Mon vrai pb c'est que je ne connais pas assez les IVB. Cependant les anglophones peuvent toujours nous aider.
Pour créer les 4 fiches, il nous faudra de toute façon une photo exacte des 4 avers (les 4 têtes de la Reine quoi) associées par paires avec les effigies à enregistrer, et si possible sans flou ni reflet excessif...
De mon côté je lance les anglophones sur l'affaire.
Administrateur du catalogue, référent de nombreuses nations antiques et de la Lorraine.
Catalogue administrator, numerous Antique nations and Lorraine referee.
Vu le montant (25 $ et le dollar US est employé comme monnaie aux IVB, cf. http://fr.coinmill.com/USD_calculator.html) et la qualité Belle Epreuve des pièces, je dirais que ce sont des monnaies tirées spécialement pour les collectionneurs et non circulantes. Pas étonnant donc qu'elles n'aient pas encore été rentrées dans Numista (c'est juste une constatation, pas un jugement de valeur).
La première (avec les oryx qui luttent) a pour référence KM# 167 dans le WC. Celle avec le lion KM# 150, celle avec le cachalot KM #168 et celle avec le panda KM# 151. Elles ont toutes un diamètre de 40 mm, pèsent de 20,09 g (panda et lion) à 21,59 g (les 2 autres) et sont composées d'argent à 925 pour mille. Voilà tout ce que j'ai pu gratter sur le WC.
Bonjour et merci pour toutes ces informations. Je ne suis pas en mesure de faire de meilleur photos, et j'aimerais qu'un membre du site puisse faire la fiche de mes pièces !!! et enfin savez Vous combien elles côtes ???
KM# 167
25 DOLLARS 21.5900 g., 0.9250 Silver 0.6420 oz. ASW
Ruler: Elizabeth II Series: Endangered Wildlife
Obv: Crowned head right
Rev: Pair of sparring Arabian oryx
1997 Proof — Value: 50.00
KM# 150
25 DOLLARS 20.0900 g., 0.9250 Silver 0.5974 oz. ASW
Rev: Asian Lion left
1993 FM (Proof) — Value: 40.00
KM# 168
25 DOLLARS 21.5900 g., 0.9250 Silver 0.6420 oz. ASW
Rev: Diving humpback whale
1997 — — — — — Value: 40.00 (probablement proof?)
KM# 151
25 DOLLARS 20.0900 g., 0.9250 Silver 0.5974 oz. ASW
Rev: Seated Giant Panda right
1993 FM (Proof) — Value: 42.50
bonsoir, je suis toujours a la recherche d'un expert pour me créer mes 4 fiches. Je n'arrive méme pas a faire des photos de qualité !!!
Si un menbre du site a le temps de recherché mes pièces sur internet pour avoir les photos et créer les fiches, cela serais vraiment sympas. ( pour info mes 4 pièces sont de 1993 ).
Je suis surpris qu'il n'y ai pas 2 pièces de 1997 (oryx, baleine) source SCWC ?
Peux-tu vérifier ?
Pour les photos, sur des pièces d'une telle qualité, un scan 1200 p/p devrait donner d'excellent résultats. Peux-tu essayer ?
Et les photos de ces pièces (sans le logo du vendeur) sont quasi introuvable sur le net
Effectivement, parce que même si l'on trouve des photos sur le Net, se posera très sûrement le problème des droits d'auteur et le site Numista n'accepte pas des photos glanées sur le Net si l'on a pas un accord de l'auteur desdites photos.
Je te propose les photos.
Maintenant c'est à toi à créer les fiches.
A la fin de la création d'une fiche un message te propose de voir la fiche crée. Il faut aller voir la fiche et cocher que tu as la pièce, parce qu'avant que la fiche soit validée, il peut se passer un certain temps ... voire même encore plus, et si tu n'as pas coché que tu as cette pièce dans ta collection, tu ne retrouvera pas la fiche.