soucis, mais à une seule condition: dit moi ce qu'il en est de leur avis!  :O  0:)
Citation: nemesis0169En faite dans mon thème , j'oriente ma collection vers d'abord les "bonnes affaires" mais pas à n'importe quel prix: je veux avant tout de la qualité! Pour ma part, aucun intérêt d'amasser des savonnettes en argent à 5€! Je veux pouvoir admirer les détails de mes monnaies, imaginer à qui elles ont bien pu appartenir à l'époque, ect...
+1
+10
+100
+ 1000000000000... J’adhère totalement sur le principe  :`

Bonne continuation à toi
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES  ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Pour une fois que quelqu'un adhère à ce que je dit sur Numista!  z)

Merci à toi!

Tu as une très belle collection également, ou du moins, un très beau thème!  :love:
Citation: nemesis0169Salut JB!

En faite dans mon thème (les monnaies royales francaises en argent), j'oriente ma collection vers d'abord les "bonnes affaires" mais pas à n'importe quel prix: je veux avant tout de la qualité! Pour ma part, aucun intérêt d'amasser des savonnettes en argent à 5€! Je veux pouvoir admirer les détails de mes monnaies, imaginer à qui elles ont bien pu appartenir à l'époque, ect... Donc pour l'instant, tout azimut sur les royales en argents, avec une préférence pour les 1/4 d'écu, plus abordables pour moi et un bon moyen d'étoffer ma collection, car beaucoup de variétés sur ce type et sous les différents souverains les ayant utilisés!

J'espère avoir répondu à ta question!  :`
Je suis d'accord avec toi,
Les 1/4 d'écu ils ont vraiment un côté brut que j'adore et sont encore abordable pour des royales.
Bonne chasse aux bonnes affaires  X-D
Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ Grande Rencontre Numismatique Dimanche 30/08/2026 Plélauff ƸӜƷ
Merci JB!

Oui les 1/4 d'écu sont étonnamment "abordables"!

Pour preuve!

Ce 1/4 d'écu que je viens de payer, je l'ai eu à peine une heure après mon inscription sur delcampe! (Ça a l'air bien mieux qu'ebay!) et les prix étaient très raisonnables! Même si certains exemplaires étaient plus rare, donc plus cher!

Et toi, tu cherche quoi en 1/4 d'écu de Rennes? (Quels souverains, quels millésimes)

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 10h10.