Boutique(s) numismatique(s) à La Valette

6 messages
Bonjour à tous,

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où acheter des monnaies à La Valette (Malte) ?

Je vais y aller quelques jours et j'aimerais un "souvenir"...

Merci d'avance,

B)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Bonjour Ducatx,

Hélas je n'ai pas l'adresse en tête car mes vacances remonte à 3 ans maintenant, mais ce que je peux te dire, c'est que dans la vieille ville, en entrant par Triq Ir-Repubblika, tu as des rues perpendiculaires et sur la droite il y a une rue avec 1 ou 2 boutiques.

Voilà ce que je peux te dire, en espérant que cela t'aide.

Bonne journée,

Bastien
Bonjour,
 :) Oui, en effet, j'étais allé dans ces fameuse boutiques, mais cela date déjà de plus de dix ans. J'y avais trouvé quelques pièces arabes intéressantes à bon prix. Je me souviens également d'un marché aux puces sur la place centrale où il y avait de nombreux marchands de vieux papiers, livres anciens, cartes postales, timbres et monnaies, dont un vendeur avait étalé sur une couverture posée sur le sol plusieurs centaines de kilos de monnaie du monde entier ! J'y avait passé plus d' une heure à fouiner dans ce tas de monnaies :°  et je prenais toutes les pièces qui me paraissait intéressantes. J'en avais pour un kilo que j'ai dû payé 15 euros, mais dans le nombre, j'ai trouvé plusieurs pièces qui en valaient bien plus ! :love:
Je collectionne les pièces et les billets du monde entier...
Billets à l'échange : http://colnect.com/fr/banknotes/list/swap_list/ystankous
Mon profil E-bay :  https://www.ebay.fr/usr/ystankous
Citation: baros698Bonjour Ducatx,

Hélas je n'ai pas l'adresse en tête car mes vacances remonte à 3 ans maintenant, mais ce que je peux te dire, c'est que dans la vieille ville, en entrant par Triq Ir-Repubblika, tu as des rues perpendiculaires et sur la droite il y a une rue avec 1 ou 2 boutiques.

Voilà ce que je peux te dire, en espérant que cela t'aide.

Bonne journée,

Bastien
Comme dis précédemment, dans les rues à droite de l'avenue centrale de la vieille ville, il y a au moins une boutique proposant, entre autres des monnaies.
Ils vendent également de l'argent aux poids, des vieux bijoux, etc. Par contre je n'avais rien repéré à des prix raisonnables.

Il y a également la banque centrale maltaise à proximité auprès de laquelle on peut acheter coffrets et autres émissions spéciales.
Citation: ystankous.../... un vendeur avait étalé sur une couverture posée sur le sol plusieurs centaines de kilos de monnaie du monde entier ! J'y avait passé plus d' une heure à fouiner dans ce tas de monnaies :°  et je prenais toutes les pièces qui me paraissait intéressantes. J'en avais pour un kilo que j'ai dû payé 15 euros, mais dans le nombre, j'ai trouvé plusieurs pièces qui en valaient bien plus ! :love:
J'aimerais bien tomber sur le même :love:

Merci pour vos adresses  :)

D'autres avis ?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.

Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 14h05.