Jeton 500 milioni

3 messages
Bonjour à tous , je viens de trouver un jeton 500 Milioni un colpo da mezzo miliardo en triant les affaires de ma grand mère décéder et j’aurai aimé en savoir plus est ce qu’en quelqu’un pourrait-il m’aider s’il vous plaît ? Merci d’avance
bonsoir et bienvenue à toi !

il nous faut la photo de l'autre face et les poids, diamètre et métal de ce jeton italien
Celui qui pose une question risque de paraître sot pendant cinq minutes, mais celui qui n'en pose pas restera sot toute sa vie.
Bonsoir,
Il semblerait qu'il s'agisse d'une sorte de jeton satirique en rapport avec le 38ème sommet du G8 qui se tenait à Aquilla en 2009.
Je copie/colle ce que j'ai trouvé à ce propos ici : http://www.bmdt.be/forum/viewthread.php?thread_id=21796&pid=281706
Citation: "tigenix"il s'agit de l'aigle figurant sur le blason de l'Aquilla, qui pour mémoire est la ville des Abruzzes qui a été détruite lors du terrible tremblement de Terre. Pour l'histoire des 500 millions, il s'agit de la dépense faites pour le sommet du G8 qui dura trois jours, et que l'on a déplacé justement à l'Aquilla. (si ma mémoire est bonne)

Je suppose dès lors que ces pièces ont été "frappées" pour montrer la folle mégalomanie de Berlusconi qui a côté du desastre humain et du besoin pressant d'argent, a poussé les limites de l'indécence et du j'enfoutisme à faire de ce G8 de trois jours, celui qui à coûté le plus cher et qui a battu et de loin tous les records de l'histoire de ces réunions.

A côté de là, des gens avaient des bidons ou des bouteilles en plastique pour leur ration d'eau journalière. Oui, comme le disait le titre d'un film; les gens de là bas ont du se dire : " Cela s'est passé près de chez vous

» Charte d'utilisation du forum

Le fuseau horaire utilisé est UTC+2:00.
L'heure actuelle est 9h14.