Cela fait 3 mois que j'ai conlus un vente avec [Pseudo approximatif supprimé par Xavier, conformément à la charte du forum] , je vais lui envoyer une pièce et lui devait m'envoyer l'argent en 3 enveloppes simultanément mais il c'est contenté d'envoyer les envellopes une a une a inter val d'un mois, quant a la dernière envellope il ne me l'a jamais envoyé, il a "oublié", il me dit qu'il n'a pas le temps car monsieur est en terminal S et qu'il a l'emplois du temps très chargé et qu'il ne peut donc pas envoyé, sa fait un mois que j'attends que j'attends sa dernière envellope, il m'a promis d'envoyer cette semaine je lui est répondu ya une semaine que c'était aujourdhui jeudi dernier délais, mais je n'ai rien reçu.
Que puis je faire??(surtout que c'est pas une toute petite somme! )
Je communique a qui le veux le pseudo entier de cette personne, personne qui a pourtant une note de 10/10 sur plusieurs échanges!
Bonsoir Kaiserkiller
(et surtout - aux webmestres)
Autrefois on pouvait mettre des messages d'insatisfaction sur les membres et on pouvait les nommer.
Cela permettait de prendre connaissance de l'émergence de pattern malsains
NB Je suis d'accord - pas tous les échanges ratés méritent le nom de fraude
Par contre pour conclure à une fraude il faut des preuves - donc des exemples
Qui mettent de la pression sur les membres négligents qui corrigeront la situation
Or de pouvoir nommer les membres permettait à des constats de la communauté.
Je comprend que maintenant , les pseudonymes sont supprimés - re la charte.
Je veux bien comprendre - une certaine discrétion - confidentialité
Mais comme membre (un peu comme Kaiserkiller) peut-il monter une preuve - on se retrouve devant quoi comme possibilité de sonner l'alerte ?
J'aimerais savoir si - au delà de la charte - il y a une consignation des plaintes . Car ne pouvant les partager avec la communauté, il me semble qu'on est devant rien .
Y-a-t'il de la part des webmestres consignant les noms qu'on ne peut nommer - un projet de consigner des faits pour que des expériences comme avec cacatoès ne se produisent plus ?
d'accord avec toi ALM -
le brassage de nom en commun n'est peut-être pas le meilleur moyen
Mais comme les mauvaises expériences existent,
y a-t'il une autre moyen plus discret sur le site pour faire qu'elles ne se répètent pas ?
Suggestions ?
Milena
Je comprends tout à fait votre inquiétude et votre désarroi face à des enveloppes qui n'arrivent pas.
Cependant, utiliser le forum comme moyen pour stigmatiser un membre n'arrange souvent pas le problème. S'il s'agit de mettre en garde contre un membre malhonnête ou de montrer son insatisfaction, les évaluations d'échange remplissent déjà ces rôles.
Le seul intérêt que pourrait avoir le forum est de mettre en garde d'éventuels autres membres qui auraient un échange en cours avec le membre suspect. Mais l'efficacité est limitée, car tout le monde ne consulte pas régulièrement le forum.
Je conseille plutôt aux membres inquiets de me contacter directement. J'ai les moyens de consulter le compte du membre suspecté, de chercher d'éventuelles preuves de fraude et de contacter les éventuels autres membres qui ont un échange en cours avec lui.
Cette façon de procéder permet généralement d'agir efficacement.
Citation: KAISERKILLERfr08Moi j'ai fait sa pour: avertir les autres utilisateurs
pour mettre la pression a ce membre X
En théorie on ne peut pas mettre d'évaluation pour un achat/vente, on peut le faire via le profil du membre en question mais bon est ce bien réglo?
Moi j'ai fait plusieures ventes, mais chaque fois en créant un échange, évidemment il n'y a des pièces que d'un seul côté mais Numista ne fait pas de différence techniquement, bien que le nombre soie à 0 pièces contre X pièces.
Cela permet de faire une évaluation strictement comme si c'était un échange. Le vendeur se fait évaluer sur ses pièces, son service, sa rapidité, etc et l'acheteur sur le paiement complet, sa rapidité, etc.
De ton côté, tu as fais une vente à crédit si on peut dire, je ne sais pas la raison qui à fait que l'acheteur devait payer en plusieurs fois, mais pour ma part lorsque c'est une vente, je prend le principe des sites d'enchères en général qui dit que l'envoi des pièces se font une fois que le complet paiement est effectué. Si après tu connais le vendeur c'est différent.
de toute manière les ventes reste marginales par rapport au nombre d'échanges.
grâce à l'adresse de la personne concernée, rechercher son numéro de téléphone et l'appeler en personne, c'est plus efficace que des messages virtuels!
cet espece de , ma dit qu'il avait envoyé lundi, en ce vendredi toujours rien reçu, si demain je n'ai rien reçu je lui fout un 0 avec une ode vantant sa tromperie et sa malhonneteté,( supprimé par Myszu2, merci de bien vouloir être plus clair afin d'éviter les problèmes de compréhensions)