Bonjour,
Actuellement à l'ile Maurice, j'ai eu, en rendu de monnaie, une pièce de 5 roupies 2018 alors qu'il n'y avait que le millésime 2012 pour cette pièce
J'ai demandé la modification du catalogue pour ajouter le nouveau millésime.
Je vais aller à la Bank of Mauritius chercher ce millésime en UNC et demander s'il n'y a pas d'autres pièces pour 2018 ou 2019.
Si des pièces ou des billets vous intéressent, merci de m'envoyer un MP.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)
La pièce ne m'intéresse pas mais plutot votre démarche d'aller récupérer la pièce en UNC directement à la banque.
Quand vous parlez de la banque vous parlez de n'importe quelle banque ?
Voyageant de temps en temps je n'avais jamais réellement pensé à aller demander mon bonheur directement dans les banques. Enfin les banques jouent elles le jeu de vous donner des pièces sympas ?
Bonjour,
Je vais directement à la Bank of Mauritius qui est la banque nationale du pays.
Si je demande des billets neufs UNC, je les obtiens sans problème avec, si j'en veux plusieurs du même type, des numéros de série qui se suivent.
Pour les pièces, ça dépend du guichetier s'il doit casser ou non un rouleau.
Mais ici, avec un sourire et de la patience, on obtient beaucoup de choses.
Je parle des pièces communes; les commémoratives (or ou argent), ils les vendent donc aucun problème non plus.
Les banques jouent-elles le jeu ? je ne sais pas mais, par exemple, en Espagne ou en Andorre, je n'ai pas pu avoir des 2 euros commémoratives dans une banque.
Je ne cherche pas à connaître les réponses, je cherche à comprendre les questions. (Confucius)