Création de Fiche

5 messages
Bonjour,
Je remarque qu'il existe beaucoup de fiches incomplètes, notamment sans photo, ce qui n'est pas très agréable lorsqu'on la consulte pour une identification. Mais cela peut être compréhensible, car tout le monde ne possède pas forcément de scanner ou d'appareil photo numérique.
Mais ne devrait-il pas y avoir un minimum d'information pour pourvoir créer une fiche?
Voici un exemple de fiche qui ne renseigne rien du tout:

Qu'en pensez-vous?
Phil
Phil
voila le lien qui donnera des explications sur cette pièce
a priori il n'y a pas d'erreur possible c'est bien celle la que ce membre voulait mettre dans la base de données.

http://www.tramz.com/cu/cm/cm.html

c'est un jeton pour utiliser le tramway de Camaguey à Cuba

moi j'ai fait la recherche, maintenant un membre pourrait s'y coller et compléter la fiche  ;)

Mais pour en revenir au problème de ces fiches pratiquement vierge, c'est vrai que c'est très dommage surtout quand c'est des fiches qui font doublons, a priori le contrôle des fiches à leur création par la team n'est pas au point techniquement, faudrait voir avec Xavier ou avec un membre de la team.
Bonjour,

Il n'y a pas de champs obligatoire ni de vérification préalable par l'équipe d'administration pour créer une pièce, dans le but de laisser une plus grande liberté et de supprimer les contraintes lors de la création d'une fiche.
Un gros intérêt est de pouvoir enregistrer directement la pièce dans sa collection même si elle n'est pas encore présente dans le catalogue au moment de la saisie de sa collection.

En général, avec l'aide de la communauté de Numista et de l'équipe d'administration, les fiches peu remplies sont rapidement complétées. Je préfère encourager les personnes de bonne volonté à faire des fiches bien renseignées plutôt que de l'imposer.
Bonjour à tous,
Effectivement  Batz, en cherchant un peu tu as trouvé celle-ci:

Mais celle-ci peut correspondre aussi:

d'où l'importance d'avoir au moins au minimum une description de l'avers et du revers, si on ne dispose pas de photos.
Et je suis tout a fait d'accord avec toi Xavier pour ne pas mettre trop de contraintes, pour qu'un maximum de personne puisse alimenter le plus librement possible cette super base de données qu'est Numista. Mais je pense qu'uniquement un titre ne suffit pas pour rendre utile une fiche.
Bonne soirée
Phil
Oh oui cool un deuxième style de pièce !

le dicton dis jamais 2 sans 3 !  ;)

je suis tout à fait d'accord avec Phil.
mais heureusement qu'il n'y a pas trop de fiches de ce genres !

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 22h20.