Voilà Google translate
"Il est un dialecte français utilisé dans la banlieue de Paris un peu loin nommé Helsinki, si vous vivez là, vous pouvez obtenir tous"
C'est vrai qu'elle n'est pas prête de s'en sortir avec notre langue la Madame ....
Je n'arrive pas à voir le post. Quelqu'un peut me dire ?
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Ex-référent/modérateur/administrateur à la retraite
Oui, en effet il y a du progrès à faire, bien qu'elle parle sûrement mieux français que moi finlandais...
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Si tu contemples longtemps un abîme, l’abîme aussi regarde en toi." N.
Citation: "3franc6sous"Finlandais c'est la nationalité, la langue c'est le finnois pour la compliquée langue française. Elle aura du fil à retordre la dame
Allez je vous amuse un peu avec une histoire vraie. Vers 22 ans avec un copain français nous étions en Suède romantiquement assis en cercle dans un camping au clair de lune autour d'un feu de bois. Il y avait un groupe de superbes finlandaises qu'on avait invité avec nous et il fallait les draguer bien sûr. Un gars qu'on ne connaissait pas est venu s'installer avec une guitare dont il jouait très bien. Un français aussi, la bonne aubaine pour emballer les finlandaises ... et il s'est mis à chanter des mélodies très douces de circonstances et on voyait déjà les filles envoutées qui ne demandaient que çà. L'affaire aurait dû être dans la poche pour les rapprochements si les paroles des chansons du type n'étaient pas absolument sordides, grivoises, graveleuses, pires qu'un corps de garde traitant les finlandaises des pires basses oeuvres au dessous de la ceinture ... . Heureusement les finlandaises ne comprenaient pas un mot des chansons et demeuraient le regard dans le vide sous le charme des accents musicaux romantiques parfaits en attendant nos élans qui ne venaient pas mais pendant que les paroles iconoclastes beaucoup moins subtiles nous faisaient tordre de rire et perdre nos moyens de séduction . Ce fumier de guitariste français nous a gâché le "chantier" et les finlandaises ont dû nous prendre pour des barjos , elles ont fini par partir ...
.
Finnois : suis-je bête !!!? Parfois on se demande si on n'est pas idiot.
En tout cas, drôle d'histoire !
Citation: "ystankous" Pour le cours de grammaire, la maîtresse interroge les élèves :
- Nous allons étudier l'épithète. Toto, peux-tu me construire une phrase avec une épithète.
- Oui, maîtresse. << Aujourd'hui, il y a du soleil. >>
La maîtresse soupire, désespérée par Toto :
- Il n'y a pas d'épithète dans ta phrase.
- Ah, je sais ! << Aujourd'hui, il y a du soleil, épithète que demain il pleuvra. >> :O