Bonjour,
Sur le site de Numista, il y a une piece de 5 pesetas de 1897 avec les lettres SG - V.
La mienne a les lettres MS - M.
je sais que se sont les lettres des essayeurs et du juge de balance. Est'il possible d'avoir des essayeurs et dex juges différents sur une pieces??
Merci.
Salut,
Pour moi et j'en suis quasi certain , c'est une fausse !
On voit nettement que le 7 de la date n'a pas le même aspect que le reste et les initiales c'est idem... de plus et comme cité ci dessus ce type avec ce millésime et ces lettres n'existent pas!!!
Une pale copie chinoise
a plus
PS : tu peux aussi posé la question sur cet excellent groupe FB : https://www.facebook.com/groups/monedafalsa/?ref=bookmarks
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
J'ai un vieil argus de monnaies espagnoles du milieu des années 1980 qui précise que dès le retour de la monarchie au départ de Franco, de nombreuses monnaies ont été frappées avec des coins d'origine mais des métaux exotiques ou bien avec des coins modifiés, poussant parfois le vice jusqu'à frapper des hybrides volontaires entre des types non contemporains l'un de l'autre.
Je cherche des féodales : n'hésitez pas à me contacter !
Ma liste de double est très incomplète : dites moi ce que vous cherchez.