je suis nouveau, je ne suis pas collectionneur.
j'ai retrouvé cette piece qui me semble avoir de la valeur pouvez vous me renseigné sur son authenticité et son prix svp
Très belle pièce, recherchée. Pour son authenticité difficile à dire en se basant uniquement sur une photo mais elle à l'air vraie, as-tu a minima fait le test de l'aimant ?
Pour son prix je dirais au moins 600€.
merci pour vos commentaires,
si je comprends bien elle peut se vendre entre 500 et 4500 euros en fonction de la qualité de la monnaie. Je vais probablement me rendre rue de Richelieu à Paris pour avoir une estimation plus précise.
merci.
Pas pour ruiner la fête, mais je suis certain que cette pièce est une fausse, notons seulement le bord en dessous du cou. Comme preuve additionnelle il faudrait une image du rebord, dès difficile a falsifier.
Laurent
I collect anything: If it's Italian or Italian states i collect it even more!
Je me suis mal exprimé, le pointillage en dessous du cou est très mal copié, si on confronte l'image de ta pièce avec une bonne image d'une vraie, on voit qu'il manque beaucoup de détails. Par exemple le sceptre dont la pointe est en bas a droite apparait en dessous du bord, ou il devrait être par dessus. Un autre exemple est le manque de détails dans les draperies en haut a gauche entre la couronne et le sceptre. Pour le bord il ne me dit rien de précis, mais merci pour les photos. il faudrait une bonne balance pour savoir le poids exact.
Loruca
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.
Citation: "loruca"Je me suis mal exprimé, le pointillage en dessous du cou est très mal copié, si on confronte l'image de ta pièce avec une bonne image d'une vraie, on voit qu'il manque beaucoup de détails. Par exemple le sceptre dont la pointe est en bas a droite apparait en dessous du bord, ou il devrait être par dessus. Un autre exemple est le manque de détails dans les draperies en haut a gauche entre la couronne et le sceptre. Pour le bord il ne me dit rien de précis, mais merci pour les photos. il faudrait une bonne balance pour savoir le poids exact.
Loruca
Citation: "franche92"Bonjour et bienvenue.
Très belle pièce, recherchée. Pour son authenticité difficile à dire en se basant uniquement sur une photo mais elle à l'air vraie, as-tu a minima fait le test de l'aimant ?
Pour son prix je dirais au moins 600€.
Pour comparaison :
http://www.cgb.fr/5-lire-1813-naples-vg-2255-55,v25_1546,a.html
désolé j'ai zapé votre pose,
non elle ne réagit pas à l'aimant
Citation: "loruca"Je me suis mal exprimé, le pointillage en dessous du cou est très mal copié, si on confronte l'image de ta pièce avec une bonne image d'une vraie, on voit qu'il manque beaucoup de détails. Par exemple le sceptre dont la pointe est en bas a droite apparait en dessous du bord, ou il devrait être par dessus. Un autre exemple est le manque de détails dans les draperies en haut a gauche entre la couronne et le sceptre. Pour le bord il ne me dit rien de précis, mais merci pour les photos. il faudrait une bonne balance pour savoir le poids exact.
Loruca
quand on la compare avec
https://www.ngccoin.com/price-guide/world/italian-states-naples-5-lire-km-259-1812-1813-cuid-120962-duid-309532
il y a un manque de détail évidant due à l'usure je présume pour le sceptre c'est probablement une petite rayure qui n'apparaît pas sur une autre photo avec une lumière différente.
d'autre part que pensez vous de ces petits défauts qui semble être sur ma pieces et celle de référence trouver sur le site ngccoin.com?
En effet ils sont vraiment similaires..
Loruca
Même si il manque certaines petites parties sur la pièce, il faut souligner qu'elle a quand même 203 ans la pièce... si le rebord est un peu usé ce n'est pas anormal, et les parties hautes sont un peu usées aussi, pour moi ce n'est pas une fausse, car le faussaire serait vraiment mais alors vraiment extrêmement pointilleux sinon...
Je sais que dans le temps et ça l'ai encore, les gens jouent avec les pièces, les faisant souvent tomber par terre et créant parfois des grosses plaies sur le listel...
En tout cas c'est une très belle pièce ! chapeau ! j'adore !
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
K1914 : les monnaies de palet ou autre jeu avec des monnaies anciennes se faisaient avec des monnaies de cuivre ou bronze souvent au module du décime ou 10 cmes
je ne voit pas un parent laisser jouer ses enfants avec de grosses monnaies d'argent (démonétisées ou pas !!! )
car celles-ci sont thésaurisées et à l'abri des enfants de par leur valeur (ou idée de valeur)
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
à ALM: En 203 ans, il doit quand même bien y avoir quelqu'un qui l'a fait tomber par terre pour fracasser un peu le rebord... et puis je ne voulais pas forcément parler du palet, des gens peuvent jouer avec des pièces qui peuvent être des pièces du XX eme siècle aussi rare ou pas de toute façon personne ne fait vraiment gaffe avec ce qu'il joue (sauf les numismates bien sûr) et enfin ce n'est pas toujours un enfant qui joue avec ...
TRES OCCUPE visite sur le site une fois seulement toutes les deux semaines.
Live your life the best !
Slt,
Pour moi elle est 100% authentique et juste SUBLIME!!!
Passionné et collectionneur uniquement de GROS MODULES ARGENT ANCIENS :
"1486 à 1699 : plus de deux siècles d'histoires à travers ces monnaies, l'age d'or du métal argent"
Citation: "ALM"bonjour
K1914 : les monnaies de palet ou autre jeu avec des monnaies anciennes se faisaient avec des monnaies de cuivre ou bronze souvent au module du décime ou 10 cmes
je ne voit pas un parent laisser jouer ses enfants avec de grosses monnaies d'argent (démonétisées ou pas !!! )
car celles-ci sont thésaurisées et à l'abri des enfants de par leur valeur (ou idée de valeur)
Malheureusement je suis déjà tombé sur des monnaie de 5 francs utilisé comme palet plusieurs fois (même des 5 francs napoléon 1er )
C´est kustement l´usure qui me fait penser que la monnaie est une fausse.
Sur t´on exemple les points ou il devrait avoir de l´usure en premier, il n´y a pas d´usure allors que sur les points plus en arrière avec les details il y a de l´usure.
Les details m´on tout simplement l´air d´ètre moins nette que sur la monnaie originale.
Si tu a payé moins que 300€ c´est que cela est un fausse a mon avis.
If you like coins, medals and tokens with ship motives follow my new instagram account with regular updates @numisnautiker
From time to time I sell some coins on Ebay make sure to follow me @apuking on Ebay.